BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!!

kaleidoscopio

New Member
Salut à tous !

Je fais appel à votre générosité et à votre solidarité !

Je dois rendre mes 4 fiches e4 mardi, et ma prof vient de me dire que je ne parlais pas assez des stratégties dans mes fiches et qu'il fallait que je développe plus !
Gros problème: JE NE SAIS PAS QUELLES SONT LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION !!

Alors est ce que quelqu'un pourrait une fois pour toutes lister les différentes stratégies de communication svp ? (avec un exemple si possible). Je sais que je serai ensuite en mesure de remplir correctement mes fiches ! Et cela servira à tout le monde !!

Bon courage à tous !!!
 

caro.1969

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

j'ai deja passé le ccf de com oral si tu veux je t'envois par mail mes fiches pour te donner un idée
bon courage à plus
 

kaleidoscopio

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

j'ai deja passé le ccf de com oral si tu veux je t'envois par mail mes fiches pour te donner un idée
bon courage à plus

Alors là je ne m'attendais pas à tant de générosité d'un coup lol :D:D:D:D !!!! Merci beaucoup !!!

Je t'envoie mon mail en privé !!!! C'est vraiment très généreux de ta part !!!!!!
 

ninouninou

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

coucou caro, j ai le mm problème peux tu m envoyé tes fiche pr me donner une idée stp mon adresse mail berretima@hotmail.fr
 

Lisou92600

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour,

Je peux vous aider mais pas vous donner mes fiches, j 'en ai besoin pour passer le BTS dans quelques semaines :)
Les stratégies de communication sont :
- de coopération
- d'évitement
- relationnelle
- de groupe
Les différents enjeux sont :
- relationnel
- d'influence
- identitaire
- informationnel

Il faut mettre toutes ces informations dans les fiches E4 !
 

bibouille_5

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Salut,
pourrais tu me les envoyer aussi stp ? je suis vraiment dans la merde
 

Lisou92600

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour,

Non je ne vais pas te les donner, il y a des exemples sur le net de fiches E4, et normalement tu devrais déjà les avoir rendus depuis longtemps non?
Je me suis débrouillée avec les exemples sur le net, sur le site de mon académie, j'ai acheté des bouquins et je me suis débrouillée, tu peux faire de même :)
 

Finou240591

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

j'ai deja passé le ccf de com oral si tu veux je t'envois par mail mes fiches pour te donner un idée
bon courage à plus

Bonjour,
je suis actuellment en 2ème année de BTS AM, je viens de lire votre conversation, pourrais tu aussi m'envoyer tes fiches de coms, sa me servirai comme model d'exemples
pour la manière de rediger, mon courriel : ugidos.josephine@gmail.com
Si cela est possible de ta part, sa serait super gentil.

Merci

Joséphine
 

sophiaw

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour,

Je suis en deuxième année du BTS AM session 2010-2011.
Pourrais tu également m'envoyer tes fiches de coms seulement pour avoir un exemple de rédaction, j'avoue que je n'ai pas bien saisie la manière de remplir les différentes rubriques de la fiche.

Merci d'avance
sophiaw@hotmail.fr
 

Kikidu85

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonsoir,

Caro.1969 peux tu me sauver la vie en m'envoyant tes fiches de communication STPPPP! Car je ne comprend pas grand chose... ^^
 

erra87

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

bonjour , caro 1969 serait -il possible d'avoir tes fiches e4 stp merci
 

demongirl

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour, concernant les fiches E4 ce sont toujours les mêmes stratégies et enjeux utilisés.
Crdt
 

Lady.mymy

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Ohhh ce serait trop cool d'avoir un autre modèle que celui donné en exemple ! Les fiches de communication sont les plus faciles à trouver (plus que les fiches actions !!!!), mais la rédaction n'est pas évidente du tout. Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'envoyer une de ses fiches E4 SVP ?
 

misspucca

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

bonsoir, est-ce que quelqu'un peu m'envoyer un exemple de fiche E4 s'il vous plait ?

car je n'arrive pas faire une fiche complète ):

MErci d'avance
 

alice8689

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Peux tu me les envoyer également stp : alice.deligne[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
 

Eloodiiie

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour tous le monde, excusez de vous déranger mais j'aurais besoin de votre aide et de votre gentillesse :) . Je suis en train de faire mes fiches E4 mais j'ai des difficultés quelq'un n'aurez pas un exemple de situation de communication sur l'une des situations suivantes ?
- Créer, entretenir et activer un réseau relationnel
- Animer un travail collaboratif
- Recueillir des consignes de travail du manager
- Rendre compte, informer, faire le point avec le manager


Merci d'avance vous me serez d'une grande aide :D
 

Leelyma

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Tu as forcément une situation de type "recueillir des consignes de travail du manager" ou "rendre compte, informer, faire le point" si tu es en apprentissage ou que tu as déjà fait tes stages, par exemple tu as forcément travaillé avec un manager qui t'as donné des tâches à faire, des consignes de travail, et tu as certainement, à un moment donné, rendu compte à quelqu'un du travail que tu avais fait, par exemple un travail qu'on t'aurait confié, ou bien au bout d'une semaine ou à la fin de ton stage.
Par exemple me concernant, pour cette dernière, c'était rendre compte à la fin de la semaine à mon manager qui était basé à roissy alors que moi j'étais en normandie. Donc ça se faisait par téléphone, j'explique à quel moment de la journée, dans quelles conditions (beaucoup interrompus, beaucoup de bruit ou pas) et le style de management de mon interlocuteur, et enfin comment ça se passe)
Pour animer un travail collaboratif, ce serait par exemple gérer un groupe de travail
 

MackyZ

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer ma dexième année de BTS en alternance et je recontre des difficultés pour compléter mes fiches de communication (surtout dans deux parties : statégies utilisées [à mettre dans la description de la situation] et analyse de la situation de communication).
Je fais les modifications demandées par le formateur et ce n'est jamais bon, je commence à satirer des 6/20 sur mes feuilles :/

J'ai repris plusieurs fois les modèles donnés par le formateur (fiches prises dans le manuel du formateur, académie Aix-en-Porvence) mais a aucun moment il n'y a de références aux statégies uilisées (mon plus gros soucis!)

Alors j'en appel à votre bon coeur, si quelqu'un peut m'expliquer ou même me montrer un exemple (si vous avez déjà passés l'exam), j'accepte très volontiers !!

Bonne journée à vous,

MackyZ

PS: me contacter en MP si solution ^^
 

kika83

New Member
Re : BTS AM -LES DIFFERENTES STRATEGIES DE COMMUNICATION POUR NOS FICHES E4 !!!!!!!!

Bonsoir,

Je suis en deuxième année AM et je dois remplir mes fiche pour le semaine prochaine quelqu'un pourrais m'aider j'arrive pas a distinguer les vtexte managériales et organisationnel ! Encore moins l'explication de la stratégie et le résultat.

Pourriez vous svp m'aider!

Merci merci!