valise

chacha88

New Member
Salut à toutes et à tous,
je dois partir en espagne pour mon stage de 6 semaines d'ici quelques jours, est ce que vous pouvez me dire que mettre dans ma valise svp j'&i peur d'oublier qqchose, meme si ça peut paraitre banal dites moi, histoire que je n'oublie rien.
merci
 

titevaness

New Member
coucou, alors je te conseille d'amener:
-trousse de toillette (BàD, gel douche, dentifrice, pillule, serviette de bain,...)
-des vetements, plutot léger mais qqs fringues plus chaudes pour les cas de grand froid
-tes papiers (carte identité, carte européenne, chéquier, banque banciare avec un plafond par semaine assez élevé...)
-de la distraction (MP3, boukin, photo...)
-des cadeaux si tu loge chez des gens
-appareil photo

bon pour linstant c'est tout se qui me vient à l'esprit, j'espere que sa t'ira
D'ailleurs ou fais-tu ton stage en espagne?

bonne journée.
Bisous :biggrin:
 

ico

Best Member
.........ta tête !!! :laugh:
 

chacha88

New Member
merci titevanesse c'est gentil, je vais à l'est de l'espagne, pourquoi vous êtes déja allée en espagne? si oui c'était comment?
 

Mlle G

Best Member
2 mois ça passera vite, et si tu vas en Espagne, il fera chaud. :smile:
Emmène malgré tout des pulls, une veste, des chaussures qui s'acorde avec tous les pantalons, fait en sorte de ne pas te charger inutilement.
Tout dépend aussi comment tu voyages... Si tu prends l'avion, tu es limité en poids de valise, si tu prends ta voiture, le problème est réglé.
 

mielous

Best Member
N'oublie pas de faire ta carte européenne de sécurité sociale, c'est gratuit et au moins c'est plus pratique pour les remboursements en cas de pépins... Par contre je crois qu'il faut en faire la demande 6 semaines avant le départ, mais ta sécurité sociale étudiante te donnera un justificatif à emporter avec toi :wink2:
 

ashtray_girl

New Member
Je confirme : n'oublie surtout pas la carte européenne d'assurance maladie.

Moi je n'y avais pas du tout pensé avant de partir en stage à Barcelone l'été dernier, et manque de bol je suis tombée malade ! Quand on est un peu enrhumé, passe encore, mais moi je me suis réveillée un matin avec le corps recouvert de boutons rouges, des plaques rouges sur le visage, et la bouche qui avait doublé de volume ! Le médecin espagnol m'a même demandé si j'avais déjà eu la varicelle !

J'ai réussi à m'en sortir sans rien payer en filant ma carte vitale, mais c'est plus sûr de faire faire la carte européenne.
 

Lily Dreams

Best Member
Mais oui, pour ce qui est du plafond de retrait de la carte bancaire, je confirme qu'il vaut mieux avoir le plafond maxi : ça m'est arrivé une fois de ne plus avoir un rond sur moi, parce que j'avais trop retiré pour le loyer :laugh:
 

Motoko Ayoama

New Member
chacha88 link=topic=55480.msg575415#msg575415 date=1178112442 a dit:
merci titevanesse c'est gentil, je vais à l'est de l'espagne, pourquoi vous êtes déja allée en espagne? si oui c'était comment?

J'ai effectué mon stage à Ciudad Real, dans un magazin de vente d'informatique et de transport. La vie en Espagne est très agréable et j'ai pu bien profiter du train puisque je suis allé 2 ou 3 fois à Madrid ( située à 100 kkm) et aussi à Oviedo ( ahhh les Asturies comme c'est beau!).

On s'adapte vite à la langue ( mieux qu'en England personnellement!). N'oublies pas que le poids max de la valise est de 22 kilos je crois. Je me souviens d'avoir eu une valise qui faisait 33.5 kg en partant de Madrid... j'ai du balancer plein d'affaires Y___Y.

Bon stage :happy:
 

Bubamara

New Member
Mariflor link=topic=55480.msg592814#msg592814 date=1179251830 a dit:
Bah oui vive mon pays :p !!!

(Allez au sud c bcp mieux ><)  :happy:

T'es partie dans le sud?! Pfff moi je suis partie à Sevilla....ah Sevilla mi amor!!! Et tu connais un peu le sud?!
 

Bubamara

New Member
chacha88 link=topic=55480.msg575063#msg575063 date=1178100705 a dit:
Salut à toutes et à tous,
je dois partir en espagne pour mon stage de 6 semaines d'ici quelques jours, est ce que vous pouvez me dire que mettre dans ma valise svp j'&i peur d'oublier qqchose, meme si ça peut paraitre banal dites moi, histoire que je n'oublie rien.
merci
Ah oui quelle galère ces valoches!
Fais attention si tu prend l'avion, perso j'en ai eu pour 70 euros en plus pour 11kg de trop! pfff le stage commencait bien lol Par contre pour le bus c'est pas au kilo mais à la valoche donc fais gaffe! Je te conseille de pas trop te blinder parceque dis toi que sur place tu t'achèteras des fringues (moins chères qu'en france), des cadeaux, et plein de trucs donc léger! En plus t'as pas besoin de grand chose la bas si ce n'est que des lunettes de soleil (las gafas!) et les débardeurs! Ah oui super pratique aussi l'éventail! lol

Sinon, sérieusement, prévoit des médocs parceque labas c'est pas comme ici et au moins tu te repères bien, moi ce que j'avais fais c'est que j'étais allé voir mon doc et il connait mes petits bobos et il m'avait prescrit des medocs au cas où. Sinon je crois que tout à déjà était dit!

Ah oui, prend un dico, ca peut servir lol et un petit plan dès que t'arrives sur place!

Bon voyage et bonnes vacances...euh bon stage! :wink2:
 

Mariflor

New Member
Bubamara link=topic=55480.msg596796#msg596796 date=1179430085 a dit:
T'es partie dans le sud?! Pfff moi je suis partie à Sevilla....ah Sevilla mi amor!!! Et tu connais un peu le sud?!

Je suis espagnole et du sud chèrie (cari comme on dit) :p

J'habite à Cadix plus precisement mais je connais Sevilla biensur, est-ce tu penses retourner la bas ?? :p Le problème de Seville c'est la chaleur en été, on creve trop

Bisous
 

mado55

New Member
un adaptateur secteur peut aussi s'averer utile si les prises ne sont pas les memes ca vous permettera de recharger portables, telephones, appareil photos ... ( pesnser a verifier le voltage !)