obtenir le BTS combien de point faut il

stropez

New Member
IL faut combien de point pour obtenir le bts
merci de vos réponses
 

STEPHANIE31

New Member
mon ancienne prof de francais nous avait explique un autre point :
Tu peux le jour de ton examen récolté 9.75/9.80 de moyenne...Il ten manque quelques petits points mais vraiement du rien du tout..Alors ma prof nous a parlé dune commission. Celle ci est composée de plusieurs profs et ils examinent ton dossier. Ils regardent des courbes pout voir ton travail et la moyenne de la classe, et les appréciations de tes profs..Apres avoir discuté ils peuvent décider d'arrondir à 10 et donc te valider le BTS ou alors ils te refusent le BTS...
Je oense que ca doit etre encore d'actualité,non?
 

chacha

Best Member
euh la commission c'est plus a 9.98, si sur le total il te manque 1 ou 2 points et que tu as un bon dossier. sinon c'est à l'année prochaine. La première année j'ai eu 9.7et de poussière avec un bon dossier mais pas de commission !!!!
 

chacha

Best Member
je sais pas mais moi en tout cas je ne l'ai pas eu, ça dépend peu être des académies et du taux de réussite sans repechage, je ne sais pas.
 

Mkalimero

New Member
Ca dépend aussi du dossier s'il y a marque avis tres favorable c tres bon signe , favorable aussi mais doit faire ses preuves, c'est clair que la il te le donne pas s'il te manque quelques centiemes
 

Gastoune

New Member
chacha link=topic=12872.msg113556#msg113556 date=1137781955 a dit:
euh la commission c'est plus a 9.98, si sur le total il te manque 1 ou 2 points et que tu as un bon dossier. sinon c'est à l'année prochaine. La première année j'ai eu 9.7et de poussière avec un bon dossier mais pas de commission !!!!

Le BTS c'est à 10/20 de moyenne soit 200 points sur 400...

La commission se réunit le jour des résultats et débat de quelques dossiers sous 200 points.....il n'y à pas de regle ou de limite pour l'examen des points manquants et d'éventuels repéchages....certains sont rattrapés à 192 d'autres ne le sont pas à 197 :excl: tout dépend des notes, de leur répartition dans les différentes matières, des appréciations des profs sur le livret scolaire, de la courbe du candidat et de celle de la classe, de l'avis émis par l'ensemble des profs...etc, etc....
Donc mieux vaut garder le 10 de moyenne générale comme objectif; c'est encore ce qu'il y à de plus sûr :blush: :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
Gastoune link=topic=12872.msg113720#msg113720 date=1137793712 a dit:
Donc mieux vaut garder le 10 de moyenne générale comme objectif; c'est encore ce qu'il y à de plus sûr  :blush:  :wink2:
tout à fait..
et meme aviser un peu plus
 

Ca peut vous intéresser