Besoin d'avis sur mon action

Ina13

New Member
Pendant mon premier stage que j'ai réalisé dans une ecole j'ai effectuer l'organisation des oraux pour un concours .

Voila comment j'ai présenter mon action :

1. Présentation Ecole et Concours
2. Organisation de la logistique (Réservation salle, Emplacement...)
3. Convocation des étudiants accueillant les futurs candidats
4. Convocation des Jurys
5. Convocation des Candidats
6. Organisation de la veille de concours (Remplir fiche Horaire Candidats, Jurys…)


J'aimerais avoir votre avis sur cette action et peut etre meme vos conseils pour l'organiser ...

Mercii a vous tous !!!

:kiss:
 

angel_ales

Best Member
pourquoi ne pas avoir fait un plan chronologique
a savoir avant, pendant et apres l'oral
 

angel_ales

Best Member
Ina13 link=topic=46879.msg488289#msg488289 date=1170242579 a dit:
1. Présentation Ecole et Concours
2. Organisation de la logistique (Réservation salle, Emplacement...)
3. Convocation des étudiants accueillant les futurs candidats
4. Convocation des Jurys
5. Convocation des Candidats
6. Organisation de la veille de concours (Remplir fiche Horaire Candidats, Jurys…)

tout ce que je t'ai mis en rouge est la meme chose, peu importe pour qui la lettre est
donc explique la premiere convocation, mais pas les autres, sinon tu risques de te repeter
 

Ina13

New Member
C'est vrai pour les convocations il serait judicieux de les placer ensemble afin de ne pas se répéter , mais alors comment appeler cette partie?

Ensuite au début je voulais organiser mon action avec l'avant , pendant et aprés le concours...mais je n'ai rien fait aprés le concours car c'etait la fin de mon stage et c'est ma tutrice qui s'est le plus chargé des résultats!

Merci de vos réponses...

:kiss:
 

angel_ales

Best Member
tu dis que tu l'as fait en collaboration avec ta tutrice !!!
tu ne peux pas dire, mon stage etait fini, je ne m'en suis plus occupé
 
Je suis d'accord avec angel-ales, tu devrais faire un plan en trois parties :
- avant les examens
- pendant les examens
- après les examens. Pour cette partie tu peux dire que tes tâches ce sont arrêtées à l'organisation des examens et que c'est une collaboratrice qui a poursuivi. Tu pourrais peut-être expliquer en gros ce qu'elle a fait. Mais c'est vrai que sce serait bien si tu avais fait ne serait-ce qu'une toute petite tâche après les examens.
 

angel_ales

Best Member
normalement tu dois terminé ton action

donc meme si ton stage est terminé tu as quand meme des heures consacrées a tes actions
donc tu pouvais le continuer en collaboration avec ta tutrice
je comprend bien que ta tutrice n'a pas attendu ton retour
 

Ina13

New Member
ok pour ce plan...

Mais pour le après l 'examen comme j'ai dit j'ai juste en faite saisie les notes et aprés ma tutrice s'est chargé de faire les moyenes donc que dire sur sa...? :embarassed:

En plus j'ai aucun papier la dessus..

Merci pour vos conseils... :kiss:
 

angel_ales

Best Member
tu as bien le resultat définitif ????

comment ta tutrice a fait ???
demande lui et essaye de voir comment tu peux le justifier
 

émimi

New Member
- Pour faire tes moyennes demande lui si elle l'ai a fait sur excel ce sera facile pour toi de tout expliquer.
- N'oublie pas de prendre les exemples de lettre que tu as envoyé aux candidats au plus tu auras d'annexe au mieux se sera. (meme si c'est dur de s'y retrouver)
- Aide toi d'une check liste en effet dans l'ordre chrono c'est mieux.

Je peux te demander ou tu as fait ton stage ??

Elle est interresante ton action
J'ai moi meme fait la meme chose pour mon dossier E2 du bac pro secrétariat et ca a bien plus au jury, j'ai voulu la représenter au bts en tant qu'action hors entreprise seulement je n'avais plus certain documents donc j'ai préférfé la laisser de coté, mais cette action est vraiment interresante.
 

Ina13

New Member
J'ai fait mon action dans une école supérieur de commerce qui accueille les candidats aprés un bac ou un bac plus 2 par le biais des concours.​
Par contre je suis un peu perdu avec cette action pour l'organisation , c'est vrai qu'elle est bien mais elle me parait difficile a structurer.​

C'est pourquoi je pense adopter le plan qui m'a été conseilée mais je ne sais pas quoi mettre comme document dans le PENDANT le concours je veux dire c'est que pendant le concours j'ai accueilli les candidats je l'ai ai fait émarger et expliquez le déroulement de leurs journées.

Ensuite pour le APRES concours comme j'ai dit je me suis contenté de noter les notes sur excel (la moyenne etait fait automatiquement ) et c'est ma tutrice qui s'est chargée d'évaluer les élèves , ensuite il est vrai qu'il y a eu un courrier qui s'adressaient aux candidats accéptés dans l'école et a ceux qui étaient sur liste d'attentes maleuhreusement j'ai oublier de prendre ces courriers ... :embarassed:

Enfin mon stage a durée 7 semaines et pendant les "temps libres" j'ai fait une étude statistique pour ma collaboratrice pour sa prochaine campagne et je ne sais pas quoi faire de cette étude est ce une action? comment devrais je la présenter?

Je vous remerci pour vos conseils heureusement que vous etes la pour eclairer...

:kiss
 

émimi

New Member
Ina13 link=topic=46879.msg495398#msg495398 date=1170938108 a dit:
C'est pourquoi je pense adopter le plan qui m'a été conseilée mais je ne sais pas quoi mettre comme document dans le PENDANT le concours je veux dire c'est que pendant le concours j'ai accueilli les candidats je l'ai ai fait émarger et expliquez le déroulement de leurs journées.

Ensuite pour le APRES concours comme j'ai dit je me suis contenté de noter les notes sur excel (la moyenne etait fait automatiquement ) et c'est ma tutrice qui s'est chargée d'évaluer les élèves , ensuite il est vrai qu'il y a eu un courrier qui s'adressaient aux candidats accéptés dans l'école et a ceux qui étaient sur liste d'attentes maleuhreusement j'ai oublier de prendre ces courriers ... :embarassed:

j'ai fait moi cette action mais pour mon bac pro en dossier E2 et je pensais la reprendre en action pour le bts.
Il est vrai que c'est compliqué a faire comme plan et ya beaucoup d'annexe. ON s'embrouille vite du coup j'ai abandonné.

En ce qui concernent les courrier aux éléves il te suffirait d'inventer un modéle de lettre type accepté, refusé et sur liste d'attente.
 

émimi

New Member
Pendant ah oui !
Il te faut la feuille d'émargement tu en fais une "bidon" si tu n'as pas la vrai.
Au moins ca te permet d'argumenter et d'avoir quelque chose a montrer. Tu dis seulement que tu as acceuillis les candidats et tu leurs a expliqué le déroulement de la journée (fait toi un plan avec le planning de la journée, comme les programmes des soirées ou un emploi du temps que tu aurais pu leur distribuer).
 

Ina13

New Member
Oui ok pour dire sa pour la partie pendant mais il n'y aura que de l'oral et une petit document tel que le badge ou encore la feuille d'emargement.

Oui je pense regrouper toute les convocations.

Merciii beaucoup de votre aide :dacc:
 

Ina13

New Member
Comment elaborer le plan de la salle? c'est vrai que nous avons nous meme fait l'installation de la salle!!

Pour les encas c'est notre tutrice qui teléphonait au service de cantine afin qu'il nous amene ce qu'il falait !!!

Merci de ton aide franchement tu m'aide beaucoup !! :dacc: