absence à une epreuve

bleuoceane

New Member
malheureusement je n'ai pas pu aller à l'epreuve d'anglais ce matin pour raisons médicales.
voilà c'est éliminatoire, le bts s'est foutu... je suis dégoutée

quelles sont les démarches à entreprendre pour le repasser en candidat libre l'année prochaine?
devrais je refaire des stages?
 

liloone

Best Member
c'est fini pour moi

Si c'est pour des raisons médicales et que tu as un certificat tu peux peut etre bénéficier de sessions en septembre (j'ai un doute si ca existe en BTS)

Je pense qu'il faut que tu contactes le rectorat
 

Laura31

New Member
c'est fini pour moi

liloone link=topic=82590.msg911239#msg911239 date=1210845567 a dit:
Si c'est pour des raisons médicales et que tu as un certificat tu peux peut etre bénéficier de sessions en septembre (j'ai un doute si ca existe en BTS)

Je pense qu'il faut que tu contactes le rectorat

il me semble que pour le BTS il n'y a pas d'épreuves en septembre, à vérifier.
 

salwa

Best Member
il nya effectivement pas de session de rattrapage
 
L

luna75

Guest
pas de session de rattrapage non par contre contact rapidement le rectorat en leur faisant un courrier avec ton certificat medical pour justifier de ton absence et pouvoir comme ca avoir la possibilité de garder tes notes validées.
appel les d'abord pour savoir à qui écrire le cas échéant.

ca à peut être changé par contre... je ne sais pas hein ! je te parle en momie du BTS là !
à une certaine époque tu ne pouvais pas garder tes notes validées si tu étais absent à une épreuve (enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué lorsque j'ai moi même été absente à une épreuve... mais bon je n'ai pas eu la moyenne aux autres donc pas besoin de justifier quoique ce soit :zarbi:)
 

liloone

Best Member
c'est fini pour moi

Laura31 link=topic=82590.msg911243#msg911243 date=1210846415 a dit:
il me semble que pour le BTS il n'y a pas d'épreuves en septembre, à vérifier.

Meme pour les personnes qui sont absentes pour raisons médicales ?
 
L

luna75

Guest
c'est fini pour moi

liloone link=topic=82590.msg911366#msg911366 date=1210855444 a dit:
Meme pour les personnes qui sont absentes pour raisons médicales ?
non plus.
 

celyne76

New Member
tous n'est peut etre pas perdu pour cet année selon les coefficients, si tu prouve ta raison medical tu aura un 0 mais c'est possible de le rattraper si le coef n'est pas trop imortant et que tu gere le reste.
 

liloone

Best Member
celyne76 link=topic=82590.msg911453#msg911453 date=1210860570 a dit:
tous n'est peut etre pas perdu pour cet année selon les coefficients, si tu prouve ta raison medical tu aura un 0 mais c'est possible de le rattraper si le coef n'est pas trop imortant et que tu gere le reste.

Un zéro à une épreuve c'est éliminatoire
 

Laura31

New Member
celyne76 link=topic=82590.msg911453#msg911453 date=1210860570 a dit:
tous n'est peut etre pas perdu pour cet année selon les coefficients, si tu prouve ta raison medical tu aura un 0 mais c'est possible de le rattraper si le coef n'est pas trop imortant et que tu gere le reste.

Vu le coeff du Français, en matiére générale, tu as intérêt d'assurer ailleurs et de toute maniére comme dit liloone, c'est éliminatoire de ne pas ce présenter aux épreuves.
 
L

luna75

Guest
ben finalement les écrits oui mais à priori les oraux non !!
sur mon relevé de note j'avais d'indiqué éliminatoire qu'aux épreuves écrites ! :unsure:.

mais bon maintenant avec un certificat médical et une bonne tractation au rectorat (qu'il faut contacter de suite bien entendu) il y a peut être moyen que cette absence ne devienne pas éliminatoire.
à voir....
 

mosaic38

New Member
bleuoceane link=topic=82590.msg911237#msg911237 date=1210845400 a dit:
malheureusement je n'ai pas pu aller à l'epreuve d'anglais ce matin pour raisons médicales.
voilà c'est éliminatoire, le bts s'est foutu... je suis dégoutée

quelles sont les démarches à entreprendre pour le repasser en candidat libre l'année prochaine?
devrais je refaire des stages?

malheureusement la seule solution c'est d'appeler ton rectorat pour leur expliquer la situation et leur demander à qui envoyer une lettre justificative....
tiens nous au courant
bon courage
 

bleuoceane

New Member
j'ai envoyé un certificat médical à mon centre de formation qui l'a transmis au rectorat.
purée mon medecin m'a shootée aux anti douleurs , je plane grave et il me reste que deux jours pour préparer l'oral bureautique... je suis dans la mouise :-(

est ce qqun pourrait me conseiller pour la présentation des 10 minutes pour ciel ( dreaminfo)???
 

cecilette34

New Member
Je pense que même si tu as été absente à une épreuve avec une raison valable tu peux encore avoir ton BTS.

En tous les cas ma prof de comptabilité a une fille enceinte dans une de ses classes, elle risquait d'accoucher pendant les épreuves. Elle pouvait ne pas se présenter à une épreuve à cause de l'accouchement, et donc risquait d'avoir un zéro. Pour elle, il lui fallait assurer dans les autres matières pour relever cette note. Mais elle pouvait encore l'avoir. Le 0 dans ce cas là n'est pas éliminatoire.

C'est peut être ton cas : tu peux avoir une dérogation du rectorat car c'est une raison médicale.
 

bleuoceane

New Member
bon je vous tiens au courant, je viens d'avoir mes 3 notes

francais 11
etude de cas 10
eco droit 7
le reste : absente

bon bah plus qu'à le repasser l'année prochaine !

en candidat libre comment fait on en abi pour les dossiers CIEL ?
 

mosaic38

New Member
bleuoceane link=topic=82590.msg960879#msg960879 date=1215092862 a dit:
bon je vous tiens au courant, je viens d'avoir mes 3 notes

francais 11
etude de cas 10
eco droit 7
le reste : absente

bon bah plus qu'à le repasser l'année prochaine !

en candidat libre comment fait on en abi pour les dossiers CIEL ?

Tu gardes tes notes au dessus de la moyenne ou tu veux tout recommencer ?
Pour l'ABI, je ne sais pas comment ça se passe. Il faut que tu appelles ton académie..
Bon courage en tout cas
 

patrice084

Best Member
bleuoceane link=topic=82590.msg960879#msg960879 date=1215092862 a dit:
en candidat libre comment fait on en abi pour les dossiers CIEL ?

Et bien, vous devez vous renseigner auprès du centre d'examen pour savoir s'il possède ces logiciels. Si ce n'est pas le cas vous devez :
- Soit vous débrouiller pour amener votre ordinateur
- Soit refaire vos cas sur les logiciels utilisés par le centre d'examen.
 

Ca peut vous intéresser