BTS assistant de Gestion en alternance

cococl

New Member
Bonjour,

Je passe mon bac pro secrétariat à la fin de l'année. Je suis sur Cherbourg.

A la rentrée 2010, je désire faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance sur Grenoble. J'aimerais pouvoir discuter avec des étudiants qui font cette formation, afin que vous puissiez répondre à mes questions.

Quand faut-il commencer à chercher une entreprise ? Je voulais commencer maintenant, mais c'est peut être un peu tôt.

Y a t-il un type d'activité particulier pour exercer ce BTS ?

Merci d'avance. :biggrin:

Coralie
 

Mathou34

New Member
Salut & bienvenue !!

Je suis en BTS AG mais en alternance, la recherche de l'entreprise commence là le plus tôt possible, bon c'est sur que commencer maintenant c'est un peu tôt. Mais genre tu peux commencer l'année prochaine aux alentour du moi de Mai. C'est vraiment trés difficile de trouver une société.

Perso, j'ai eu beaucoup de chance mas bon..

Concernant le choix sur le type d'entreprise je te conseil une PME afin d'avoir diverses tâches pour faire tes actions et pourquoi pas changer de services pour approfondir tes connaissances.

Bon courage à toi
 

cococl

New Member
merci de ta réponse. :smile:

moi aussi je compte faire ce BTS en alternance. Je pense que je commencerais les démarches au mois de janvier vu que je change de région et que je ne sais pas du tout s'il est facile de trouver une entreprise là bas.

Pourrais tu me donner des exemples de PME ?
 

Mathou34

New Member
Des exemples de PME ? Impossible Miss. En général, les écoles ont des listes d'entreprises qui recherche.. mais bon.. en complémént fais des recherches sur internet, l'ANPE, le site culture co aussi
 

cococl

New Member
d'accord, je te remercie. :biggrin:

je me pose beaucoup de questions. Car avant j'étais en ES, j'ai passé mon bac 3 fois et je ne l'ai pas eu... :unsure:

Je me suis donc redirigé dans un bac pro secrétariat en 3 ans et cela se passe très bien. Ca me plait beaucoup !

Si j'ai donc mon bac pro à la fin de l'année, je pensais au BTS assistant de gestion PME PMI en alternance. J'ai peur de reperdre 2 années si je n'obtiens pas mon diplôme. (jai 22 ans)

Que me conseillerez vous ?
 

haribo31

New Member
cococl link=topic=102684.msg1161211#msg1161211 date=1257608261 a dit:
d'accord, je te remercie. :biggrin:

je me pose beaucoup de questions. Car avant j'étais en ES, j'ai passé mon bac 3 fois et je ne l'ai pas eu... :unsure:

Je me suis donc redirigé dans un bac pro secrétariat en 3 ans et cela se passe très bien. Ca me plait beaucoup !

Si j'ai donc mon bac pro à la fin de l'année, je pensais au BTS assistant de gestion PME PMI en alternance. J'ai peur de reperdre 2 années si je n'obtiens pas mon diplôme. (jai 22 ans)

Que me conseillerez vous ?
Coucou,
J'ai également fait un bac pro en 3 ans puis jai poursuivi avec un bts ag en alternance !
On ne perd jamais son temps ! Meme si tu n as pas le diplome au final tu as 2 ans d'expérience et ce n'est pas négligeable !
Puis il ne faut pas partir perdante !!
 

cococl

New Member
oui merci, tu as raison. c'est sur que j'ai eu du mal à avaler l'échec du bac ES mais vu que j'ai trouvé ma voie j'espère que ça se passera bien pour la suite !
 

eneloges

New Member
Coco j'ai raté le bac ES deux fois pour des raisons médicales mais aussi parce que je glandeais rien et que ça me motivait pas.......j'ai un bac pro secrétariat fait en 1 an et aujourd' hui je suis en master ...tout est possible mais si tu tentes pas tu peux pas savoir lol
 

cococl

New Member
ça me rassure ce que tu dis. :biggrin:
oui c'est sur que sans essayer je ne vais pas pouvoir m'en rendre compte ! lol
 

injall-girl

New Member
Pour moi, la période janvier - février pour s'inscrire dans les écoles proposant le BTS AG en alternance est idéale. Et tu commences tes recherches d'entreprise à cette période aussi.

Moi j'ai fait cela, et fin février j'ai trouvé l'entreprise pour septembre.
 

cococl

New Member
ok c'est ce que je comptais faire aussi. Je vais m'y prendre en janvier-février. Merci de ta réponse. :smile:

Ton école t'a donné une liste d'entreprises ?

Il ne reste plus qu'à savoir dans quelle école je vais m'inscrire. Car je ne sais pas du tout laquelle conviendrait le mieux sur Grenoble.
 

haribo31

New Member
cococl link=topic=102684.msg1161279#msg1161279 date=1257675123 a dit:
ok c'est ce que je comptais faire aussi. Je vais m'y prendre en janvier-février. Merci de ta réponse. :smile:

Ton école t'a donné une liste d'entreprises ?

Il ne reste plus qu'à savoir dans quelle école je vais m'inscrire. Car je ne sais pas du tout laquelle conviendrait le mieux sur Grenoble.
Les écoles ne te donnent pas des listes d'entreprises mais envoi en regle générale ton CV directement (il faut qu elles fassent marcher leur commerce lol)
Pour le choix des écoles je te conseil de discuter avec des éléves des écoles pour lesquelles tu postule !
 

cococl

New Member
d'accord, mais le soucis c'est que, étant de Cherbourg, je ne connais aucun élève des écoles qui sont sur Grenoble.

Savez vous ou je peux en contacter ?
 

injall-girl

New Member
J'ai trouvé l'entreprise moi-même mais l'école avait aussi envoyé mon CV à cette même entreprise :laugh:

Pour les écoles, appelle les et renseigne toi pour pouvoir rencontrer les élèves.
 

haribo31

New Member
cococl link=topic=102684.msg1161300#msg1161300 date=1257679564 a dit:
d'accord, mais le soucis c'est que, étant de Cherbourg, je ne connais aucun élève des écoles qui sont sur Grenoble.

Savez vous ou je peux en contacter ?
Tu as les forum sur internet, les journées portes ouvertes, les salons ou les BDE d 'etudiant (que tu trouve sur internet et surtout sur facebook )