Présentation de l'entreprise

angilu

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année BTS assistant de Direction en alternance et je travaille au sein d'une mairie.

Quelqu'un ferait-il sa présentation d'entreprise sur la Mairie pour me donner suelsues conseils.

Je vous remercie d'avance :wink:
 

angel ales

New Member
Tout d'abord fait une fiche d'identité
insére également un organigramme et situe toi.
Présente le service dans lequel tu travailles
après présente les activités que tu as réalisé
gros bisous
hésite pas si tu as d'autres questions écris moi en privé
 

MiniXV

New Member
Attention : pour présenter une entreprise, assure-toi de connaître tous les détails importants. Le jour J, le jury peut très bien te poser des questions très précises.

Donc renseigne-toi sur :
- le CA
- le nombre d'employés
- la situation géographique et si l'entrepise a de la concurrence dans cette zone
- si elle a une activité qui se réduit seulement à une ville, un département, une région, ou si elle est internationale...

J'ai passé il y a peu de temps un oral de préparation à l'examen sur une de mes actions, et mes profs (qui font partie toutes les années d'un jury) m'ont posé des questions très pointues sur l'entreprise.

Autant bien te préparer, même si le jour J ces questions ne te sont pas posées !
 

MiniXV

New Member
Je suis d'accord avec toi, la présentation doit être courte, mais il faut se préparer à d'éventuelles questions du jury, car en général, ils cherchent à en savoir plus sur l'entreprise et surtout, voir si nous nous intéressons à son environnement.

Lorsque je suis passée devant mes profs, mon action se déroulait dans un lycée. Elles m'ont demandé le nombre d'élèves, le nombre de professeurs, les lycées alentours, les sections proposées aux élèves...

Donc je pense qu'il vaut mieux se préparer avant d'aller à l'entretien (tu peux toujours te faire une fiche récapitulative avec ces informations), car il vaut mieux prévenir que guérir.
 

Ca peut vous intéresser