Avez-vous trouvé vos stages en BTS AM à l'étranger?

Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir si tous les étudiants en BTS AM, vous avez trouvé votre stage à l'étranger? Moi en principe oui, dans une école de langues à Rome, je dis en principe car je dois recevoir les conventions signées par la société bientôt (ce qui m'inquiète car la responsable a dit qu'elle les as envoyé mercredi et aujourd'hui vendredi, je n'ai encore rien reçu... :unsure: Si quelq'un sait combien de temps ça met pour recevoir un courrier d'Italie au passage...Je veux pas m'angoisser pour rien...).

Dans quel type de société le faites-vous/l'avez-vous fait?
 
J'ai fait mon stage au mois de juin 2009 en Espagne, à l'office de tourisme de Fontarrabie (Pays Basque Espagnol). Pour le courrier en Italie j'en sait rien mais logiquement s'ils l'ont envoyé tu aurais du le recevoir, je te conseille de les relancer car une fille de ma classe à perdue son stage à l'étranger car l'entreprise c'était désistée et ils ne l'avait pas contacté pour lui dire ... Mais ne t'inquiètes pas, appelle les pour savoir si l'on envoyé et quand. Mais vu qu'il les ont envoyé mercredi tu devrais les recevoir la semaine prochaine (je viens de relire ton message donc pas de soucis ... il n'y a pas de grève à La Poste donc ca devrait aller).
 
La semaine prochaine alors qu'ils l'ont normalement posté mercredi? :blink:

Tu viens de poster ton message?
 
je viens de poster mon message,

étant donné que tu ne l'as pas reçu cette semaine, ca devrait être la semaine prochaine.

Quand j'étais en Irlande il m'arrivait de recevoir du courrier en deux jours et d'autres en une voire deux semaines de France. Pareil pour l'Espagne et la Grèce (je te parle même pas de la Réunion lol) donc c'est aléatoire mais tu devrais l'avoir dernier délai la semaine prochaine. Quand je disais la semaine prochaine c'est en faite cette semaine mais dernier délai samedi lol. Sinon lundi ou mardi de la semaine prochaine s'il y a eu des problèmes ... sinon contacte l'entreprise.
 
Oui merci!

En fait, mercredi dernier déjà (le 3 donc), j'ai contacté l'entreprise en leur disant que je n'avais pas reçu les conventions signées: ils étaient sensé me les envoyer depuis une semaine déjà, le mercredi d'avant (le 23 fév.), je les ai contacté par mail, en leur disant que je n'avais rien reçu, ils m'ont dit qu'ils avaient tout envoyé aujourd'hui même (le 3). Donc, en principe, ça devrait arriver...Ca met beaucoup de temps, sachant que quand je les ai envoyé, un lundi, ils les ont reçu 2 jours après, le mercredi matin! C'est effectivement très aléatoire! :unsure: C'est un vrai que j'ai peur qu'on me fasse le coup "bon finalement on peut pas vous prendre!"...

Pour les autres, vos stages vous en êtes où?
 
Il faut aussi être sure qu'ils vous l'on vraiment envoyé car oui on viens juste de le faire je sais pas si c'est forcémment vrai. mais je pense qu'ils vont le faire quand même ne t'inquiète pas.
 
Oui en principe ils l'ont envoyé mercredi donc ça devrait arriver...En même temps, je ne peux pas vérifier qu'ils l'ont bien envoyé, c'est ça le problème...J'attends de voir, si mercredi je n'ai rien je les recontacte! Mais c'est embêtant car je veux être sûre de recevoir mes conventions avant de réserver l'avion et l'auberge de jeunesse.
J'espère que demain je les aurais reçues.
 
C'est cool pour toi! Tu sais ce que tu vas faire comme missions? Tu l'as trouvé facilement ton stage? Tu comptes le faire quand?

Pour ma part j'ai ENFIN reçu ma convention! :biggrin:
 

damned

New Member
sofia_italia1908 link=topic=104833.msg1187398#msg1187398 date=1268838829 a dit:
C'est cool pour toi! Tu sais ce que tu vas faire comme missions? Tu l'as trouvé facilement ton stage? Tu comptes le faire quand?

Pour ma part j'ai ENFIN reçu ma convention! :biggrin:

Comme je l'ai noté, j'ai fait mon stage en juillet 2009... ;)

Et je n'ai pas fait de missions spécifiques, vu que j'y allais surtout pour réaliser les 2 situations de communication en anglais.
 

extazia

New Member
Re : Avez-vous trouvé vos stages en BTS AM à l'étranger?

Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir si tous les étudiants en BTS AM, vous avez trouvé votre stage à l'étranger? Moi en principe oui, dans une école de langues à Rome, je dis en principe car je dois recevoir les conventions signées par la société bientôt (ce qui m'inquiète car la responsable a dit qu'elle les as envoyé mercredi et aujourd'hui vendredi, je n'ai encore rien reçu... :unsure: Si quelq'un sait combien de temps ça met pour recevoir un courrier d'Italie au passage...Je veux pas m'angoisser pour rien...).

Dans quel type de société le faites-vous/l'avez-vous fait?

Bonjour,

Je suis comme toi en BTS AM et recherche desesperement un stage en Italie , pourrez tu me donner les coordonnées de ton école de langues à Rome car je recherche un stage la bas pr ma 2e année en novembre?

Merci

cécilia