accueil d'un stagiaire

emilie91ad

New Member
Bjr à tous

j'ai trouvé ma 5ème action qui concerne l'accueil d'un stagiaire

voila ce que je vais mettre dedans :

livret d'accueil => avec numéros utiles - présentation de la société : historique, plan d'accès, schéma des batiments,
les horaires a effectués
tous les numéros des postes de tout le personnel (soit 390 salariés)
les differents badges, combien de tps on a pour manger ou manger, j'ai parler du CE aussi

ensuite j'ai réalisé des fiches méthodologiques pour aider mon stagiaire a effectuer ses taches

je lui ai fait une petite présentation du service et indiquer ce que l'on fait au sein du service

ensuite je lui ai remis les taches qu'ils auraient a effectuer pendant son stage et expliquer le déroulement

à la fin de son stage j'ai effectué une enquete de satisfaction pour savoir comment il avait trouvé son stage si l'entreprise lui plaisait ect ...


que pensez vous de cette apa?

surtout si vous avez des idées je l'ai accèpte avec grande joie :wink:
 
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne apa :wink:
J'ai pensé faire ca dans mon entreprise mais on m'a dit que c'était déjà fait :(
 

sidjay

New Member
Tu peux parler des différents secteurs, des responsables, d'y mettre une photo éventuellement de chacun d'eux avec leur accord, des logiciels utilisés par l'entreprise et des petites manipulations pratiques à connaitre, faire un historique de l'entreprise...

apparament c'est déjà fait.....(tu ne m'as pas tout dis)

tu peux parler du règlement intérieur, des consignes en cas d'incendie, d'accident des consignes d'hygiène...

A la fin tu peux mettre éventuellement un bloc notes (pour les choses importantes à retenir qu'il remplira selon ses besoins) et aussi un carnet d'adresse avec 5 ou 6 contacts éventuels qu'il pourra remplir ou faire remplir selon ces affinités.

Voilà
 

emilie91ad

New Member
quand tu dis bloc note tu veux dire que je lui prépare un petit livret avec que des feuilles vierges???

etudes de satisfaction je mets quoi?

TB B AB PA
votre stage c'est bien passé
l'entreprise vous a semblé
l'organisation du service était
les explications était
l'accueil était
l'ambiance du service était

ca va ou pa comme étude ? vous avez d'autres idées?
 

sidjay

New Member
quand tu dis bloc note tu veux dire que je lui prépare un petit livret avec que des feuilles vierges???

Non juste une page avec des lignes et pour titre bloc notes.

etudes de satisfaction je mets quoi?

TB B AB PA
votre stage c'est bien passé
l'entreprise vous a semblé
l'organisation du service était
les explications était
l'accueil était
l'ambiance du service était

ca va ou pa comme étude ? vous avez d'autres idées?

Oui, tu peux aussi poser ces questions :
avez vous bien été guidé ou épaulé durant votre stage ?
aviez vous un dossier à utiliser ?
vous a t-on donné tout les renseignements utiles ?
que pensez vous qui pourrait être améliorer concernant l'accueil des stagiaires :
les horaires, les infos, plus d'autonomie, plus de suivi...
 

emilie91ad

New Member
le carnet d'adresse que tu me dis moi j'ai fait une liste complète avec photo et numéro de tel fixe et de tel portable et ainsi que le bureau ou il se trouve de toutes les personnes dans la société soit 390 !
donc je n'ai pas besoin de faire le carnet d'adresse?
 

emilie91ad

New Member
info

excusez moi de vous redire la même chose et d'insister à avoir de l'aide pour mon apa mais pensez vous que mon action est assez complète :?:
croyez vous que je dois rien ajouter à ce que j'ai fait car moi je l'a trouve bien cette apa mais pas assez complète à part le livret d'accueil j'ai pas grand chose :!:

j'ai rajouté des feuilles de demandes de PC fixe pr ma stagiaire et ainsi qu'un code d'accès j'ai photocopié son bilan de stage que j'ai mis dans mon dossier

mais après ..... que faire d'autres :?: :cry:
 

sidjay

New Member
Je pense que c'est une bonne action, et je ne vois plus ce que tu peux y ajouter.. :lol:

Demande en stage autour de toi ce qu'il en pense et ce qu'il rajouterais éventuellement.
ça t'aidera à savoir si c'est bien.

:wink:
 

emilie91ad

New Member
sidjay

dans mon enquete de satisfaction

quand tu dis aviez vous un dossier à utiliser tu parle de quoi?

tes questions elles sont biens mais si je mets les smiley ca ne va plus :cry:
 

emilie91ad

New Member
et à l'oral jdis quoi j'ai réalisé mon livret d'accueil à l'aide du site internet de la société je l'ai effectué sous word format a5 et je l'ai relié j'ai pris mes images sur internet


pffffff ca fait court tout ca :cry: :cry: :oops: