Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Maaud.R

New Member
Bonjour ! Alors voilà je repasse mon bts en candidat libre. Après les écrits il me reste juste la compréhension oral de la vidéo en anglais (j'ai validé toutes les autres matières pro).
eulement je suis un peu perdu pour ce qui est de réviser pour cette épreuve. Avez-vous des conseils à me donner ? Quel genre de vocabulaire je dois revoir et tout ? J'ai pas vraiment de "cours" dessus de mes 2 dernières années d'apprentissage. J'ai juste du vocabulaire sur l'environnement. A savoir, je suis pas très forte en anglais, ça me tracasse donc assez :s
Merci à ceux qui me répondrons !! ;) Mon épreuve est le 12 juin.
 

jm25

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Le prof nous a conseillé d'aller sur le site de la BBC et de regarder les vidéos (environ une minute).
Tu prends une feuille et tu notes ce que tu comprends. Sinon regarder des séries en VO peut éventuellement aider..
Sur le papier fait un QQOQCP c'est déjà pas mal d'avoir le sujet, les acteurs et de quoi il est question dans le texte.
Ensuite en un mois même pas il est compliqué d'évoluer dans cette matière, déjà qu'un an c'est limite!
 

jm25

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Et note tout ce que tu comprends, même des mots, tu essayes de faire des phrases avec quand ce sera fini
 

Maaud.R

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Merci pour ta réponse. Donc y'a pas vraiment de vocabulaire à apprendre quoi ? En tout cas merci beaucoup ! ;) Je suis pas très bonne dans cette matière (même si j'ai quand même réussi à avoir 14 à l'oral de présentation d'entreprise, c'est pas la même chose, la je savais de quoi je parlais).
Je vais faire ça jusqu'au jour j déjà merci ;)
 

Letude

Active Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Merci pour ta réponse. Donc y'a pas vraiment de vocabulaire à apprendre quoi ? En tout cas merci beaucoup ! ;) Je suis pas très bonne dans cette matière (même si j'ai quand même réussi à avoir 14 à l'oral de présentation d'entreprise, c'est pas la même chose, la je savais de quoi je parlais).
Je vais faire ça jusqu'au jour j déjà merci ;)

bon courage maud, je sais que ce que c'est de passer son bts en candidat libre
 

jm25

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Alors Maud ça a été ? La vidéo était assez simple : Les femmes au travail, comment concilier vie de famille et le taf. C'était plutot facile d'avoir une bonne note je trouve!
 

Maaud.R

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Merci Letude.

jm25 : euh et bien en faite je la passe jeudi 12 juin la vidéo. Je vais à Barbezieux, convoquer dès 8h donc hôtel oblige la veille :/ (j'ai 2h de route).
 

jm25

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Ok c'est chiant quand c'est loin! J'te dis merde ça va aller :)
 

Maaud.R

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Oui surtout que la vidéo c'est très peu de temps, alors faire autant de route pour ça c'est vraiment chiant :/ mais bon, pas le choix. ;) Hâte d'être demain ça sera enfin fini !! y'aura plus qu'à attendre le résultat début juillet ... ;)
 

Maaud.R

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Bon et bien ça y est c'est fini j'ai plus qu'à attendre le résultat début juillet ... vivement ... La vidéo je l'ai trouvé un peu compliqué. J'avais du mal à comprendre, j'ai quand même réussi à sortir quelques mots pour m'aider à faire des phrases, donc à voir .. ;)
 

Letude

Active Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Bon et bien ça y est c'est fini j'ai plus qu'à attendre le résultat début juillet ... vivement ... La vidéo je l'ai trouvé un peu compliqué. J'avais du mal à comprendre, j'ai quand même réussi à sortir quelques mots pour m'aider à faire des phrases, donc à voir .. ;)

je croise les doigts pour toi !
 

Maaud.R

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Je suis enfin titulaire du brevet de technicien supérieur !!! ;)
 

Maaud.R

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Merci beaucoup !! ;)

J'ai une question je sais pas si vous pourrez me répondre, c'est au niveau salaire par rapport aux diplôme. Est-ce qu'un employeur est "obligé" de payer un salarié en conséquence des diplômes ? C'est juste une question comme ça que je me pose ;)
 

Maaud.R

New Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Merci beaucoup !! ;)

J'ai une question je sais pas si vous pourrez me répondre, c'est au niveau salaire par rapport aux diplôme. Est-ce qu'un employeur est "obligé" de payer un salarié en conséquence des diplômes ? C'est juste une question comme ça que je me pose ;)
 

Letude

Active Member
Re : Compréhension oral anglais (vidéo) en ponctuel juin 2014

Merci beaucoup !! ;)

J'ai une question je sais pas si vous pourrez me répondre, c'est au niveau salaire par rapport aux diplôme. Est-ce qu'un employeur est "obligé" de payer un salarié en conséquence des diplômes ? C'est juste une question comme ça que je me pose ;)

personnellement je ne crois pas
 

Ca peut vous intéresser