Une idée pour un exposé en anglais???

cecilette34

New Member
Voilà je dois faire un exposé en anglais la semaine prochaine mais je n'ai pas d'idée de thème à aborder et qui pourrait être intéressant pour tout le monde : au tant pour moi qui vais devoir bucher dessus et pour les élèves qui vont devoir m'écouter. J'avais pensé à la Saint Valentin (signification, origine, etc ... mais le souci c'est que ce sujet utilise tout un tas de termes religieux et complexes à traduire et à comprendre).

J'aimerai bien que vous me donniez des idées pour que je puisse travailler dessus et faire un exposé intéressant!!

Merci beaucoup de votre aide
 
J

julux1

Guest
Y a t il un theme à ton exposé ou tu peux choisir sur n importe quoi?
Faudrait voir avec ce qui se passe generallement a cette periode de fevrier
 
J

julux1

Guest
Pourquoi pas a la rigueur, parler de la st valentin (puisque c etait ton idée de depart) mais soit embrayer sur "comment vivre cette journée (tellement commerciale je l accorde) quand on est seu(le) (et la tu peux t inspirer de quelques topics :happy:) ou alors sur l emergeance des speed dating et autre site de rencontre?
 

sarah75

New Member
- l'environnement (les enjeux...)
- une entreprise multinationale (t'as le choix : tu fais un historique, la concurrence du secteur d'activité, se stratégies marketing, ses produits phares...) perso je trouve ça très intéressanr après c'est toi qui voit
 

cecilette34

New Member
Oui mais j'ai déjà du mal à expliquer l'origine de la saint valentin (avec 3 saints différents qui peuvent correspondre à cette fête) et le reste ... alors j'ai peur de mal me faire comprendre et de mal expliqué et que ça me porte préjudice!!

C'est pour ça j'aurai aimé trouver un thème plus simple, plus compréhensif.

Et je n'arrive pas à trouver ... De l'aide???
 
J

julux1

Guest
sarah75 link=topic=76276.msg830758#msg830758 date=1202495896 a dit:
- l'environnement (les enjeux...)
- une entreprise multinationale (t'as le choix : tu fais un historique, la concurrence du secteur d'activité, se stratégies marketing, ses produits phares...) perso je trouve ça très intéressanr après c'est toi qui voit

C est chaud en francais alors imagine en anglais  :blink:

ben sinon un truc sportif: c est bientot pekin 2008 alors parle des JO (historique, blablabla..) ou alors de l euro 2008  :mellow:
 

sarah75

New Member
julux1 link=topic=76276.msg830762#msg830762 date=1202496109 a dit:
C est chaud en francais alors imagine en anglais :blink:

ben sinon un truc sportif: c est bientot pekin 2008 alors parle des JO ou alors de l euro 2008 :mellow:
ah tu trouves que c'est chaud en français ? peut être (enfin pour moi je trouve ça faisable), mais je ne sais pas quel niveau cecilette34 a....
 
J

julux1

Guest
sarah75 link=topic=76276.msg830764#msg830764 date=1202496212 a dit:
ah tu trouves que c'est chaud en français ? peut être (enfin pour moi je trouve ça faisable), mais je ne sais pas quel niveau cecilette34 a....

Je veux dire par la que j aurais serieusement besoin de remettre le nez dans mes cours de T ES parce que sur l environnement et DD, j ai tout oublié (sautf peut etre le rapport bruntland ^^)
Et puis ouais, l entreprise multinationale, c est chaud. Et je crois que ca va risquer de saouler l auditoire :smile:
 

sarah75

New Member
julux1 link=topic=76276.msg830768#msg830768 date=1202496381 a dit:
Je veux dire par la que j aurais serieusement besoin de remettre le nez dans mes cours de T ES parce que sur l environnement et DD, j ai tout oublié (sautf peut etre le rapport bruntland ^^)
Et puis ouais, l entreprise multinationale, c est chaud
tu as surement raison, comme je suis issue d'une formation en commerce international, j'ai pensé qu'un sujet sur ce thème pouvais être intéressant :wink2:
 
J

julux1

Guest
sarah75 link=topic=76276.msg830771#msg830771 date=1202496484 a dit:
tu as surement raison, comme je suis issue d'une formation en commerce international, j'ai pensé qu'un sujet sur ce thème pouvais être intéressant  :wink2:

Ah oui, c est bien cela je nai pas tes competences sur ce point :smile: :friend:
 

sarah75

New Member
julux1 link=topic=76276.msg830774#msg830774 date=1202496538 a dit:
Ah oui, c est bien cela je nai pas tes competences sur ce point :smile: :friend:
compétences est un grand mot :blush: on va dire connaissances linguistiques :wink2:
 

Carola_1

New Member
cecilette34 link=topic=76276.msg830714#msg830714 date=1202494363 a dit:
Voilà je dois faire un exposé en anglais la semaine prochaine mais je n'ai pas d'idée de thème à aborder et qui pourrait être intéressant pour tout le monde : au tant pour moi qui vais devoir bucher dessus et pour les élèves qui vont devoir m'écouter. J'avais pensé à la Saint Valentin (signification, origine, etc ... mais le souci c'est que ce sujet utilise tout un tas de termes religieux et complexes à traduire et à comprendre).

J'aimerai bien que vous me donniez des idées pour que je puisse travailler dessus et faire un exposé intéressant!!

Merci beaucoup de votre aide

Je pense qu'il faut que tu trouve un sujet qui t'interesse toi d'abord... si le sujet ne t'interesse pas, tu ne pourra pas captiver l'attention de la classe !
sinon, va sur www.ted.com , tu va trouver bcp de sujet interessants... tu peux meme copier les presentations ...
 

cecilette34

New Member
Je vous remercie pour toutes vos réponses.

J'espère que je vais trouver mon bonheur parmi vos idées. Si vous en avez d'autres, tenez moi au courant.

Merci beaucoup
 

kathounette

New Member
Je pense que tu peux rester sur ton idee de base, le theme de la Saint Valentin.
D'abord renseignes-toi bien sur ce qui te pose "probleme" (signification, origine,...) et apres tu peux en arriver a ce qu'est devenu cette fete a l'heure actuelle, c'est-a-dire un evenement commercial (selon moi)...
Comme ca ton expose par d'un point originel pour arriver a l'evolution actuelle.

Pour ce qui est des termes qui te semblent difficiles a comprendre tu peux toujours faire une sorte de lexique explicatif...
 

Ca peut vous intéresser