Sous quelle forme rendre le livret informatique au rectorat ?

zoe_lea

New Member
Bonjour à toutes et à tous

Je fais partie de l'Académie de Nantes. Nous sommes actuellement en train de finaliser les dossiers E6 qui doivent partir au rectorat le 30 avril au plus tard.

Justement, au sujet de ce dossier E6, j'ai une question au sujet du livret informatique, pour ceux qui, comme moi, passent cette épreuve non pas en CCF mais en épreuve ponctuelle :
Sous quelle forme avez-vous rendu (ou allez-vous rendre) le livret informatique ?
- Impression du livret sous forme numérique (le fameux tableau avec situation, enjeux, acteurs, etc.) ?
OU
- L'annexe 19 de la circulaire nationale avec les compétences cochées ?

Que vous ont dit vos profs ? Dans mon établissement, alors que nous ne sommes pas des candidats individuels, ils nous ont dit de mettre l'annexe 19. Et chez vous ?

MERCI+++ d'avance pour vos réponses...
Bon courage pour les révisions... Vivement la fin !
zoe_lea
 

ninidu51

New Member
Dans mon lycée à Reims, mes profs nous ont dis qu'ils fallaient rendre tout ce qu'on a validé sur cd et/ou sur papier, les attestations de stage et les fiches E6.

Bizarre que cela diffère selon les académies :/

Dans tous les cas, je regrette pas d'être dans ce bts, juste que j'aurai du faire en alternance :) et non en initiale :(

Bisous
 

zoe_lea

New Member
Merci pour ta réponse. En effet c'est étrange cette différence entre Académies.

Et les autres ? Que vous a-t-on demandé ?

MERCI d'avance
 

Fanouf

New Member
Bonjour,

Je suis aussi de l'académie de Nantes en CFA donc en forme ponctuelle. nous avons rendu un dossier relié contenant la ou les attestations de stage, les fiches descritpives et le livret. Il est imprimé direct en bas du livret il est noté "imprimer tout le livret" un truc dans le genre. Nous n'avons pas utilisé l'annexe 19 !!

Fanouf
 

cyricka

New Member
Bonsoir,

J'ai raté mon BTS Assistant trilingue l'année dernière et cette année je vais passer en candidate libre le bts AM et l'épreuve E6 m'embrouille énormément surtt en ce qui concerne le livret informatique. Je ne comprends rien du tout à ce livret d'autant plus que nous auparavant, tout était sur papier et plus simple. Donc je voudrais savoir, moi qui suis candidate libre, comment ca se passe pour le livret, y ai-je droit aussi ou pas??? merci de bien vouloir me répondre pcq le dernier jour de dépôt des dossiers E6 est demain :cry: merci et bonne soirée
 

odré54

New Member
Bonjour Cyricka,

Je suis dans le meme cas que toi, en effet j ai loupé mon BTS AST et j aimerais savoir ce que tu a rendu a ton académie parce que je galere également avec ce livret informatique
 

lilib44

New Member
Bonjour :cool:

Je fais également partie de l'académie de Nantes : candidate en formation initiale.

Aujourd'hui même, mercredi 5 mai, notre classe a remis les dossiers à notre prof concernant le livret. Le dossier comprend : les documents de référence pour les validations (1 exos = 1 compétence) et ces mêmes docs ont été mis sur cd-rom. Nous avons reçu également notre convocation ce jour sur laquelle il est aussi spécifié que les dossiers sont à rendre pour le 30 avril...
Nous n'avons donc pas imprimé le fameux tableau qui récapitule les compétences validées. Quand à l'annexe 19, nous n'en avont jamais entendu parlé...

Bref, chacun fait comme il veut, c'est vraiment n'importe quoi....

Bon courage à tous pour les exams ! J-5..^^
 

cyricka

New Member
Merci zoe_lea pr ton aide et dsl odré54 pr le retard, dc pr répondre à ta demande, moi g rendu mon dossier vendredi 30 avril dernier. Alors mon dossier était composé de:
- copies des certificats de stage
- 5 fiches descriptives des actions ( PJ: Fiche descriptive des AP)
- annexe 19 du circulaire annoncé par zoe_lea ci-dessus

Faut pas que t'oublies de faire tt ça en 2 exemplaires, moi en tt cas, c t en 2 exemplaires, après je c pas si c com sa partt pcq en lisant un peu plus haut, c un peu cho koi, c cplètemen différent mais bon vo mieu q tu en fasse 2 com sa au cas où koi.
Ah oui autre chose osi, lorsk g rendu mon dossier, fé atention lorsque tu rempliras l'annexe 19, fé en sorte que ce que tu cocheras corresponde vrémen a qqhose que tu aies vrémen fait lors de tes stages (tableau excel, access, publipostage, etc...) pcq à moi, ben on ma bien fé cprdre qil fodra q je me présente le jour J ac tt le matériel, les docs nécessaires, enfin TOUT pour kil puisse m'évaluer sur tt ce que j'ai pu cocher dans le tableau mais le pb c'est que moi j'avais pas compris com sa, au fait j'avais pas du tt bien compris le systeme é là jpe te dire q je galère grave là pr pouvoir justifier tt ce q j'ai coché, pcq g pa mal de docs perdus, aiiiiii jsui mal mais grave...

Bon voila, gpser q tu m'as comprise et que j'ai pu t'aider et si tu a dja rendu ton docié, bah dsl pr le retard

BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS QUI PASSERONT LE BTS DS 2 JOURS COM MOI, BON COURAGE DS TT ET A JUILLET PR LES RESULTATS :embarassed: :cry: :beuh: :kill:
 

lilib44

New Member
Bonjour ;)

Vous parlez de l'annexe 19 et d'un oral... qu'est-ce que c'est que cet oral ? E4 ? E6 ?
Vous ètes bien en initiale aussi ?

Merci !
 

melanie1981

New Member
Bonjour, je passe mon bts en candidat libre cette année et pour l'épreuve E6, j'ai déposé mon dossier uniquement
avec l'annexe 19 et les certificats de stage.
Je suis vraiment confus car je crois j'aurais dû mettre les fiches des actions professionnelles non?
J'ai eu tellement peu d'infos et quand j'apelle la maison des examens, eux ils ne savent rien non plus (ou font semblant...)
Est-ce qu'ilya qqn qui aurait cette info?
Merci beaucoup!!!!!!!
 

Nos

New Member
Re : Sous quelle forme rendre le livret informatique au rectorat ?

Bonsoir,
Je souhaite passer le bts assistant manager en candidat libre car le je l'ai raté.
J'ai 4 matières a repasser dont l'épreuve e6, es que quelqu'un aurai des informations
sur le livret informatique? Comment cela ce déroule pour un candidat libre?