Faire sa 2ème année dans un autre lycée?Possible ou pas?

Raphy36

New Member
Salut à tous et à toutes voilà je suis actuellement en 1ère année de bts AG et j'ai réussi à trouver un stage et ma moyenne est de 11 environ donc puis-je éspérer passer en 2 ème année d'après vous?Ensuite 2ème question je souhaiterai éventuellement changer de lycée pour y faire ma 2ème année car je ne supporte pas la pression que les profs nous mettent dans ce lycée car les 2ème années sont vriament nul et les profs nous ont dit texto "il enva de l'image du lycée"donc on vous met la pression :pascompris;
Voilà merci pour vos réponses.
 

topaziane

New Member
oui tu peux changer, à condition d'être accepté, enfin il me semble qu'il n'y a pas de conditions, sinon de transférer le dossier :wink2:
 

Myboo91

New Member
Tu peux changer de lycée si tu le désires...
Pendant une année, tu t'es habitué sans doute à des méthodes de travail...
Que tu ne retrouveras peut être pas dans ton nouvel établissement...
Si les profs vous poussent un peu, c'est pour que vous progressiez, que vous ayez votre BTS...
Les 2ème années de votre lycée sont un exemple d'échec...
Réfléchis y...
 

Raphy36

New Member
Myboo91 link=topic=18459.msg167721#msg167721 date=1142180395 a dit:
Tu peux changer de lycée si tu le désires...
Pendant une année, tu t'es habitué sans doute à des méthodes de travail...
Que tu ne retrouveras peut être pas dans ton nouvel établissement...
Si les profs vous poussent un peu, c'est pour que vous progressiez, que vous ayez votre BTS...
Les 2ème années de votre lycée sont un exemple d'échec...
Réfléchis y...
Bah ouais justement c'est ce que je fais je réfléchi et c'est pour ça que j'en parle ici pour aovir des avis.Surtout que dans ma classe composée de 30 élèves 12 souhaite abandoner suite à cette pression qui a été forte ces dernières semaine notament allans jusqu'à faire pleurer une élèves devant tout le monde.
 

FaFa

New Member
La pression est egalement élévée dans mon établissement, tu peux tout à fait changer de lycée si un autre établissement t'accepte, en effet des étudiants ont intégrer en deuxième année mon lycée, de plus avec une moyenne générale de 11, je pense, tu passes en 2nd année sans problème :wink2:

Bon courage!!!
 

Raphy36

New Member
Il faut donc que je me renseigne pour voir si l'autre établissement me prendrai :arrow2:
Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est gentil à tous!
 

Raphy36

New Member
J'ai un petit soucis j'ai été voir sur le site de l'académie où je souhaite aller et il ne propose pas dans la catégorie "inscription" inscription en 2ème année donc je ne sais pas du tout comment faire quelqun aurait une idée?
 

Raphy36

New Member
Sarah62 link=topic=18459.msg168952#msg168952 date=1142275199 a dit:
est ce que tu as essayé de te déplacer directement dans le lycée concerné?
Euh non pas encore car je viens juste de m'intéresser à ça donc bon mais j'ai vu qu'il faisait leur portes ouvertes le 8 avril mais bon ça fait un peu tard je trouve.Le mieux serait éventuellement d'appeler?
 

Ca peut vous intéresser