BTS

Une idée pour un exposé en anglais???

Une idée pour un exposé en anglais??? rubrique BTS - Anglais, catégorie Langues en BTS : Anglais, allemand, espagnol ...

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Chevronné

Voilà je dois faire un exposé en anglais la semaine prochaine mais je n'ai pas d'idée de thème à aborder et qui pourrait être intéressant pour tout le monde : au tant pour moi qui vais devoir bucher dessus et pour les élèves qui vont devoir m'écouter. J'avais pensé à la Saint Valentin (signification, origine, etc ... mais le souci c'est que ce sujet utilise tout un tas de termes religieux et complexes à traduire et à comprendre).

J'aimerai bien que vous me donniez des idées pour que je puisse travailler dessus et faire un exposé intéressant!!

Merci beaucoup de votre aide

julux1
    Guest

Y a t il un theme à ton exposé ou tu peux choisir sur n importe quoi?
    Faudrait voir avec ce qui se passe generallement a cette periode de fevrier

Chevronné

Je peux faire sur n'importe quel sujet. Rien d'imposé!

julux1
    Guest

Pourquoi pas a la rigueur, parler de la st valentin (puisque c etait ton idée de depart) mais soit embrayer sur "comment vivre cette journée (tellement commerciale je l accorde) quand on est seu(le) (et la tu peux t inspirer de quelques topics ) ou alors sur l emergeance des speed dating et autre site de rencontre?

a planté sa toile de tente dans un petit coin du forum

- l'environnement (les enjeux...)
    - une entreprise multinationale (t'as le choix : tu fais un historique, la concurrence du secteur d'activité, se stratégies marketing, ses produits phares...) perso je trouve ça très intéressanr après c'est toi qui voit

Chevronné

Oui mais j'ai déjà du mal à expliquer l'origine de la saint valentin (avec 3 saints différents qui peuvent correspondre à cette fête) et le reste ... alors j'ai peur de mal me faire comprendre et de mal expliqué et que ça me porte préjudice!!

C'est pour ça j'aurai aimé trouver un thème plus simple, plus compréhensif.

Et je n'arrive pas à trouver ... De l'aide???

julux1
    Guest

Citation Envoyé par sarah75 link=topic=76276.msg830758#msg830758 date=1202495896
    - l'environnement (les enjeux...)
    - une entreprise multinationale (t'as le choix : tu fais un historique, la concurrence du secteur d'activité, se stratégies marketing, ses produits phares...) perso je trouve ça très intéressanr après c'est toi qui voit
    C est chaud en francais alors imagine en anglais :blink:

ben sinon un truc sportif: c est bientot pekin 2008 alors parle des JO (historique, blablabla..) ou alors de l euro 2008 :mellow:

Citation Envoyé par julux1 link=topic=76276.msg830762#msg830762 date=1202496109
    C est chaud en francais alors imagine en anglais :blink:

ben sinon un truc sportif: c est bientot pekin 2008 alors parle des JO ou alors de l euro 2008 :mellow:
    ah tu trouves que c'est chaud en français ? peut être (enfin pour moi je trouve ça faisable), mais je ne sais pas quel niveau cecilette34 a....

julux1
    Guest

Citation Envoyé par sarah75 link=topic=76276.msg830764#msg830764 date=1202496212
    ah tu trouves que c'est chaud en français ? peut être (enfin pour moi je trouve ça faisable), mais je ne sais pas quel niveau cecilette34 a....
    Je veux dire par la que j aurais serieusement besoin de remettre le nez dans mes cours de T ES parce que sur l environnement et DD, j ai tout oublié (sautf peut etre le rapport bruntland ^^)
    Et puis ouais, l entreprise multinationale, c est chaud. Et je crois que ca va risquer de saouler l auditoire

Citation Envoyé par julux1 link=topic=76276.msg830768#msg830768 date=1202496381
    Je veux dire par la que j aurais serieusement besoin de remettre le nez dans mes cours de T ES parce que sur l environnement et DD, j ai tout oublié (sautf peut etre le rapport bruntland ^^)
    Et puis ouais, l entreprise multinationale, c est chaud
    tu as surement raison, comme je suis issue d'une formation en commerce international, j'ai pensé qu'un sujet sur ce thème pouvais être intéressant :wink2:

julux1
    Guest

Citation Envoyé par sarah75 link=topic=76276.msg830771#msg830771 date=1202496484
    tu as surement raison, comme je suis issue d'une formation en commerce international, j'ai pensé qu'un sujet sur ce thème pouvais être intéressant :wink2:
    Ah oui, c est bien cela je nai pas tes competences sur ce point :friend:

Citation Envoyé par julux1 link=topic=76276.msg830774#msg830774 date=1202496538
    Ah oui, c est bien cela je nai pas tes competences sur ce point :friend:
    compétences est un grand mot on va dire connaissances linguistiques :wink2:

Habitué

Citation Envoyé par cecilette34 link=topic=76276.msg830714#msg830714 date=1202494363
    Voilà je dois faire un exposé en anglais la semaine prochaine mais je n'ai pas d'idée de thème à aborder et qui pourrait être intéressant pour tout le monde : au tant pour moi qui vais devoir bucher dessus et pour les élèves qui vont devoir m'écouter. J'avais pensé à la Saint Valentin (signification, origine, etc ... mais le souci c'est que ce sujet utilise tout un tas de termes religieux et complexes à traduire et à comprendre).

J'aimerai bien que vous me donniez des idées pour que je puisse travailler dessus et faire un exposé intéressant!!

Merci beaucoup de votre aide
    Je pense qu'il faut que tu trouve un sujet qui t'interesse toi d'abord... si le sujet ne t'interesse pas, tu ne pourra pas captiver l'attention de la classe !
    sinon, va sur www.ted.com , tu va trouver bcp de sujet interessants... tu peux meme copier les presentations ...

Chevronné

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

J'espère que je vais trouver mon bonheur parmi vos idées. Si vous en avez d'autres, tenez moi au courant.

Merci beaucoup

a élu domicile dans CCO Avatar de kathounette

Je pense que tu peux rester sur ton idee de base, le theme de la Saint Valentin.
    D'abord renseignes-toi bien sur ce qui te pose "probleme" (signification, origine,...) et apres tu peux en arriver a ce qu'est devenu cette fete a l'heure actuelle, c'est-a-dire un evenement commercial (selon moi)...
    Comme ca ton expose par d'un point originel pour arriver a l'evolution actuelle.

Pour ce qui est des termes qui te semblent difficiles a comprendre tu peux toujours faire une sorte de lexique explicatif...

a élu domicile dans CCO Avatar de ChriScary

Liens sponsorisés
    Le Binge Drinking

Discussions similaires

1. Idée pour exposé
    Par moniecocci dans le forum DCG et DSCG - Comptabilité, fiscalité et gestion
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 19h32
  2. fille au pair pour apprendre l anglais bonne idée??!
    Par lilou09 dans le forum MonCultureCool
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 15h38
  3. Exposé en anglais!
    Par Fannaye dans le forum BTS - Anglais
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 17h48
  4. aide pour exposé en anglais
    Par caroline25 dans le forum BTS - Autres langues
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2004, 12h39
  5. EXPOSE EN ANGLAIS