BTS

absence à une epreuve

absence à une epreuve rubrique BTS AG - Questions générales, catégorie BTS AG - Assistant Gestion PME PMI - Nouveau référentiel

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Confirmé

absence à une epreuve

malheureusement je n'ai pas pu aller à l'epreuve d'anglais ce matin pour raisons médicales.
    voilà c'est éliminatoire, le bts s'est foutu... je suis dégoutée

quelles sont les démarches à entreprendre pour le repasser en candidat libre l'année prochaine?
    devrais je refaire des stages?

Best Member Avatar de liloone

c'est fini pour moi

Si c'est pour des raisons médicales et que tu as un certificat tu peux peut etre bénéficier de sessions en septembre (j'ai un doute si ca existe en BTS)

Je pense qu'il faut que tu contactes le rectorat

a élu domicile dans CCO

c'est fini pour moi

Citation Envoyé par liloone link=topic=82590.msg911239#msg911239 date=1210845567
    Si c'est pour des raisons médicales et que tu as un certificat tu peux peut etre bénéficier de sessions en septembre (j'ai un doute si ca existe en BTS)

Je pense qu'il faut que tu contactes le rectorat
    il me semble que pour le BTS il n'y a pas d'épreuves en septembre, à vérifier.

Best Member Avatar de salwa

absence à une epreuve

il nya effectivement pas de session de rattrapage

luna75
    Guest

absence à une epreuve

pas de session de rattrapage non par contre contact rapidement le rectorat en leur faisant un courrier avec ton certificat medical pour justifier de ton absence et pouvoir comme ca avoir la possibilité de garder tes notes validées.
    appel les d'abord pour savoir à qui écrire le cas échéant.

ca à peut être changé par contre... je ne sais pas hein ! je te parle en momie du BTS là !
    à une certaine époque tu ne pouvais pas garder tes notes validées si tu étais absent à une épreuve (enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué lorsque j'ai moi même été absente à une épreuve... mais bon je n'ai pas eu la moyenne aux autres donc pas besoin de justifier quoique ce soit :zarbi

c'est fini pour moi

Citation Envoyé par Laura31 link=topic=82590.msg911243#msg911243 date=1210846415
    il me semble que pour le BTS il n'y a pas d'épreuves en septembre, à vérifier.
    Meme pour les personnes qui sont absentes pour raisons médicales ?

luna75
    Guest

c'est fini pour moi

Citation Envoyé par liloone link=topic=82590.msg911366#msg911366 date=1210855444
    Meme pour les personnes qui sont absentes pour raisons médicales ?
    non plus.

Confirmé

absence à une epreuve

tous n'est peut etre pas perdu pour cet année selon les coefficients, si tu prouve ta raison medical tu aura un 0 mais c'est possible de le rattraper si le coef n'est pas trop imortant et que tu gere le reste.

absence à une epreuve

Citation Envoyé par celyne76 link=topic=82590.msg911453#msg911453 date=1210860570
    tous n'est peut etre pas perdu pour cet année selon les coefficients, si tu prouve ta raison medical tu aura un 0 mais c'est possible de le rattraper si le coef n'est pas trop imortant et que tu gere le reste.
    Un zéro à une épreuve c'est éliminatoire

a élu domicile dans CCO

absence à une epreuve

Citation Envoyé par celyne76 link=topic=82590.msg911453#msg911453 date=1210860570
    Vu le coeff du Français, en matiére générale, tu as intérêt d'assurer ailleurs et de toute maniére comme dit liloone, c'est éliminatoire de ne pas ce présenter aux épreuves.

luna75
    Guest

absence à une epreuve

ben finalement les écrits oui mais à priori les oraux non !!
    sur mon relevé de note j'avais d'indiqué éliminatoire qu'aux épreuves écrites ! .

mais bon maintenant avec un certificat médical et une bonne tractation au rectorat (qu'il faut contacter de suite bien entendu) il y a peut être moyen que cette absence ne devienne pas éliminatoire.
    à voir....

Émérité

absence à une epreuve

Citation Envoyé par bleuoceane link=topic=82590.msg911237#msg911237 date=1210845400
    malheureusement je n'ai pas pu aller à l'epreuve d'anglais ce matin pour raisons médicales.
    voilà c'est éliminatoire, le bts s'est foutu... je suis dégoutée

quelles sont les démarches à entreprendre pour le repasser en candidat libre l'année prochaine?
    devrais je refaire des stages?
    malheureusement la seule solution c'est d'appeler ton rectorat pour leur expliquer la situation et leur demander à qui envoyer une lettre justificative....
    tiens nous au courant
    bon courage

Confirmé

absence à une epreuve

j'ai envoyé un certificat médical à mon centre de formation qui l'a transmis au rectorat.
    purée mon medecin m'a shootée aux anti douleurs , je plane grave et il me reste que deux jours pour préparer l'oral bureautique... je suis dans la mouise :-(

est ce qqun pourrait me conseiller pour la présentation des 10 minutes pour ciel ( dreaminfo)???

Chevronné

absence à une epreuve

Je pense que même si tu as été absente à une épreuve avec une raison valable tu peux encore avoir ton BTS.

En tous les cas ma prof de comptabilité a une fille enceinte dans une de ses classes, elle risquait d'accoucher pendant les épreuves. Elle pouvait ne pas se présenter à une épreuve à cause de l'accouchement, et donc risquait d'avoir un zéro. Pour elle, il lui fallait assurer dans les autres matières pour relever cette note. Mais elle pouvait encore l'avoir. Le 0 dans ce cas là n'est pas éliminatoire.

C'est peut être ton cas : tu peux avoir une dérogation du rectorat car c'est une raison médicale.

Confirmé

absence à une epreuve

bon je vous tiens au courant, je viens d'avoir mes 3 notes

francais 11
    etude de cas 10
    eco droit 7
    le reste : absente

bon bah plus qu'à le repasser l'année prochaine !

en candidat libre comment fait on en abi pour les dossiers CIEL ?

Émérité

absence à une epreuve

Citation Envoyé par bleuoceane link=topic=82590.msg960879#msg960879 date=1215092862
    bon je vous tiens au courant, je viens d'avoir mes 3 notes

francais 11
    etude de cas 10
    eco droit 7
    le reste : absente

bon bah plus qu'à le repasser l'année prochaine !

Tu gardes tes notes au dessus de la moyenne ou tu veux tout recommencer ?
    Pour l'ABI, je ne sais pas comment ça se passe. Il faut que tu appelles ton académie..
    Bon courage en tout cas

Best Member

absence à une epreuve

Liens sponsorisés
    Citation Envoyé par bleuoceane link=topic=82590.msg960879#msg960879 date=1215092862
    Et bien, vous devez vous renseigner auprès du centre d'examen pour savoir s'il possède ces logiciels. Si ce n'est pas le cas vous devez :
    - Soit vous débrouiller pour amener votre ordinateur
    - Soit refaire vos cas sur les logiciels utilisés par le centre d'examen.

Discussions similaires

1. BTS MAI absence
    Par Fender dans le forum Autres BTS
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 09h12
  2. Absence a une épreuve du DCG
    Par TZX69 dans le forum DCG et DSCG - Informations sur la filière et les écoles
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2010, 21h02
  3. Absence à une épreuve du BTS!!! Solutions???
    Par leela j dans le forum BTS VPT - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 21h16
  4. Absence à une épreuve
    Par vanillee01 dans le forum BTS MUC - Questions générales et autres matières professionnelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 01h05
  5. Absence
    Par imported_ludivineuh dans le forum La Tribune
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2004, 18h43

Règles de messages