oral anglais bts nrc

louathe

New Member
bonjour
la plupart d'entre vous ont déja passé l'anglais avant le reste des épreuves écrites...
pour moi c'est mardi et j'aimerais savoir a quoi je dois m'atendre car j'ai pas vraiment eu d'entrainements...
merci
 

BetchaTicheuh

New Member
:wink2: Hi student,
I'm a Newbie here but a BTS (HND in English) English Teacher as well.
I work in 77. Val de Marne.

The Exam for my NRC BTS students was mostly the following :

1ère épreuve = document écrit ( durée 20 mins) :knuppel:

2ème épr = Négo de vte ( durée 10 mins) :dacc:
ou Job Interview
:invis:

Tips : Pour le doc écrit bien respecter la methodo : Intro (wher when what) ; Structure ; devpt et conclusion + branching out (élargissement)

Pour le Sales Pitch (négo vte) : idem Intro = welcome + discovery ; Client's needs , the product , the negotiation & clinching the deal (concl).

Pour le Job Interview : 1. Bien lire l'annonce (Job AD)
2. Se positionner comme Diplômé du BTS (HND Degree) + Work Experience dans le Secteur recherché ( I worked in the field of ... for 1 or 2 years as .....(Sales Rep) etc....
3. Utiliser le lexique de l'annonce ( A-level = BAC), Degree = diplôme; Day-Release Vocational Training = Formation professionnelle en Alternance ; Work Placement = Stage en entreprise ; Available = disponible ; Professional assignments = actions professionnelles etc....

Here U R boy & good luck to You......
A Well-meaning English Teacher willing to help anybody in NEED
Do your best that's all
BetchaTicheu :dacc:
J.M
 

louathe

New Member
ok thanks for helping me...

any more question : do we have to talk about ourinternship ? or it's just about the documents they give us?

et une question un peu bete encore : comment est-ce qu'on dit bonjour poliment à un jury en arrivant sachant que je passe à 15h?
merci...
 

BetchaTicheuh

New Member
:dacc: well very simple.

Good afternoon sir ou Madam ( c le plus simple) / (jamais Mister ou Mrs because you don't know his or her name). Mr Brian ou Mrs Brian = ok (especially if he's in the Kitchen...LOL see Gad) :dacc:

May I sit down ( si t encore debout ...of course) :wink2:

Here is my Notification letter (Convocation)
2. Internship = stage en entreprise (si t en initial càd stage à la fin du cursus)
Sandwich course ou Day Release....(see former msg) si t en alternance.
On n'en parle qu'à la fin si besoin est càd (if we decide it's worth it or not).
Mais il faut l'avoir appris by heart of course...we never know...
:pascompris;
eg: I did my work placement as (Management Assistant, Customer relationship & negotiation Assistant, ......) with the firm xx from... to..... .
I was a ( Sales Rep, Accountant Assistant, ....) & in charge of
My daily tasks were the following : filing, in-coming & out-going alls, drawing up estimates, quoting, writing up memos, minutes of meetings, calling up clients , reminders, following up letters, managing the time-tables & /or schedules; appointments, placing orders with suppliers etc.....
It was very enriching because I was polyvalent & I had the opportunity to discover the world of work with its pros & cons.
I would / wouldn't like to continue in the same field because ....??
If I was given the opportunity to continue in the same firm I would(n't) take on the challenge because .....
Bon voilà that's all for now.....PASS IT ON TO YOUR FRIENDS......
We (the teachers) are here to help u give your best.....If you are worth it ...comme dit la pub...LOL
The Betchaticheu :chessy:
 

louathe

New Member
hé ben thank you !
avec tout ca je pense que jvai pa trop mal m'en tirer meme si c'est pas la que je me fais le plus de souci... mais je ne connaissais pas du tout le déroulement de l'épreve !!!
merci ! :kiss:
 

tachichouane

New Member
ayé anglais passé ffffff! jury plutot sympa! jespère ne pas avoir été trop chaotique! jai pu choisir entre audio ou texte, et ça c'est cool :blush:
 

louathe

New Member
ayé c fait : cassette job interview description d'image...
jury sympa
ca a ete quoi mais contente que ce soit enfin fini !!! :biggrin:
 

pilou dinan

New Member
:excl:Attention pour le bts nrc l'épreuve d'anglais (en tout cas pour nous) c'est une situation de négociation qui dure 30 min! et 30min de préparation,avec à l'appui un doc sonore et un texte, mais il n'y a pas d'etude de document pendant 20min et 10 min de vente!!
en réalité c't une situation de négociation en anglais meme système que E4 !!! :excl:
Alors pour ceux sont passé en anglais et qui on pas u le meme fonctionnement je sais pas trop, car pour nous c't 30min de négo en anglais! :wacko:
 

louathe

New Member
moi c'etait pas du tout ca c'est ton jury qui a du craquer...
moi, bts nrc, j'ai bien eu document et négo enfin plutotentretien d'embauche !
yen a plusieurs de ta classe qui sont tombés sur une négo de 30 minutes?
 

Karat

New Member
Olala, en faite on ne sait pas à quel sauce on va être mangé ...
Soit, tu te manges Un texte que tu ne connais pas, soit un entretien de vente, soit un entretien d'embauche, ou soit encore tu dois te mettre à parler de ton stage.

Quatres possibilitées, mais deux des quatres qui sont sûr de tomber ...
Croisons les doigts. :cry:
 

Eni

New Member
Bonjour :)

Je suis un peu paumée dans tout ca !! Moi j'ai pas du tout vu de sketch de vente!! Je balise un peu .... Notre prof a eu du mal durant les 2 années à tenir un discours concret à propos des exams.... ce qu'elle a pu nous assurer de l'epreuve :
1- présentation personnelle (name, where you come from,...)
2- présentation du document inconnu (intro, different parties, conclu, branching out)
3- Dialogue avc lexaminateur sur le doc
4- presentation du projet en entreprise effectué pendant les 2 ans
5- dialogue avc l'examinateur sur le projet en entreprise
6- your futur, professional plan...

Qu'en pensez-vous???
Merci de répondre :)
 

Karat

New Member
Salut Eni,

Idem, je ne savais pas non plus qu'on avait une simul de vente je viens de l'apprendre il y a quelques jours ... par un ami qui a passé l'oral a saint ouent ( 93 )...

et l'entretien d'ambauche je le savais, mais pas eu le temps de faire de simulation durant l'année, on a fait que du texte ...

dur dur.
 

Karat

New Member
tachichouane link=topic=57513.msg600961#msg600961 date=1179740541 a dit:
ayé anglais passé ffffff! jury plutot sympa! jespère ne pas avoir été trop chaotique! jai pu choisir entre audio ou texte, et ça c'est cool  :blush:

En 2eme partie tu es tombée sur quoi ???
 

peterpin

New Member
Bonjour, je viens de voir vos post et apparament ma prof est à la rue!! elle nous a dit que l'épreuve d'anglais se déroulé comme ca:
1- présentation de soi, de son stage, de son produit.
2- présentation du texte

On nous a jamais parlé d'entretien d'embauche ou de négociation! jsui en train de flippé!!
Quel question on pose a l'entretien d'embauche??
 

Eni

New Member
peterpin link=topic=57513.msg612760#msg612760 date=1180448256 a dit:
Bonjour, je viens de voir vos post et apparament ma prof est à la rue!! elle nous a dit que l'épreuve d'anglais se déroulé comme ca:
1- présentation de soi, de son stage, de son produit.
2- présentation du texte

On nous a jamais parlé d'entretien d'embauche ou de négociation! jsui en train de flippé!!
Quel question on pose a l'entretien d'embauche??

Alors les amis, j'ai une info qui pourrai vous interresser !!! Vu mon extrêmissime peur trés trés aigue...lol....je me suis informée auprès de ma prof qui m'a assurer que certaines épreuves diffèrent selon les académies! Pour ma part, BTS NRC à l'académie de Strasbourg, l'épreuve se déroule bien comme je l'ai apprise tout au long des 2 ans à savoir :
1- présentation de soi, de son stage, de son produit.
2- présentation du texte

Ensuite l'année prochaine viendrons s'ajouter:
-le sketch de vente (ou)
-l'entretien d'embauche

Pour les autres académies, cette réforme est normalement déjà en place, ce qui explique les différente choses étudiées...

Donc ne flipper pas !! tout va bien se passer!!
Révisez juste ce que votre prof vous a enseigné, elle (ou il) en sais certainement plus que les dire d'un(e) inconnu(e) à l'autre bout de la France :) :)

Bon courage à tous ... Moi je passe demain .... allez hop on se motive !! :chessy:
 

peterpin

New Member
Ben moi je suis dans l'académie de Grenoble! ya t-il quelqun qui sait comment ca se passe dans cette académie????
 

Ca peut vous intéresser