Bts Anglais Session 2011

targetspeed

New Member
Bonjour à tous,

Voila je me demandais si pour la première question "dégagez les idées essentielles " vous aviez fait un résumé ou un compte rendu, dans ma classe la moitié à fait un résumé et l'autre un compte rendu.

Les 2 façons peuvent elles être admise ou qu'une seule ?
 

Lillymad

New Member
Re : Bts Anglais Session 2011

Je me pose la même question, je suis étudiante au cned et sur un corrigé d'un devoir un prof m'avait noté " ne pas faire de plan"

Perso je suis entrain de lire les commentaires des personnes ayant passer l'épreuve de 2010 sur le site, apparement c'etait un compte-rendu ( avec intro, plan, conclusion ) qu'il fallait faire, et sur le sujet de l'épreuve de 2010 c'était marqué " dégagez les idées essentielles"....bref et quand tu regardes le corrigé ( sur bankexam ) il n'y à pas d'annonce de plan...
donc que faut-il faire quand on nous demande de dégager les idées essentielles...
par exemple moi j'ai mis comme intro
"le texte étudié est un extrait du journal "..." publié en 2010.. nous EXPOSE les problèmes des usagers liée à internet..." SANS FAIRE D'ANNONCE DE PLAN
 
Dernière édition:

Saeko35

New Member
Re : Bts Anglais Session 2011

J'ai appris à indiquer le plan dans l'introduction à chaque fois, donc j'en ai fait un ...

@ geoffrey82 Tout dépend ce qui était indiqué comme consigne, pour les BTS AG en tout cas c'était clairement marqué un compte-rendu.
 

Lillymad

New Member
Re : Bts Anglais Session 2011

Ah oui, pour info je suis en BTS MUC ;-)
j'ai fini de lire les commentaires, à ce qui parait d'après un prof c'est un compte-rendu ( avec intro, pas d'annonce de plan dans l'intro mais il doit être perceptible dans le texte, c'est-dire qu'il faut bien mettre les séparations entre chaque partie et faire une conclusion ) c'est ce que j'ai fait...
 

targetspeed

New Member
Re : Bts Anglais Session 2011

Personnellement je serai déçu si on me pénalise à cause de la forme car franchement "dégagez les idées essentielles" il faut dire que c'est très explicite comme question ...
 

PsykOoO

New Member
Re : Bts Anglais Session 2011

Même débat que l'an passé. Certains avaient fait un compte rendu, d'autres avaient fait un résumé. J'avais opté pour le 2nd choix et je n'ai pas été pénalisé
 

targetspeed

New Member
Re : Bts Anglais Session 2011

PsykOoO tu me fais très plaisir là !!!! Je vais pouvoir dormir sereinement lol !

Si c'est pas indiscret tu as obtenu quelle note l'an passé avec un résumé ?
 

PsykOoO

New Member
Re : Bts Anglais Session 2011

PsykOoO tu me fais très plaisir là !!!! Je vais pouvoir dormir sereinement lol !

Si c'est pas indiscret tu as obtenu quelle note l'an passé avec un résumé ?


19 avec la totalité des points pour la partie écriture personnelle
Ma prof nous disait que si rien n'était indiqué de manière précise, alors on pouvait choisir entre résumé ou compte rendu
 

Ca peut vous intéresser