Epreuve d'anglais à l'oral, bts am (tous bts confondus ?)

lilib44

New Member
Bonjour à tous ! :cool:

Je souhaitais juste savoir à partir de quel moment vous avez su que l'épreuve d'oral portait sur un document audio ou vidéo et non plus sur un doc papier.
Je suis en 2nd année bts assistant de manager et notre prof nous l'a annoncé seulement en début février... de plus, elle refuse de nous entrainer sur des documents audio ou vidéos, on se contente de faire des lettres commerciales et de répondre à des questions sur des docs papiers.... :tickedoff:

Qu'en vous-a-t-on mis au courant de cette "bonne" nouvelle ?
Comment vous entrainez-vous ?

Merci :cool:
 
J'étais au courant depuis septembre 2008.

Pour l'espagnol je m'entraine avec le site VER TAAL où il y a plein de support audio et vidéo. Je n'ai pas trouvé un tel site en anglais mais tu peux toujours aller dans anglaisfacile.com il y a quelques supports audio et vidéo : http://www.anglaisfacile.com/cours-videos-anglais.php

L'idéal est d'écouter la radio et les films en VO non sous titrés (ou alors sous titres en anglais au début c'est super). Tu peux aller sur youtube, il y a plein de films ou de séquence en anglais.

Tu peux aussi aller sur le site de la BBC il te propose plusieurs choix : http://languagelearningresourcecenter.org/anglais/audio_sites/menu_audio.htm comme support audio.

Tu peux aussi acheter des cd ou cassettes audios pour apprendre l'anglais à la FNAC ou à VIRGIN (ou d'autres magasins qui sont inexistants chez moi), pareil pour les vidéos.

N'oublie pas d'écouter des chansons et de réellement écouter les textes ...

Je vais te souhaiter bon courage ...
 
le deuxième lien je viens de le tester comme on s'y attend de la BBC c'et super.

Il y a des documents vidéos et audios et le texte (que tu n'se pas obligé de regarder).

Mais il faut que tu ai RealPlayer et que tu penses à le télécharger en cliquant sur listen à la fin du texte (je l'ai compris après 10 minutes I'm an idiot snif).

Pour le moment je ne suis allée que dans la rubrique VOA audio special (très prometteur) mais le reste doit être super aussi. Environ un texte audio par jour et tu t'y feras très vite à l'oreille.

Tu peux faire plus bien sur mais je te déconseille de faire moins car le BTS c'est presque demain ...

Autre solution si tu as skype, essaie de prendre des correspondants anglais (genre tape un pseudo qui fait très british) et parle avec eux ... (j'avais taper canada et j'ai eu plein de canadiens il n'y avait pas que ca mais bon ...)
 

lilib44

New Member
Merci titmaya pour tes liens :cool:
Pour ma part je ne m'inquiète pas pour les langues car je sors d'une fac de langues et j'ai un très bon niveau en anglais et en espagnol. Je regarde depuis des années de films en vost anglais et espagnol et depuis peu je supprime les sous-titre ! :biggrin:
Ce qui m'énerve c'est que nous avons eu cette information seulement en début d'année et que beaucoup de mes camarades sortent de bac pro et n'ont pas un bon niveau en langues...
Mes camarades sont donc inquiètes et les films en vo et même vost ne les intéresse pas spécialement (trop difficile)...

Comment as-tu été mis au courant en 2008 ? Tes professeurs étaient déjà au courant ?
Comment vous entraient- ils ? (en ce qui nous concerne, pas d'entrainement en anglais mais en espagnol la prof nous passe des docs audio)
 
oui on était au courant,
je crois que la première qui nous l'as dis c'est la prof d'espagnol.
Mais en anglais on s'entrainer encore plus qu'en espagnol.
En faite pour l'espagnol au début on faisait que l'écrit et maintenant que l'oral lol.
Tandis qu'en anglais, on faisait deux heures pour l'écrit et une heure pour l'oral.
D'abord elles nous a fait des exercices de prononciations, il fallait répéter ce que disait des natifs (sans avoir le textes) et en faisant attention aux accents toniques. Pour comprendre c'était facile car ce n'était que des mots et non pas des texte. Ensuite, elles nous a fait écouter des dialogues.
Maintenant, elle a mis à notre disposition des walkman CD avec des supports audio en anglais. En espagnol on le fait avec des vidéos sur le site VER TAAL.
 
d'ailleurs je sors d'un bac pro et certains de mes camarades de bac stg voir bac l on un niveau d'anglais largement inférieur au mien. C'est normal vu que j'ai vécu en Irlande, mais pour l'Espagne je me foule pas du tout et pourtant ils sont pas très bon ...
Après c'est sur que ce que nous apprenions en bac pro c'était un peu nul donc ... si on n'apprends pas par soi même on ne risque pas de progresser ...
tu devrais leurs conseiller ses sites ils sont super. VER TAAL est vraiment adapté au BTS tandis que le site de la BBC est quand même plus ardu mais ils ont le texte devant (ce qui n'est pas le cas pour VER TAAL.
 

Ca peut vous intéresser