matières BTS AG

selenna

New Member
bonjour à tous,

je vais préparer un BTS AD ou AG en candidat libre.
Concernant l'AG, je suis un peu perdue dans les matières.
Concernant l'epreuve CPAP, quel est le cours qui y prépare? Que faites vous pendant les heures de préparation du CPAP (méthodologie, exercices, simulation d'action?). Par ailleurs, j'ai vu dans le référentiel qu'il y a un pole intitulé Gestion des relations internes et externes. Est ce une matière distincte ou couplée avec une autre? Je ne la vois pas dans les horaires ...
Merci beaucoup!
 

Gastoune

New Member
Tout est sur le blog :happy:
Le lien est dans ma signature...
Bonne lecture :wink2:
 

selenna

New Member
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet, il ya une mine d'infos sur le site mais peut etre que je n'ai pas bien formulé ma question.
En BTS AD, si j'ai bien compris :biggrin:, en méthodologie de l'action et conduite de projets on prépare le EPS.
mais en BTS AG, pour préparer le CPAP, quel est le nom de la matière et son contenu?
A l'inverse la matière GRIE prépare à quelle épreuve?
Merci beaucoup!
 

ico

Best Member
CPAP = un cours sur le suivi d'action et la préparation à l'oral.
Il se suit en parrallèle avec les 3 cours regroupés dans l'étude de cas : la gestion, l'ICO et la mercatique puisque tu vas te servir de ces cours pour réaliser tes actions.

Je ne connais pas le GRIE ? As-tu l'énnoncé véritable ?
 

selenna

New Member
ico link=topic=68265.msg730021#msg730021 date=1190815345 a dit:
CPAP = un cours sur le suivi d'action et la préparation à l'oral.
Il se suit en parrallèle avec les 3 cours regroupés dans l'étude de cas : la gestion, l'ICO et la mercatique puisque tu vas te servir de ces cours pour réaliser tes actions.

Je ne connais pas le GRIE ? As-tu l'énnoncé véritable ?

Ok , je comprends mieux merci, donc en fait le cours pour le CPAP n'est que l'application de ce qui est vu dans le reste, j'imagine que pendant vos cours c'est surtout la méthodologie, préparation du dossier, travail sur les actions etc...
Le GRIE c'est gestion des relations internes et externes. J'ai vu cela dans le référentiel. Cela comprend la gestion des relations avec le personnel, les administrations etc... Je ne l'ai vu nulle part ailleurs... :biggrin:
Merci et à bientot
 

ico

Best Member
En CPAP, on suit les élèves et on les conseille pour leurs actions que l'on juge correctes et on les prépare à l'oral en vu de l'examen.
En ce qui concerne le GRIE et ce que tu m'en dis, ce sont en fait des activités que l'on fait en ICO (le programme est sur le blog) mais après, peut être que ton centre à divisé cette matière selon les compétences des prof ou formateurs.
Il faut surtout que tu vérifies si l'ensemble du programme donné sur le blog sera couvert par tes cours, quelques soient leur appelation  :wink2:
 

selenna

New Member
ico link=topic=68265.msg730037#msg730037 date=1190816122 a dit:
En CPAP, on suit les élèves et on les conseille pour leurs actions que l'on juge correctes et on les prépare à l'oral en vu de l'examen.
En ce qui concerne le GRIE et ce que tu m'en dis, ce sont en fait des activités que l'on fait en ICO (le programme est sur le blog) mais après, peut être que ton centre à divisé cette matière selon les compétences des prof ou formateurs.
Il faut surtout que tu vérifies si l'ensemble du programme donné sur le blog sera couvert par tes cours, quelques soient leur appelation :wink2:

Merci beaucoup, c'est plus clair.. il semble en effet que les appellations varient d'un centre à l'autre c'est peut etre ce qu'i m'a embrouillée dans mes recherches.
Merci à tous de vos reponses
Bonne journée!