j'ai 2 petites questions à vous poser...

kat85

New Member
Bonjour tout le monde,

Encore cette journée à réviser et demain c'est le grand jour!

Donc voilà là je suis entrain de réviser l'étude de cas et je voulais savoir:

Lorsque qu'on ecrit une lettre ou note à la fin est ce que l'on a droit de faire une signature apres avoir le nom + la fonction ou alors c'est interdit?

Sinon l'autre question c'est sur la gestion:

Pour l'amortissement avec annuités Proportionelles lorsqu'il y a une valeur residuelle il suffit juste de prendre le prix HT et de soustraire la Valeur résiduelle et travailler avec ce nouveau prix HT mais pour calculer la valeur nette comptable il faut reprendre le Prix HT d'origine et soustraire le cumul de l'amortissment ou alors prendre le resultat de la soustraction de prix HT d'origine - Valeur residuelle et soustraire ensuite le cumul de l'amortissement???

J'espere que mes 2 questions ont étaient clairs...

Merci de me répondre au plus vite possible (bien sur avant demain :dacc:)
 

kat85

New Member
Re! SVP AIDEZ MOI C'est assez urgent...

MERCI.
 

mojo

Best Member
Il faut attendre un peu. C'est un dimanche (veille d'examen en plus) donc tout le monde n'est pas devant son ordi.
 

Magali

New Member
pour la première je dirais que si tu as le nom précis de la personne tu peux le mettre (enfin en anglais apparemment on peut) mais il ne faut surtout pas te faire identifier donc si c'est le nom qui est mentionné dans le sujet ca doit etre bon enfin pas trop sure non plus :s

et pour la deuxieme j'ai pas trop compris, enfin peut etre que tu parle de l'amortissement degressif et dans ce cas ce n'est plus au programme (enfin nous on l'a pas étudié)

bon courage
 

leeloolov

New Member
Magali link=topic=56768.msg588246#msg588246 date=1179051640 a dit:
pour la première je dirais que si tu as le nom précis de la personne tu peux le mettre (enfin en anglais apparemment on peut) mais il ne faut surtout pas te faire identifier donc si c'est le nom qui est mentionné dans le sujet ca doit etre bon enfin pas trop sure non plus :s

et pour la deuxieme j'ai pas trop compris, enfin peut etre que tu parle de l'amortissement degressif et dans ce cas ce n'est plus au programme (enfin nous on l'a pas étudié)

bon courage

Nous on l'a quand meme étudié :blink:
 

kat85

New Member
Pour la premiere question il ne faut pas faire une signature ( EMARGEMENT ) ??????

Et la deuxieme question c' était comment on calcule LA VALEUR NETTE COMPTABLE DU PLAN D'AMORTISSMENT D'EMPRUNT???

MERCI
 

vounette

New Member
moi a la fin de mes lettres ou notes je mets le nom et la fonction mais je ne signe pas. mais je pense pas ke ca doit etre interdit.. Si j'ai pas le nom je mets XXX.
Par contre j'ai pas conpris ta deuxième questions. Oui on pren le prix HT. on calcul le taux d'amortissement et ensuite on déduit... bref je sais pas comment expliqur!!! lol  :chessy:
 

leeloolov

New Member
kat85 link=topic=56768.msg588155#msg588155 date=1179048380 a dit:
Bonjour tout le monde,

Encore cette journée à réviser et demain c'est le grand jour!

Donc voilà là je suis entrain de réviser l'étude de cas et je voulais savoir:

Lorsque qu'on ecrit une lettre ou note à la fin est ce que l'on a droit de faire une signature apres avoir le nom + la fonction ou alors c'est interdit?

Sinon l'autre question c'est sur la gestion:

Pour l'amortissement avec annuités  Proportionelles  lorsqu'il y a une valeur residuelle il suffit juste de prendre le prix HT et de soustraire la Valeur résiduelle et travailler avec ce nouveau prix HT mais pour calculer la valeur nette comptable il faut reprendre le Prix HT d'origine  et soustraire le cumul de l'amortissment ou alors prendre le resultat de la soustraction de prix HT d'origine - Valeur residuelle et soustraire ensuite le cumul de l'amortissement???

J'espere que mes 2 questions ont étaient clairs...

Merci de me répondre au plus vite possible (bien sur avant demain  :dacc:)

Cela dit, je dirai comme Magalie. Pas de signature avec ton nom, ça c'est certain. Si tu connaios le nom tu peux signer avec son nom ou alors tu mets tout simplement "signature manuscrite" ou "signature non manuscrite". En tout casn la prof nous l'a conseillée :blush:

Pour ce qui est  de l'amortissement, euh, je laisse des "experts" repondre :embarassed:
 

2filles05

New Member
Bonjour!
En ce qui concerne ta question sur la signature, surtout ne signe pas!!!!! C'est interdit!!!!!
Les écrits du BTS sont déja demain???
Ca passe super vite!! Il y a un an, j'étais dans les révisions aussi!!!!
Je vous souhaite bonne chance à tous!
 

méliza

New Member
Si tu as le nom de la personne tu met son nom, si tu ne l'as pas surtout ne pas mettre le tient. C'est interdit. :biggrin:
 

blipblop

New Member
kat85 link=topic=56768.msg588155#msg588155 date=1179048380 a dit:
Bonjour tout le monde,

Encore cette journée à réviser et demain c'est le grand jour!

Donc voilà là je suis entrain de réviser l'étude de cas et je voulais savoir:

Lorsque qu'on ecrit une lettre ou note à la fin est ce que l'on a droit de faire une signature apres avoir le nom + la fonction ou alors c'est interdit?

Sinon l'autre question c'est sur la gestion:

Pour l'amortissement avec annuités  Proportionelles  lorsqu'il y a une valeur residuelle il suffit juste de prendre le prix HT et de soustraire la Valeur résiduelle et travailler avec ce nouveau prix HT mais pour calculer la valeur nette comptable il faut reprendre le Prix HT d'origine  et soustraire le cumul de l'amortissment ou alors prendre le resultat de la soustraction de prix HT d'origine - Valeur residuelle et soustraire ensuite le cumul de l'amortissement???

J'espere que mes 2 questions ont étaient clairs...

Merci de me répondre au plus vite possible (bien sur avant demain  :dacc:)

Pour ta deuxième question:

Pour la valeur net comptable il faut que tu te bases sur la valeur d'origine (cout d'achat) tu la soustrait apres à chaques annuitées et à la fin tu dois tomber sur ta valeur residuelle.
 

kat85

New Member
MERCI BCP POUR VOS REPONSES!!!

MAINTENANT C CLAIR!! :dacc:
J'ESPERE ETRE A LA HAUTEUR DEMAIN! ET VOUS TOUS AUSSI BIEN SUR!!!

BISOUS!
 

Gastoune

New Member
Si le sujet te dit "vous etes Mle Dugenou " tu signe du nom indiqué...sinon tu signe X..;surtout pas ton nom.... :excl:
 

Magali

New Member
merci Gastoune pour cette réponse  :dacc: mais je voulais dire que demain c'est pas "Dugenou" qu'on aura besoin mais Ducerveau mdrrr
:invis: lol
j'avoue ca fait bizarre :chessy: de se dire qu'on a fini les révisions enfin vite fait mais je me dis on verra bien ce qu'il reste des 2 ans  :closedeyes: