BTS

lettres commerciales et résumés en anglais

lettres commerciales et résumés en anglais rubrique BTS - Anglais, catégorie Langues en BTS : Anglais, allemand, espagnol ...

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 99,0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour,

j'ai terminé mon bts assistant de direction et je cherche maintenant à m'installer en indépendante. J'aimerais proposer dans mes prestations de la rédaction de lettres commerciales en anglais ainsi que de résumés et compte-rendu de documents comme on apprend à le faire durant la formation.

Le problème est que je ne sais pas qui peut avoir besoin de ce type de prestations ? Les entreprises d'import/export ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eclairé
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Salut!!

Il y a toutes les entreprises qui travaillent avec des clients ou fournisseurs anglo saxon, ou celles qui on des filliales dans les pays anglophone. Après tu peux toujours partir à l'etranger... Il y a pleins de possibilités car beaucoup d'entreprises travaillent à l'international!!!

Je suis en dernière année de BTS AD (je l'ai pa eu l'années dernière) il me reste le francais, les actions et l'anglais à repasser? Pourrais-tu me donner quelque chose comme une méthodologie pour les courriers commerciaux anglais ainsi que pour les résumés comptes-rendus??

Ca serait sympa de ta part!!

Douceviolence

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

merci pour tes conseils.
    Sinon je n'ai pas de méthodologie spéciale et je suppose que ton/ta prof d'anglais a du te les donner.

Eclairé
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par lizzy link=topic=72415.msg777988#msg777988 date=1196956478
    merci pour tes conseils.
    Sinon je n'ai pas de méthodologie spéciale et je suppose que ton/ta prof d'anglais a du te les donner.
    Justement on rien de clair... et cette année comme j'ai changé d'école et que je refait ma deuxième année de bts en alternance, je n'ai plus de cours concernant les courriers commerciaux, j'ai donc dégoté un grand nombre de phrases types, il me reste plus qu'a en retenir un maximum.

Tu aurais pas de conseils a nous donner aux autres et a moi pour réussir au mieu nos courriers, nos comptes rendus et les résumés?? Explique nous comment toi tu precéde..

Merci

DouCe

Habitué
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par douceviolence link=topic=72415.msg778267#msg778267 date=1197025146
    Justement on rien de clair... et cette année comme j'ai changé d'école et que je refait ma deuxième année de bts en alternance, je n'ai plus de cours concernant les courriers commerciaux, j'ai donc dégoté un grand nombre de phrases types, il me reste plus qu'a en retenir un maximum.

Tu aurais pas de conseils a nous donner aux autres et a moi pour réussir au mieu nos courriers, nos comptes rendus et les résumés?? Explique nous comment toi tu precéde..

Merci

DouCe
    Si tu veux moi je peux t'aider en anglais j'aime bien ca à mon dernier bts blanc j'ai eu un 13 et c'était une lettre commerciale

Quel est ton niveau en anglais?

Eclairé
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Citation Envoyé par jamalia link=topic=72415.msg819349#msg819349 date=1201383892

Quel est ton niveau en anglais?
    Jusqu'en BEP j'ai fais anglais première langue et anglais juste en 4ème et 3ème. Arrivé en BAC, j'ai pas eu le choix, c'étais anglais d'office!! Sinon, j'ai déjà loupé mon bts : 8,5 a l'oral et 5 à l'écrit (alors que je ne pensais pas l'avoir raté) et là j'ai eu 8 à l'oral et 10,5 a l'écrit pour mon bts blanc, donc 5/6 a ma lettre commerciale, mais seulement 2/8 pour le compte rendu...

C'est surtout le compte rendu et le résumé que j'ai toujours du mal, je n'arrive pas a bien sisir le text du coup, je fais des contresens ou je laisse de coté les passages que je n'ai pas su traduire

Il me manque les bases : temps, modaux,...

a élu domicile dans CCO
    Niveau Complété: 20%, Points required for next Level: 40
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points
    Niveau
    2

Citation Envoyé par douceviolence link=topic=72415.msg821596#msg821596 date=1201608871
    C'est surtout le compte rendu et le résumé que j'ai toujours du mal, je n'arrive pas a bien sisir le text du coup, je fais des contresens ou je laisse de coté les passages que je n'ai pas su traduire

Il me manque les bases : temps, modaux,...
    Tu n'as pas beaucoup de matieres a repasser alors bosses a fond.

Pour ton oral, prepares toi, fais des fiches, entraines toi seule ou devant quelqu'un.
    Pour l'anglais, fais des exercices, revois la grammaire, les conjugaisons... et surtout du vocabulaire.
    Pour les lettres commerciales, il y a de bons bouquins avec des exemples ou exercices. Par contre, pour le compte rendu et le resume, je pense que tout est dans la methode et la comprehension du texte.

Habitué
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    bah pour le compte rendu c'est vrai ke je ne peux pas trop t'aider car tu comprends ou tu comprends pas mais ta le dico normalement mais pour la lettre commerciale je peux te passer des "phrases types" parcequ'une lettre comm en anglais c'est quoi ? C'est une demande de documentation une lettre de réclamation une lettre de rdv ou renseignement sur produits donc je peux te passer des phrases qui peuvent ressortirent souvent.

Je te passe mon mail boumbounia@hotmail.fr

Discussions similaires

1. lettres commerciales
    Par darry dans le forum BTS AG - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2009, 21h41
  2. Résumés anglais/francais 100 euros
    Par cocktail22 dans le forum Job d'été, job d'appoint, interim et bons plans
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2006, 12h11
  3. lettres commerciales pour le BTS AD
    Par love1806 dans le forum BTS - Anglais
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2006, 12h41

Règles de messages