OPTION FACULTATIVE BTS AG

lili-pampelune

New Member
Mon lycée propose :

LV1 anglais ou espagnol

LV2 option facultative anglais ou espagnol.


Je suis LV1 anglais, mais j'aimerai savoir si je prends l'option espagnol, sachant que je n'en ai jamais fait de ma vie, ai-je le droit de choisir cette option en tant que "débutant" ??
 

patrice084

Best Member
lili-pampelune link=topic=87881.msg1005138#msg1005138 date=1220009150 a dit:
LV1 anglais ou espagnol
LV2 option facultative anglais ou espagnol.

Si vous êtes vierge de tout enseignement en espagnol, il ne me semble pas judicieux de vous inscrire à des cours dont vous ne comprendrez pas un seul mot. Profitez du temps libre pour vous perfectionnez en informatique ou dans d'autres matières plus rémunératrice en terme de points au BTS.
 

menina05

New Member
lili-pampelune link=topic=87881.msg1005138#msg1005138 date=1220009150 a dit:
Mon lycée propose :

LV1 anglais ou espagnol

LV2 option facultative anglais ou espagnol.


Je suis LV1 anglais, mais j'aimerai savoir si je prends l'option espagnol, sachant que je n'en ai jamais fait de ma vie, ai-je le droit de choisir cette option en tant que "débutant" ??

C'est pas très conseillé car se sont beaucoup de texte commerciaux et le language commercia et de gestion n'est pas celui qu'on apprend à des débutant mais par contre si tu as une autre langue de prédilection si ton cfa le propose sinon tu peux te renseigner auprès des organismes de formation à distance qui te fourniront des bulletins à présenter au cfa pour qu'il figure sur ton bulletin et passer l'épreuve concernant cette langue à ton bts :laugh:
 

Amandine88

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

J'ai pris l'épreuve facultative d'espagnol, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Est t il possible d'avoir 0 même si je me présente?
Un zéro en épreuve facultative peut etre éliminatoire?
Merci
 

patrice084

Best Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

J'ai pris l'épreuve facultative d'espagnol, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Est t il possible d'avoir 0 même si je me présente?
Un zéro en épreuve facultative peut etre éliminatoire?
Merci

Non, d'ailleurs dans aucune matière le 0 est éliminatoire. Seule l'absence à une épreuve est éliminatoire.
 

Amandine88

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Ah ça me rassure, j'étais persuadée que 0 était éliminatoire pour le BTS. Ca c'est une bonne nouvelle!! MERCI
 

Stephanie138

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Le 0 n'est pas éliminatoire, mais après pour le rattraper... c'est différent selon les coéfficient c'est assez complexe, c'est pour cela qu'on dis qu'il est "éliminatoire".
Dans mon école, toutes les langues sont disponible en option pour le Bts. Mais il faut la prendre seulement si vous etes "presque" bilingue dans cette langue parce que c'est du travail en plus, des textes en plus.. Alors avec tous le travail qu'il y a, si en plus vous vous mettez à apprendre seul(e) une nouvelle langue pour avoir 2 ou 3 points en plus... Vaut mieux conssacrer son temps à réussir les actions plutot qu'a apprendre une troisième langue...
Par contre il n'y a pas que Espagnol, il y a toutes les langues européenne normalement...
Du moins, comme exemple il y a une polonaise dans ma classe, elle a pris l'option POlonais pour s'en sortir avec une très bonne note car c'est sa langue natale... Mais il y a beaucoup de langue, voyez ca avec votre formatrice/formateur. Il pourras mieux vous renseigné ;)
 

Amandine88

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Bé de toute façon je suis déjà inscrite lol!! Mais on m'a toujours dit qu'il fallait toujours prendre les épreuves facultatives! Mais de toute façon c'est que les points au dessus de 10 qui comptent donc je vais pas consacré le même temps que sur les autres matières! Et si j'ai que 2 points de plus et que ça me permet d'avoir mon BTS je serai bien contente!!
Merci de tous ces renseignements!!
 
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Je me suis inscrite en option Japonais sur l'académie de Montpellier.
J'étudie le Japonais depuis 4 et demi environ, j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je vais passer cette épreuve ?
Merci
 
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

C'est officiel : je suis la seule de tout l'académie de Montpellier à avoir pris l'option Japonais au BTS !!
Le rectorat m'a enfin répondue et je vais passer l'épreuve à Montpellier.
 

Oana

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Quelqu'un sait-il d'ailleurs comment se déroule cette épreuve facultative. Le référentiel en dit peu "Entretien en langue étrangère à partir d’un ou de plusieurs documents (texte, document audio ou vidéo)
en relation avec le domaine professionnel"
Alors présentation d'entreprise? Comme en anglais?
 
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

D'après ma prof d'anglais, ce sera sur des termes d'actualités, extraits de journaux, etc....
Par contre un autre prof m'a dit que "si" on avait une note en dessous de 10 on était pénalisé pr le BTS car on était notée sur 20 points de plus que les autres.
Je sais pas si je me suis bien exprimée.

Merci pour vos réponses.
 

Oilosse

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Bonjour,
concernant la lv2 en option facultative j'aurai aimé savoir comment l'épreuve allait se dérouler :
est ce seulement un écrit ou y a-t'il un oral ?
Quel niveau faut il avoir pour passer cette épreuve, car j'aurai bien aimé m'inscrire en japonais moi aussi, mais je ne sais pas si cela vaut le coup par rapport à mon niveau.
Et comment avez vous fait pour savoir où vous alliez passer l'épreuve ?

Merci pour vos réponses.
 

Oana

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Ce n'est qu'une épreuve orale pas d'écrit. Mais je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je sais que c'est un entretien sur une vidéo ou un document audio. Avant j'imagine qu'il faut se présenter et présenter son entreprise. C'est un peu le flou.
 
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Il s'agit bien d'une épreuve orale, je me suis renseignée sur le Japonais car c'est l'option que j'ai prise.
Donc on a les 20 minutes de préparation, et les 20 minutes avec le jury, comme l'épreuve LV1.
On m'a aussi conseillée d'utiliser des mots de liaison.
 

Esquimaud

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Ce n'est qu'une épreuve orale pas d'écrit. Mais je ne sais pas trop comment ça va se passer. Je sais que c'est un entretien sur une vidéo ou un document audio. Avant j'imagine qu'il faut se présenter et présenter son entreprise. C'est un peu le flou.

Il s'agit bien d'une épreuve orale et uniquement d'un oral. Exit l'écrit pour la langue vivante facultative. Cette épreuve dure donc 20 min avec 20 min de préparation. On a un sujet inconnu (texte, vidéo, doc audio) et de ce document on doit en faire un compte rendu oral en commentant autant que possible. Ensuite l'examinateur nous posera des questions sur le texte et si il reste du temps, il pourra nous poser des questions sur notre stage (par ex: dans quel secteur, taille de l'entreprise, les actions que l'on a mené, ce que ce stage nous a apporter) mais rien de très poussé, beaucoup moins que pour la LV1.

J'espère vous avoir éclairé sur cette épreuve!

Bon courage à tous
 

Chtiote63

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Bonjour, pour l'épreuve facultative, est-ce que les points en dessous de 10 comptent ou pas? Merci de votre réponse
 

Esquimaud

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Bonjour, pour l'épreuve facultative, est-ce que les points en dessous de 10 comptent ou pas? Merci de votre réponse

Bien sur que non, les points en dessous de 10 ne comptent pas et heureusement ! Il s'agit d'une épreuve facultative et comme son nom l'indique seul les points au dessus de 10 comptent !
 

Chtiote63

New Member
Re : OPTION FACULTATIVE BTS AG

Merci cela me rassure car plus haut dans j'ai lu "Par contre un autre prof m'a dit que "si" on avait une note en dessous de 10 on était pénalisé pr le BTS car on était notée sur 20 points de plus que les autres.
Je sais pas si je me suis bien exprimée"
donc cela m'a un peu fait peur !!!
 

Ca peut vous intéresser