BTS

OPTION BTS

OPTION BTS rubrique BTS AGTL - Questions générales, catégorie BTS AGTL - Animation et gestion touristiques locales

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: OPTION BTS

Confirmé
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

OPTION BTS

Bonjour j'ai presque fini ma première année de bts, il ne me reste plus que mon stage à effectuer.
    L'an prochain ( enfin dans quelques mois) je vais devoir choisir une option. j'ai un dilemne à ce sujet. j'aimerais beaucoup prendre une troisième langue - l'italien que j'ai déjà étudié pendant 8 ans avant de devoir l'abandonner il y a 2 ans- mais comme j'envisage pour le moment d'être guide interprète l'option patrimoine semble s'imposer. P ourtant j'ai entendu dire qu'il n'était + forcément obligatoire de prendre cet option pour avoir la carte de guide suite à un certain décret. Mais j'ai aussi entendu dire que ce décret n'était pas appliqué dans toutes les régions. Qu'en est-il réellement et quel choix me conseillez vous de faire?

wild wild west

Confirmé
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

OPTION BTS

coucou!
    si j'étais à ta place, je prendrai l'option patrimoine car tu n'est pas sur que la carte soit donnée si tu ne fais pas l'option et d'autre part, si tu veux étudier une langue, c'est presque aussi simple de l'étudier seul chez soit que lors des cours, enfin c'est un e matiere que tu peux travailler seul en voyageant, avec des bon support, alors que cela sera beaucoup plus dificile pour l'option patrimoine.
    Voila j'espere que j'aurai pu t'aider, mais bon je ne suis pas vraiment à ta place, je comprend vraiment que cette question te pose un sérieux dilème.
    bises!

Laura77
    Guest

OPTION BTS

vas sur http://www.cultureco.com/chat-bts/in...ic,1608.0.html ! c'est du pipeau ce truc!

Émérite
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

OPTION BTS

Liens sponsorisés
    Bonjour wild wild west,

Et pourquoi ne pas prendre les 2 (patrimoine+italien)! Mais si tu es en fin de première année, tu as manqué des cours. Il y a toujours possibilité de t'inscrire au CNED pour la troisième langue (Institut de Grenoble) ainsi que pour l'option patrimoine (si tu es de la région Rhône-Alpes). En effet, si tu réussis les 2 options facultatives d'une part cela te fera des points en plus et d'autre part tu pourras solliciter ta préfecture pour obtenir la carte de guide interprète régional avec la mention de 3 langues étrangères (ce qui est un avantage concurrentiel, d'autant qu'il existe peu de guides qui pratique l'italien!).

Cordialement,

Discussions similaires

1. bts hr option a ou b?
    Par laly21 dans le forum CNED - Questions generales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2010, 18h01
  2. BTS NRC option "Banque" et BTS MUC option "Distribution" , Recherche d'informati
    Par gnouette75 dans le forum Demandes d'information sur les BTS et les DUT
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2010, 07h13
  3. DUT GEA OPTION RH
    Par gachou dans le forum Demandes d'information sur les BTS et les DUT
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 13h34
  4. licence 3 AEI option AGE option Entrepreunariat
    Par bila dans le forum Demandes d'information sur les études universitaires: IAE, Licence et Master
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 16h24
  5. Quelle différence entre option A et option B ?
    Par ken dans le forum Banque - Recrutement et tests
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 12h00

Règles de messages