Analyse statistique de données commerciales

seb-04

New Member
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements, mon patron ma demander d'effectué des analyses de bilan en utilisant le CA, les AC, calculer la MB, et analyser le résultat, connaissez vous un logiciel capable d'analyser un bilan en entrant des données, car j'ai 150 dossiers a analyser et je cherche un outil de travail qui pourrait me faciliter la tache... merci vos réponse
 

Pimprennelle

Best Member
seb-04 link=topic=84013.msg960940#msg960940 date=1215094509 a dit:
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements, mon patron ma demander d'effectué des analyses de bilan en utilisant le CA, les AC, calculer la MB, et analyser le résultat, connaissez vous un logiciel capable d'analyser un bilan en entrant des données, car j'ai 150 dossiers a analyser et je cherche un outil de travail qui pourrait me faciliter la tache... merci vos réponse


Je ne vois pas de logiciel à part excel qui va te permette d'avoir tableau pour en faire des graphique et après pour faire des commentaires, c'est comme ça qu'il font dans le boîte ou je suis et c'est une grosse boîte alors je pense que si un logiciel existait il l'aurait déjà.

Par contre je pense que ta question n'est pas bien placé, il  aurait peut être fallu la mettre en info ou en question générale.
 

patrice084

Best Member
seb-04 link=topic=85683.msg960940#msg960940 date=1215094509 a dit:
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements, mon patron ma demander d'effectué des analyses de bilan en utilisant le CA, les AC, calculer la MB, et analyser le résultat, connaissez vous un logiciel capable d'analyser un bilan en entrant des données, car j'ai 150 dossiers a analyser et je cherche un outil de travail qui pourrait me faciliter la tache... merci vos réponse

La meilleure solution est de faire votre propre outil de travail sur un tableur. Vous préparez votre tableau puis vous n'aurez plus qu'à rentrer les données. Au niveau de vos cours de comptabilité, est-ce que vous avez attaqué la partie analyse de bilan ? (SIG, bilan fonctionnel, Fonds de roulement ...)
 

Ca peut vous intéresser