Ecrit d'Anglais

Djii

New Member
Bonjour!
Voila je mélange un peu les méthodes pour l'écrit d'anglais.
Je confonds ce qu'il faut faire dans le résumé et dans le compte rendu. Faut il donner son avis? introduire, conclure? composer dans le même ordre que le texte?... je sais plus trop :eek:hmy:
Merci si quelqu'un peut me le rappeler! :happy:
 

tchoup

New Member
alors pour l'ecrit t'a un résumé à faire en français du texte en anglais. :laugh:
faut faire une toute petite intro avec : titre, date, auteur
ensuite, en gros tu résumes 1 à 2 lignes par paragraphes, par contre il ne faut pas citer les exemples s'il y en a dans le texte, juste les grandes idées.
a voir si j'ai répondu à ta question :happy:
 

StL

New Member
En ce qui concerne les BTS CE dans la premiere partie c'est-à-dire résumé du texte en Français moi ce que je fais et ce que notre prof nous a dit de faire c'est dans l'intro écrire d'où le texte est tiré, la date, de quoi il parle en gros
puis dans le developpement tu fait en fonction du texte. Tu fais un résumé du texte mais dans la continuité du texte puis tu conclus et là tu peux donner un avis en une phrase (moi je fais ca en posant une question parce que la plupart du temps c'est un texte sur le travail ou la publicité ou le marketing enfin des choses qui nous touche plus particulièrement nous les étudiants :laugh: :laugh:)
Aprés je ne sais pas si c'est bon ou pas s'il y a d'autres méthodologie je suis prenneuse :wink2:
 

Keiko

New Member
Perso, je ne mentionne pas la source et l'auteur dans la première partie en français. N'oublions pas qu'il y a un nombre de mots à respecter (mais après, si des personnes veulent combler, c'est comme ils le souhaitent :closedeyes:)
Dans la première partie, on m'a toujours appris à avoir un avis "effacé" sur le compte rendu. Ton avis est surtout demandé dans la seconde partie, le commentaire en anglais.

Enfin, c'est la méthode de mon prof et jusqu'à maintenant ça a bien marché :wink2:
 

karimotch

New Member
Salut, j'ai la meme question mais pour les BTS AG !!!!!!!!!!!!!! C'est quoi la difference entre compte rendu est resumé merci !!!
 

mielous

Best Member
Résumé :

-Intro avec source (très important chez nous les AST)
-Idée principale de chaque paragraphe qui se suivent dans l'ordre du texte, reformulée
-Conclusion qui résume les grandes idées du texte, sans donner son avis personnel


Compte-rendu:


-Intro avec source
-Grandes idées du texte, qui ne suivent pas forcément l'ordre des paragraphes
-Conclusion personnelle

Par contre chez nous, le CR ou le résumé n'est pas forcément en français...
 
L

luna75

Guest
en AG le compte-rendu ou résumé... c'est bien en anglais? :unsure:

c'est toujours en 2 parties:
1- compte-rendu ou résumé
2- traduction
:zarbi:
 

abdoul

New Member
En fait, pour nous aussi en BTS Com des entreprises, le résumé peut (rarement) être à rédiger en anglais !
Cela peut aussi n'être que de la traduction.

Ma prof me disait que l'intro est pluis succinte dans le résumé (pas forecément besoin de citer la source et la date) que dans le compte-rendu.
La 2ème diffèrence concerne effectivement l'orde de retranscripition.

Good Luck ! :smile:
(j'ai failli confondre la touche "L" avec la touche "F")
 

coucou

New Member
salut vu que je ne suis pas au top en anglais je me demandais comment dire dans la conclusion du compte rendu :

pour conclure je suis d'accord avec les solutions citées dans le texte, de plus je rajouterais que ...

j'avais pensé à sa : To conclud I agree with the solutions of the text furthermore I would add that
 

samialeslie

New Member
Est-ce que quelqu'un pourrai me redire svp comment on fait l'introduction d'un compte rendu en Anglais ça m'est sortis de la tête. :unsure:
 

mielous

Best Member
Source + Idée principale du texte  :wink2:

This text is extracted from.... dated... . It deals with...
 
L

luna75

Guest
luna75 link=topic=56582.msg587998#msg587998 date=1179008265 a dit:
en AG le compte-rendu ou résumé... c'est bien en anglais?  :unsure:

c'est toujours en 2 parties:
1- compte-rendu ou résumé
2- traduction
:zarbi:
up :cry:
 

samialeslie

New Member
mielous link=topic=56582.msg589479#msg589479 date=1179131691 a dit:
Source + Idée principale du texte  :wink2:

This text is extracted from.... dated... . It deals with...
coucou link=topic=56582.msg589492#msg589492 date=1179132290 a dit:
the text is an extrated from the ... :smile:
Merci beaucoup, bon courage et bonne chance à vous. :wink2:
 

x-Bulle-x

New Member
coucou link=topic=56582.msg589492#msg589492 date=1179132290 a dit:
the text is an extrated from the ... :smile:

Moi jai appris comme cela :
the document is an extract from...
It is entitled ".."
It was published on the...
It is about...
 

x-Bulle-x

New Member
mielous link=topic=56582.msg587948#msg587948 date=1179002559 a dit:
Résumé :

-Intro avec source (très important chez nous les AST)
-Idée principale de chaque paragraphe qui se suivent dans l'ordre du texte, reformulée
-Conclusion qui résume les grandes idées du texte, sans donner son avis personnel


Compte-rendu:


-Intro avec source
-Grandes idées du texte, qui ne suivent pas forcément l'ordre des paragraphes
-Conclusion personnelle

il nous propose l'un ou l'autre ???
 

eliza84

New Member
Précision svp
je sui sen bts muc en alternance et à vrai dire je n ai jma vraiment fais d'écrit en anglais
mais on m avais dit qu'il n'y avait ni intro ni conclusion dans le résumé!??

Pourriez vous s il vous plait, faire la distinction avec le compte rendu, car je ne saisis pas trop la différence
merci
 

ema20

New Member
x-Bulle-x link=topic=56582.msg593135#msg593135 date=1179256416 a dit:
Moi jai appris comme cela :
the document is an extract from...
It is entitled ".."
It was published on the...
It is about...

ou encore

This excerpt, entitled '...', was published in "nom du journal" on "15 may'. It deals with...
 

Ca peut vous intéresser