demande de conseils pour le projet en BTS AGTL

celesty

New Member
bonsoir!!!!!!!
Je suis en premiere année AGTL et je me pose bcp de questions ,notamment à propos du projet qui me fai bcp peur ! je voulais avoir des informations concernant ce fameux projet à présenter à l'oral et ossi si vous pouvez me donner des exemples pr une bonne mise en place du projet!
je vous remercie d'avance !!!!
 

isanad

New Member
coucou
je suis en BTS AGTL 2e année!
tu le fais en alternance ton BTS?
Il faut que tu trouves un projet qui te correspond et qui est une faiblesse dans l'entreprise ou tu vuex le faire!
Par exemple si tu trouves qu'il manque un présentoir de brochure et que c'est une demande de la part des clients tu peux faire ça!
Mais plein de choses est possible!!!
 

albator

New Member
isanad link=topic=47215.msg492428#msg492428 date=1170680565 a dit:
coucou
je suis en BTS AGTL 2e année!
tu le fais en alternance ton BTS?
Il faut que tu trouves un projet qui te correspond et qui est une faiblesse dans l'entreprise ou tu vuex le faire!
Par exemple si tu trouves qu'il manque un présentoir de brochure et que c'est une demande de la part des clients tu peux faire ça!Mais plein de choses est possible!!!

Mouais, ça c'est plutot une action, ça ressort pas tellement du projet. Ton projet doit etre qq chose de conséquent, nous on nous avait dit que l'ideal s'etait d'avoir un projet dont l'elaboration s'etalait sur les 2 années de BTS. Perso j'ai commencé par organisé un week end de rando thématique pour une association, c'etait un produit nouveau qu'ils n'avaient jamais testé. A la suite de ce premier essai, j'ai mis en place un questionnaire de satisfaction puis selon les reponses j'ai amelioré le produit et j'ai monté un 2eme week end puis un 3eme...
Le projet doit repondre à une demande de la part d'une clientèle comme l'a dit isanad, l'ideal est donc de proposer qq chose qui n'existe pas: mettre en place un programme de visites guidées dans ta ville, organiser un festival, creer de la documentation touristique sur la region (fascicules de ballades...), etablir un bilan touristique pour ta ville et proposer des idees de developpement du tourisme, faire obtenir un label à la region... Il y a enorment de choses à faire!!
 

luna69

New Member
albator creer une brochure touristique de la ville ça peut faire un projet ? mon maitre de stage me l'a proposé en action
 

albator

New Member
luna69 link=topic=47215.msg492494#msg492494 date=1170685610 a dit:
albator  creer une brochure touristique de la ville ça peut faire un projet ? mon maitre de stage me l'a proposé en action

ça dépend de la taille de la brochure, de ce que tu met dedans, si tu t'occupe de la mise en page, du contenu, de l'edition... Si tu crée tout un livret qui contiendrait des idées de visites, les descriptifs des différents monuments, les infos pratiques... genre mini guide du routard sur ta ville ça peut passer comme projet.
 

luna69

New Member
c'est exactement ce que je vais faire cool :dacc: j'ai au moins un projet sur de sur je préfèrerais faire autre chose en projet mais ça me fait une roue de secours au cas où
 

Ca peut vous intéresser