Epreuve écrite d'anglais - Session 2010 - Groupe 1 - La crise économique

LILYB

Best Member
Vous faites partie du groupe 1 et vous venez de passer votre épreuve écrite d'anglais.

Le sujet : La crise économique

Postez ici vos impressions.

Merci :smile:


sont concernés par le groupe 1:
BTS Management
BTS Assurance
BTS Banque
BTS Communication
BTS Professions immobilières
 

oréovanilla

New Member
Epreuve écrite d'anglais - Session 2010 - Groupe 1 - VOS IMPRESSIONS

Bonjour, (désolé pour tout à l'heure je n'avais pas vu cette rubrique car j'y vais très rarement).

Alors moi je viens de passer mon écrit d'anglais (Session MUC), et j'ai trouvé le sujet très intéressant et plus ou moins facile (enfin je crois avoir compris le texte) :happy: enfin j'espère que j'ai bon :unsure:

Dite mois si nous faisons 190 mots au lieu de 178 au max, est ce que nous sommes pénalisés?

Pour les deux autres questions, j'ai parlé:

Q1) j'ai di que la crise économique avait changé les habitudes des consommateurs concernant leurs achats car celles ci avait créée des conflits dans la société, avec des grèves, de la violence, du chômage, des sans abris et des personnes malades car certaines personnes s'étaient retrouvé au chômage, sans emploi car les entreprises été dans le rouge financièrement et donc ne pouvaient pas garder tout le monde et donc les gens s'étaient mis a compté tout et nimporte quoi car c'était de l'argent et vu que cet argent était difficile à gagner ben ils faisaient très attention. Ils réfléchissaient deux fois avant de dépenser, et surtout se demandaient si le produits étaient vraiment nécessaires. Que les hypermarchés et supermarchés s'étaient developpés et continué de se développer de plus en plus, et que cela permettait d'avoir un peu plus de concurrence sur le marché et ainsi de baisser les prix.


Q2) les gens achetaient de la marque pour avoir un certain mode de vie, intégrer une classe sociale, montrer aux autres qu'ils portent de la marque, même si les produits sont chers, ca leurs donnaient une certaine fierté car ce sont des produits qui représentent de la bonne qualité, des créateurs et designers mais surtout parce que des fois les produits sont uniques.
Mais que, malgré tout il y avait la contrefaçon qui faisait que les gens pouvaient acheter cela et dire que cela est un vrai produit alors que c'est un faux. Cependant malgré des lois mis en oeuvre contre la contrefaçon, il y en avait encore. euh après ben je sais plus trop. ah si j'ai parlé de moi... que j'achetais peu de marques, que je préférée économiser pour le futur car j'avais de grands projets.

Dites moi si vous pensez que mes arguments sont bons et censé s'il vous plaît.

Merci :happy:
 

Jérôme9501

New Member
c'était + ou - 170 donc max 190 ca passe

pour les arguments sur les questions 1 et 2 généralement il faut mettre tu vocabulaire propre a son bts donc tout dépend le voc que tu as utilisé
 

oréovanilla

New Member
toutes les choses que je vous ai écrites précédement ben je les ai mise en anglais... donc je pense avoir utilisé un vocabulaire dit commercial, mais je voulais vraiment savoir si mes idées étaient bonnes? si je répondais bien aux questions??

Merci
 

isis278

New Member
et pour les ecritures personnelles, y'a la A que j'ai pas fini (car j'ai commencé la B d'abord) et j'ai fait 50 mots car j'ai pas eu le temps de finir. il en fallait 100, combien je vais avoir de points de pénalités à votre avis ??
par contre le texte, il me semble que j'ai fait des contresens :arrow2:
 

oréovanilla

New Member
dans tous les examens blanc que j'ai pu faire chez moi , ben j'ai vu que l'on pouvais nous enlever entre 3 et 1 points.Etant donnée que tu a fais la moitié ce sera entre 1 et 2 points je pense.
 

ufuk57000

New Member
vous en pensez quoi alors sujet expression 1 :

le comportement avant crise
apres la cris

sujet 2 :
le role des médias
des personnalités
recherche beaute et jeunesse
obligé a cause des crise sanitaire
 

ufuk57000

New Member
bts muc
et en anglais
faut faire une intro un plan en deux parties
et conclusion
j ai appris ainsi
je suis dans un lycee avec presque 100% de réussite

le developpement en français c etait pareil c est grace aux sujet d expression que j ai compris le texte
 

oréovanilla

New Member
je ne remets pas en cause ce que tu as fais, ni même ce que tu as appris donc du calme.
Je connais très bien la méthode du compte rendu (intro, plan conclusion) mais la le sujet indiquait que nous devions faire un résumé, c'est a dire mettre les idées essentielles du texte, sans intro et conclusion.
 

ufuk57000

New Member
C ETAIT NULLEMENT INDIQUER J AI LE SUJET C ETAIT PAS ECRIT MOI J AI FAIS INTRO CONCLUSION BREF JE PERDERAIS AUCUN POINT
 

oréovanilla

New Member
toutes les personnes qui ont fais un résumé au lieu d'un compte rendu l'année dernière n'ont pas eu les points, ou très peu. C'est dailleurs pour cela que cette année on nous a clairement dit comment le savoir grâce à l'intitulé de l'énoncé.
Bref, je te souhaite d'avoir ton BTS et bon courage pour la suite des évaluations.
 

guigui170586

New Member
quand il n'y a pas écrit dans la consigne " fait un résumé de blalblalbla" c'est que c'est un compte rendu.

Autrement, on ne fait un résumé qui quand il y a écrit résumé dans la consigne, sinon tout le reste sont des comptes rendu. .° :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser