Présentation de l'entreprise?

la971

New Member
Bonjour,

Je travaille au sein d'une administration déconcentrée, je suis donc en province, mon ministère de tutelle étant sur Paris. Ma question est la suivante, que dois-je mettre exactement pour présenter mon "entreprise" notamment pour la situation juridique, son statut, sa raison sociale car:
hormis le fait que l'entreprise X à laquelle j'appartiens soit une administration offrant un service public dont l'effectif est de .... fonctionnaires. Le budget annuel s'élèvant à .......€. Cette administration comprend les services suivants:.........Les activités sont....
cela me parait peu. J'ignore sa date de création et personne ne peut me répondre à mon travail, y aurait-il un site ou lieu où je pourrai trouver des informations relatives aux administrations comme c'est le cas pour les entreprises privées ou les associations?

la971
PS: j'ai déjà utilisé la fonction "rechercher"
 

lenou94

New Member
après tu expliques ce que fait ton service, comment il est décomposé, ce qu'il offre et pi après présentation de ton boulot, ce que tu fais jours après jours...
la présentation de ton entreprise ne compte que pour 2 minutes... le plus important ce sont tes actions
 

patrice084

Best Member
la971 link=topic=65144.msg687985#msg687985 date=1186735565 a dit:
cela me parait peu. J'ignore sa date de création et personne ne peut me répondre à mon travail, y aurait-il un site ou lieu où je pourrai trouver des informations relatives aux administrations comme c'est le cas pour les entreprises privées ou les associations?

Et c'est quelle administration ?
 

la971

New Member
Merci lenou94 pour ton aide.
Il est vrai que le ministère possède un site internet mais malheureusement il ne donne que des informations au niveau central (de paris) et non au niveau déconcentré (des régions).
la971
 

patrice084

Best Member
la971 link=topic=65144.msg688072#msg688072 date=1186743240 a dit:
Merci lenou94 pour ton aide.
Il est vrai que le ministère possède un site internet mais malheureusement il ne donne que des informations au niveau central (de paris) et non au niveau déconcentré (des régions).
la971

D'un autre côté, vu la taille de votre employeur, c'est pas en 10 minutes que vous pourrez raconter son histoire. Mieux vaut abréger et vous contentez de votre "agence".
 

jassure

Active Member
la971 link=topic=65144.msg687985#msg687985 date=1186735565 a dit:
Ma question est la suivante, que dois-je mettre exactement pour présenter mon "entreprise" notamment pour la situation juridique, son statut, sa raison sociale

Dans quel contexte as-tu besoin de réaliser cette présentation ? tu as également posté en VAE. Est-ce pour le remplissage du livret 2 que tu as besoin de ces informations ?
 

la971

New Member
Oui tout à fait, toutefois, je m'inscrirai également en candidat libre afin de pouvoir repasser les épreuves auxquelles j'aurais éventuellement échouées via la VAE.
C'est la raison pour laquelle je dois être précise concernant les informations relatives à mon "Administration".
la971