quel niveau d'anglais pour rentrer en AST???

mely061

New Member
salut, dites-moi, quel niveau d'anglais aviez-vous en entrant en bts? Et étiez-vous au point ou avez-vous appris sur le tas?
Et enfin quel est votre niveau à la fin des 2 ans?
Merci biz et bon courage
 

ch0une

New Member
T'inquietes, faut pas un super niveau!
De plus tu peux te rattraper pendant les stages...

Au bout de deux ans, j'ai appris plein de formules commerciales, mon niveau est meilleur grâce à mes deux stages effectués en Angleterre,

Voili, voilou  :smile:
 
R

Rebecca.nice

Guest
ch0une link=topic=58683.msg608439#msg608439 date=1180092607 a dit:
T'inquietes, faut pas un super niveau!
De plus tu peux te rattraper pendant les stages...

Au bout de deux ans, j'ai appris plein de formules commerciales, mon niveau est meilleur grâce à mes deux stages effectués en Angleterre,

Voili, voilou  :smile:

Tu peux effectuer tes 2 stages dans le même pays?
Chez nous c'est impossible! J'ai anglais et espagnol comme langues. Je suis en ce moment en stage en UK, et pour mon 2eme stage je suis obligée de trouver qqch en lien avec l'Espagne... Inversement pour celles qui sont parties en Espagne cette année :chessy:
 

mely061

New Member
et toi quel était ton niveau d'anglais en entrant en BTS?
 

ch0une

New Member
Oui nous peu importe, pour ceux qui font espagnol: ou peut faire 2 stages en Espagne, 2 stages en Angleterre, 1 stage en Angleterre et 1 stage en Espagne, 1 stage en France et 1 stage en Espagne ou Angleterre...

Oulah j'espere que vous allez comprendre lol!!

Pour répondre à ta question :


mely061 link=topic=58683.msg609188#msg609188 date=1180170984 a dit:
et toi quel était ton niveau d'anglais en entrant en BTS?

En entrant en AST, j'avais déja un bon niveau d'anglais (en venant de Bac STT) car j'adore cette langue.

Ne t'inquiètes pas, n'importe qui ayant un Bac, quelque soit son niveau, peut entrer en AST.

J'sais que chez moi à Arras, ils ne font même pas passer d'entretien pour ce BTS ! Car on est tellement en manque d'effectif qu'ils prennent tout le monde.

A toi de suivre après, mais il suffit juste de bien suivre les cours, c pas compliqué pour les langues, le pire c'est l'éco/droit et le commerce international, la gestion, la compta, etc....

Voila!

Bon courage =)
 

mely061

New Member
ben nous, je crois qu'il y a une grosse sélection à l'entrée; d'ailleurs je serai si je suis prise seulement le 19 juin et j'ai pas de plan B dc je croise les doigts.
Moi je sors de deuxiéme année de licence d'espagnol
d'ailleurs personne n'est du lycée cézanne d'aix en provence pour pouvoir me parler des selections ds cette école??? je flippe car il te prenne pas normalement quand t'as arrété l'anglais depuis 2ans , et c mon cas!
merci
 

ch0une

New Member
Dans ma classe ya même des filles qui avaient completement arrêté l'école car elles étaient tombées enceintes !

Donc te fais pas de soucis la dessus !
 

Cxielarkoknabo

New Member
D'ailleurs il me semble qu'en AST, environ 10 ou plus de moyenne générale suffit pour y entrer.
Bon faut aussi avoir un bon dossier scolaire :happy:

Pour mon part -la procédure d'inscription se fait maintenant sur admission-postbac.org- je suis retenu pour ma candidature en BTS AST :smile:
J'ai passé la 3ème et dernière épreuve du bac sport ; le 1er juin je passe l'allemand euro (oral facultatif), du 11 juin au 15 juin le reste des matières, et le 22 juin l'italien (oral ; spécialité).
Me reste plus qu'à valider les 3 phases d'admission en BTS AST* et à avoir mon BAC :box:

* mon BTS AST se passe dans mon lycée actuel ; avantageux car ça me dépaysera pas :wink2:
 

Cxielarkoknabo

New Member
merci chOune :wink2:
mon prof de philo m'a dit que je l'aurai, je prend confiance en moi en ces jours et je me dis aussi que je l'aurai. j'ai bien travaillé dans l'ensemble le long de l'année et ai bien évolué dans quasiment toutes mes matières.

allez courage Ĉielarkoknabo ^^
 

bee_apy

New Member
dans mn lycée y a pas grosse séléction non plus puisque que j'ai passé mon bac en 2004 j'étais acceptée avec un dossier bof et j'ai pas eu mon bac. J'ai retenté l'année d'aprés et j'ai été prise. Dans ma classe il y a de tout : licence de langues, mais aussi des gens qui on fait des études de droit mais qui ont abandonné (donc pas de langue pendant deux ans !)
 

ch0une

New Member
bee_apy link=topic=58683.msg612662#msg612662 date=1180445443 a dit:
dans mn lycée y a pas grosse séléction non plus puisque que j'ai passé mon bac en 2004 j'étais acceptée avec un dossier bof et j'ai pas eu mon bac. J'ai retenté l'année d'aprés et j'ai été prise. Dans ma classe il y a de tout : licence de langues, mais aussi des gens qui on fait des études de droit mais qui ont abandonné (donc pas de langue pendant deux ans !)

Idem
 

mado55

New Member
Je confirme ce qui a ete dit auparavant, le niveau en anglais n'est pas tres eleve. En ce qui concerne la selection cela depent tout simplement des etablissements. Pour info: dans a classe il y a quelq'un qui ne fait pas anglais du tout et d autres ont anglais comme LV3