BTS AGTL: valider les notes ou repasser au lycée ??

niamou

New Member
Bonsoir
Comme je vous l'ai dit, ma fille n'a pas eu son BTS AGTL, Elle préfère valider ses notes supérieures à 10 et repasser les autres ( il lui en reste 3), en candidat libre.
Que lui conseillez-vous ??? je préfère qu'elle refasse son année dans son lycée.
Que feriez-vous à sa place ???
Cordialement
 
L

luna75

Guest
bonsoir Niamou !!

désolée pour votre fille. Pouvez nous dire les notes qu'il lui reste à passer ?
 

niamou

New Member
Il lui reste :1 culture général et expression ( elle a fait un hors sujet)

2 langue vivante A espagnol
3 Eco-droit appliqués tourisme
 
L

luna75

Guest
vu qu'il s'agit des matières générales... oui en candidat libre c'est un bon compromis.
elle ne peut pas tenter les cours du soir (avec un GRETA) ?
 
L

Laura77

Guest
Moi je trouve qu'elle n'a pas mal de matières à repasser et je lui conseillerai de retourner au lycée avec un horaire aménagé : beaucoup de lycées font ça pour les redoublants, ils ne vont que aux cours dont ils ont besoin.surtout que quand on loupe une langue, on m'avait dit qu'on devait repasser les 2 pour avoir la note finale.alors il faut peut-être se renseigner là-dessus... :wacko: par exemple si elle loupe l'épreuve E3 : analyse du territoire, elle devra aller aux cours et d'analyse spatiale et d'analyse du patrimoine.
culture générale c'est français dont vous parlez?en plus éco-droit c'est bien balèse alors toute seule...j'ai un doute.
ce n'est que mon avis mais je serais elle, je retournerai au lycée car bosser seule c'est trop dur (j'ai testé le cned) et notamment pour les langues.
à vous de voir avec elle et avec le lycée, voir ce qu'ils peuvent proposer.
 
L

Laura77

Guest
luna75 link=topic=66252.msg703847#msg703847 date=1188339976 a dit:
vu qu'il s'agit des matières générales... oui en candidat libre c'est un bon compromis.
elle ne peut pas tenter les cours du soir (avec un GRETA) ?

il n'y a que le français qui est matière générale pour nous, AGTL. les langues comptent beaucoup et l'éco-droit aussi,surtout pour celui appliqué au tourisme.on n'a pas trop de matières générales en AGTL.
 
L

luna75

Guest
Laura77 link=topic=66252.msg703947#msg703947 date=1188372447 a dit:
il n'y a que le français qui est matière générale pour nous, AGTL. les langues comptent beaucoup et l'éco-droit aussi,surtout pour celui appliqué au tourisme.on n'a pas trop de matières générales en AGTL.
a ok désolée Laura je ne savais pas :wink2: oui donc même le GRETA ne pourra pas faire grand chose (je pensais que c'était du général)
 

niamou

New Member
( mais je serais elle, je retournerai au lycée car bosser seule c'est trop dur et notamment pour les langues.
à vous de voir avec elle et avec le lycée, voir ce qu'ils peuvent proposer.
[/quote])

Merci , j'essaierais de la convaincre pour retourner au lycée, bien qu'elle ne veut plus en entendre parler...
 

niamou

New Member
( mais je serais elle, je retournerai au lycée car bosser seule c'est trop dur  et notamment pour les langues.
à vous de voir avec elle et avec le lycée, voir ce qu'ils peuvent proposer.


Merci , j'essaierais de la convaincre pour retourner au lycée, bien qu'elle ne veut plus en entendre parler...
 
L

Laura77

Guest
oh...ça se comprend.après un échec, on n'est pas très motivé pour s'y remettre... :blush:
 

luna69

New Member
ou sinon faite un deal: genre elle prends des cours d'anglais en présence et elle a le droit de préparer les autres matières comme elle l'entends
 

Pixy

New Member
niamou link=topic=66252.msg703790#msg703790 date=1188337896 a dit:
Il lui reste :1 culture général et expression ( elle a fait un hors sujet)

2 langue vivante A espagnol
3 Eco-droit appliqués tourisme

héhé, pas facile! Moi je vous comprends car vous réagissez en maman :wink2: mais j'étais comme votre fille, et cette année, c'était tellement l'année de trop et l'écoeurement qu'il va me falloir du temps pour m'en remettre!

Seulement voilà, moi je n'avais validé qu'une matière donc c'était quasiment le passage obligé...
Je pense qu'en candidat libre c'est largement jouable pour 3 matières, d'autant que son école accepterait peut être de lui faire passer uniquement les BTS blancs pour l'entrainer ou lui corriger des devoirs (dans mon école en tous cas, les profs le faisaient)
Mon idée: elle part quelque temps en Espagne pratiquer la langue tout en revoyant ses cours d'éco et de français (en essayant de se faire corriger)
Qu'en pensez-vous? :smile:
 

niamou

New Member
Le bonheur serait que le lycée accepte qu'elle ne passe que les trois matières à refaire!!! Comme ça, oui, elle pourra se consacrer à autres choses, l'espagnol ou la gestion par exemple, des matières dont elle aura besoin après..
 
L

luna75

Guest
certains lycées le permettent... j'avais le cas à l'époque en BTS Action Co
maintenant j'étais en Action Co... je ne sais pas si en AGTL c'est faisable
 

Pixy

New Member
Je ne savais pas que ça dépendait de l'école, car du moment que le rectorat valide les épreuves que l'on veut garder...
 

theprof

New Member
Bonjour,

Désolée pour votre fille!
Je ne vais faire que compléter ce qui a été dit et j'encourage vote fille à se réinscrire dans son lycée. Travailler seule (ou presque) après une telle formation est très difficile.
Une alternative: si elle s'entend bien avec certains profs, peut être que ces derniers accepteront de corriger certains de ses devoirs (en se plongeant dans les annales). Travailler une matière est une chose, faire valider ses progrès en est une autre et est tout aussi importante.

Par contre, si elle peut à nouveau suivre des cours, il lui faudra passer son ses matières manquantes en candidate libre. L'école ne peut pas présenter deux fois le même élève si des matières ont été validées. C'est effectivement le rectorat qui a le dernier mot.

Cordialement,
 

Ca peut vous intéresser