Création d'un site internet

ladyrina27

New Member
Bonjour
Voila je suis en 1er année Bts AD en alternance et je souhaite réaliser un site internet pour ma Société seulement je ne sais par ou commencer , j'ai deja un nom de domaine, j'ai décidé de le réaliser sur Front Page Express.
Je recherche donc des personnes ayant deja réalisé cette action ou pas pour m'aider car je ne sais pas par où commencer .
Merci par avance
Je vous laisse mon adresse Email: amcarine@hotmail.com
elle sert à la fois d'adresse Msn et de messagerie si vous souhaiter me contacter sur Msn
 

mirzhin

Best Member
ben déjà pour commencer tu prends un papier et un crayon pour mette à plat ce que tu veux mettre dans ton site, après tu créer ton arborescence! ;)
 

ladyrina27

New Member
re:créaction de site internet

C'est à dire une arborescence aurai tu un exemple?
Stp.
Merci
 

mirzhin

Best Member
ben quand je parle d'arborescence je parle de "sommaire" version site internet c'est à dire tout les p'tits boutons sur ton site sur lesquels tu clique pour arriver à des pages spécifiques! ;)
 

Priscilla14

New Member
Personnelement, je trouve qu'il est plus facile de faire un site Internet sur Word que sur Front page.
Il te suffira juste de créer d'abord tes signets et ensuite de faire tes liens hypertextes.
Bon courage ! :wink:
 

Robin_qui_bois

New Member
Priscilla14 a dit:
Personnelement, je trouve qu'il est plus facile de faire un site Internet sur Word que sur Front page.
Il te suffira juste de créer d'abord tes signets et ensuite de faire tes liens hypertextes.
Bon courage ! :wink:

C'est peut-être plus facile mais ce que l'on appelle le code source (programmation en HTML) est indigeste et peut souvent provoquer des dysfonctionnements. Frontpage express est un Wysiwyg ancien mais suffisant pour débuter un site.
 

ladyrina27

New Member
Voila je viens de me rendre compte que nous avons un nom de domaine mais pas d'hébergeur, je compte donc je pense utiliser Wannadoo (est il bien? quelqu'un la t'il deja utilisé,)
Concernant Front Page express quelqu'un connai t'il ce logiciel car je l'ai télécharger mais, ne sais strictement pas comment cela marche donc si vous avez (adresses utiles ,concernant Front Page Express, des Sites Internet deja réalisés par ce logiciel) néssiter pas
Merci par avance
 

imported_morice

New Member
patrice084 a dit:
C'est peut-être plus facile mais ce que l'on appelle le code source (programmation en HTML) est indigeste

Le HTML n'est pas si indigeste que ça. Comparé aux autres langages informatiques, le HTML peut être et de très loin considéré comme le plus simple à apprendre.

patrice084 a dit:
et peut souvent provoquer des dysfonctionnements.

Pas si la syntaxe est respectée.
 

Robin_qui_bois

New Member
ladyrina a dit:
Voila je viens de me rendre compte que nous avons un nom de domaine mais pas d'hébergeur, je compte donc je pense utiliser Wannadoo (est il bien? quelqu'un la t'il deja utilisé,)
Concernant Front Page express quelqu'un connai t'il ce logiciel car je l'ai télécharger mais, ne sais strictement pas comment cela marche donc si vous avez (adresses utiles ,concernant Front Page Express, des Sites Internet deja réalisés par ce logiciel) néssiter pas

Wanadoo fonctionne globalement bien. Tu peux commencer avec Frontpage express, il est assez intuitif. Tu trouveras sur le net des sites d'aides comme entre autre :
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/ses/Outils/guid-fpx.htm

Mais ne te fais pas d'illusion, si tu n'as aucune connaissance de base ton premier site ne sera probablement pas une réussite et il te faudra remmettre l'ouvrage sur la planche.

Personnellement j'ai débuté avec Claris Home Page 2, un vieux truc qu'offrait wanadoo à l'époque. Simple et efficace et suffisant pour un site de base. Front Page express lui ressemble sur l'utilisation.
 

imported_morice

New Member
patrice084 a dit:
morice a dit:
Le HTML n'est pas si indigeste que ça. Comparé aux autres langages informatiques, le HTML peut être et de très loin considéré comme le plus simple à apprendre.

Je parle du code généré par Word.

Dans ce cas je suis d'accord. C'est complètement illisible. Mais ce n'est pas que du HTML, c'est mélangé avec du CSS et du XML et d'autres langages Microsoft et compréhensible uniquement par les produits Microsoft. :mrgreen:

patrice084 a dit:
Mais ne te fais pas d'illusion, si tu n'as aucune connaissance de base ton premier site ne sera probablement pas une réussite et il te faudra remmettre l'ouvrage sur la planche.

Là dessus c'est clair que chauqe premier site est en général vraiment moche et on finit par se demander comment on a pu faire un tel truc. Mais bon, au bout de quelques temps on comprend vite le principe et ça devient carrément mieux.
(C'est pour ça que je n'ai pas mis d'aperçu de la première version de mon site en ligne. C'était tellement horrible! :mrgreen: )