corrigé étude de cas M.D.(mac donald's)

paupaupsy

New Member
j'aimerais avoir le corrigé pour le schéma logique de la procédure de recrutement.c trop dur. aucunes indications n'est présente donc j'y arrive pas aidez moi svp
 

Dr Love

New Member
Je ne connais pas ce cas, je pensais que c'était un sujet d'AG. Peux tu m'envoyer par MP quelques renseignements sur ton exercice ? Sans être sûre de pouvoir t'aider, je peux quand même essayer.
 

paupaupsy

New Member
etude de cas MD

c'est une société multinationale de restauration rapide MD(je suppose mac donald's).chaque année, elle recrute grâce aux candidatures spontanées, des équipiers qui travaillent en cuisine, au comptoir ou dans la salle de restaurant.
Ces équipiers sont polyvalents et travaillent sous la responsabilités d'une équipe d'encadrement.
Ils sont recrutés localement parmi les étudiants, les mères de familles ou des demandeurs d'emploi.
La souplesse des horaires permet de concilier vie privée et vie professionnelle ou encore de gangner de l'argent tout en continuant ses études.
On est en stage à la direction des ressources humaines de la société et madame LEBLONC la responsable du service nous confie les taches suivantes:

Représentez par un schéma logique la procédure de recrutement.
On a 3 pages en annexe.

Annexe 1 nous présente le structure du dossier de candidature.
c'est a dire différente rubrique(etat civil, étude de formation emplois et stages, disponibilités et motivation)

Annexe 2 c'est le traitement des candidatures:
1 si le CV et une lettre retiennent l'attention du responsable, un dossier est adressé au candidat
2 si l'étude du dossier est favorable le candidat est convoqué a un entretien
3 si l'entretien est favorable, une fiche d'évaluation dressant le profil du candidat est envoyé a madame LEBLONC
4 si l'avis du responsable du personnel est favorable, le responsable du magasin envoie une lettre d'acceptation, dans le cas contarire une lettre de refus est envoyée

Et l'annexe 3 c'est pour la 2eme tache a effectuer. Il faut créer une maquette d'aprés l'ancienne maquette qui ne fonctionne pas.

J'ai essayer mais vraiment pas facil le schéma.
Merci
 

Dr Love

New Member
OK, je vais essayer de regarder et je te dirais si j'ai trouvé quelque chose.