BTS assistant de Gestion en alternance

cococl

New Member
Bonjour,

Je passe mon bac pro secrétariat à la fin de l'année. Je suis sur Cherbourg.

A la rentrée 2010, je désire faire un BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance sur Grenoble. J'aimerais pouvoir discuter avec des étudiants qui font cette formation, afin que vous puissiez répondre à mes questions.

Quand faut-il commencer à chercher une entreprise ? Je voulais commencer maintenant, mais c'est peut être un peu tôt.

Y a t-il un type d'activité particulier pour exercer ce BTS ?

Merci d'avance. :biggrin:

Coralie
 

Mathou34

New Member
Salut & bienvenue !!

Je suis en BTS AG mais en alternance, la recherche de l'entreprise commence là le plus tôt possible, bon c'est sur que commencer maintenant c'est un peu tôt. Mais genre tu peux commencer l'année prochaine aux alentour du moi de Mai. C'est vraiment trés difficile de trouver une société.

Perso, j'ai eu beaucoup de chance mas bon..

Concernant le choix sur le type d'entreprise je te conseil une PME afin d'avoir diverses tâches pour faire tes actions et pourquoi pas changer de services pour approfondir tes connaissances.

Bon courage à toi
 

cococl

New Member
merci de ta réponse. :smile:

moi aussi je compte faire ce BTS en alternance. Je pense que je commencerais les démarches au mois de janvier vu que je change de région et que je ne sais pas du tout s'il est facile de trouver une entreprise là bas.

Pourrais tu me donner des exemples de PME ?
 

Mathou34

New Member
Des exemples de PME ? Impossible Miss. En général, les écoles ont des listes d'entreprises qui recherche.. mais bon.. en complémént fais des recherches sur internet, l'ANPE, le site culture co aussi
 

cococl

New Member
d'accord, je te remercie. :biggrin:

je me pose beaucoup de questions. Car avant j'étais en ES, j'ai passé mon bac 3 fois et je ne l'ai pas eu... :unsure: