bts AG épreuve écrite langue

shynala34

New Member
Bonjour,

avez vous des informations sur ce que l'on risque d'avoir pour l'écrit?
Résumé, compte rendu , lettre?
Notre prof nous dit que c'est obligatoirement une lettre en anglais et un résumé ou compte rendu à faire en français.

merci d'avance
 

Saeko35

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

compte-rendu en français + lettre ou mail ou bref rapport en anglais
 

shynala34

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

merci beaucoup Saeko
 

Minibunny

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Bonjour, savez-vous si le compte rendu portera sur 1 ou sur plusieurs documents ?
Le nombre de mots que l'on doit écrire nous sera-t-il indiqué ?
Merci
 

Saeko35

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Pour le nombre de mot, se sera surement indiqué.
Nous, on s'est entrainé sur des comptes-rendu de 150 mots et d'autre de 200 mots pour apprendre à bien réduire.
Pour le nombre de document, je sais pas, on nous as toujours dis que se sera une seule doc, maintenant à voir lundi matin!
 

sabrina24

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Nous aussi on s'est entrainé à faire un compte rendu de 150 mots a peu près, mais j'ai lu quelquepart que c'était un comtpe rendu de 50 lignes donc à voir. Pour lautre partie ça peut être aussi un document type note d'information à remettre en forme à l'aide de notes donnés dans l'épreuve !
 

Saeko35

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Le référentiel dit un ou plusieurs document qui n’excéderont pas 50 lignes, ça doit être là qu'il y a une confusion....
 

Esquimaud

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Nous aussi on s'est entrainé à faire un compte rendu de 150 mots a peu près, mais j'ai lu quelquepart que c'était un comtpe rendu de 50 lignes donc à voir. Pour lautre partie ça peut être aussi un document type note d'information à remettre en forme à l'aide de notes donnés dans l'épreuve !

Un compte-rendu de 50 lignes ne te parais pas excessif???? Étant donnée que le texte en lui même ne peut excéder les 50 lignes ! Il serait donc inutile de réaliser un compte rendu aussi long voire plus long que le texte lui même !

Voici ce qui est écrit dans le référentiel :
Support(s) pour l’écrit :
Un ou plusieurs documents en langue vivante étrangère dont le contenu est en relation avec la profession et qui n’excèdera pas 50 lignes.

Exercices : deux exercices de même pondération sont proposés:

A. Compréhension de l’écrit

Rédiger en français un compte rendu faisant apparaître les idées essentielles à partir d’un texte ou d’un dossier en langue étrangère en relation avec l’activité professionnelle.

B. Expression écrite

Rédaction en langue vivante étrangère d’un écrit (courrier, courriel, bref rapport, …) en relation avec l’exercice de la profession à partir d’éléments de contexte ou de consignes en langue vivante étrangère ou
en français.


Donc rien n'indique là dedans la longueur du compte rendu mais une chose est sur, un compte-rendu se doit de réduire au maximum le texte. Il s'agira sans aucun doute d'un nombre de mot limité.
 

Saeko35

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Je pense comme toi aussi, on aura un nombre de mot à respecter ( éventuellement à +/- 10%)
 

Esquimaud

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Oui, il est clair que nous auront un nombre de mot à respecter avec une marge d'écart. Mais d'un autre côté je suis plutôt sceptique quant à cette limite étant donné qu'on rédige le compte rendu en français. Par exemple, quand on rédige un compte rendu en français, sauf erreur de ma part, on a pas un nombre de mot spécifique à respecter vu que cela doit être concis !

Sinon bon courage à tous et on aura les réponses à toutes nos question lundi, mardi et mercredi prochain !!!!
 

thalouje

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

quelqu'un aurait une méthodo pour le compte-rendu car nous n'avons pas eu de cours dessus??

merci bcp
 

Minibunny

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Une méthodo pour la rédaction et mise en page d'un rapport serait aussi bienvenue ;)

Thalouje: j'ai trouvé ça comme méthodo compte rendu

  • Situer brievement le texte sans donner le titre
  • Exprimer avec des phrases simples ce que vous avez compris sans reprendre les expressions du texte : reformulez
  • Utilisez des mots de liaison et du vocabulaire professionnel. Mefiez-vous du dictionnaire et revérifiez toujours le sens d'un mot que vous ne connaissez pas avant de l'utiliser.
  • Faites ressortir un maximum d'idées du texte tout en montrant en quoi elles sont liées pour faire ressortir la finalité de l'article. Mefiez vous des exemples.
  • Pas d'idees personnelles
  • Attention a la difference avec un commentaire de texte pas de « l'auteur dit que »;
 

lola67

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

Hello tout le monde,

A un jour de passer l'épreuve écrite d'Anglais, je me suis rendue compte que mon dico unilingue venait d'Amérique et donc, traité de l'Américain English et non du British English...
Pensez-vous qu'il pourrait quand même m'aider ou il vaut mieux que je l'amène pas de peur qu'il me prête à confusion ?
 

Juliie59

New Member
Re : bts AG épreuve écrite langue

J'ai fais la même erreur que toi et du coup justement par peur qu'il m'induise en erreur j'en ai acheté un autre en anglais :s
Américain/Anglais, ça ne doit pas être la même chose :/
 

Ca peut vous intéresser