Epreuve écrite d'anglais session 2010 - BTS AG PME PMI

LILYB

Best Member
Vous faites partie du groupe 2: BTS Assistant de gestion PME PMI et vous venez de passer votre épreuve écrite d'anglais.
Postez ici vos impressions.

Merci :smile:
 

emilie11031987

New Member
salut bais me revoila apres 2 heures d'anglais se matin et 4 heures de francais cette apres midi!
Le sujet d'anglais était sur les inégalités entre les hommes et les femmes au travail du moins c'est se que j'ai compris
sujet difficile et long!
 

roxy911

New Member
Epreuve écrite d'anglais session 2010 - BTS AG PME PMI

Salut,

J'ai trouvé l'anglais long et plus dur que les bts blanc que j'ai pu avoir, néanmoins ça s'est bien passé. C'était sur les inégalités de salaires des hommes et des femmes et également sur le fait que les femmes pouvaient de nos jours combiner une carrière professionnelle avec une vie de famille. Du moins c'est ce que j'ai compris. On verra bien !!

Pour le français je ne sais pas trop... J'ai eu du mal à faire mon plan, j'ai donc perdu du temps à faire mon introduction. J'ai opté pour un plan en 2 parties :

- les causes de la rupture entre l'ancienne génération et l'actuelle (vieux et jeunes)

- les conséquences de cette rupture (par exemple les jeunes deviennent "incultes" par rapport à la caricature de Plantu)

Je n'ai pas trouvé trop difficile l'écriture personnelle, j'ai opté pour un plan pour et contre. Cependant, je n'ai donné que 3 références à savoir la lutte de 1968, le document 3 du corpus et le film LOL.
J'ai trouvé ça long, j'ai fini pile poil à l'heure, donc je n'ai pas eu le temps de me relire.. J'ai l'impression de ne pas avoir dit tout ce que je voulais mais bon on verra.

Bon courage à toutes et à tous pour l'économie et le droit demain !
 

Fany3

New Member
:biggrin: Soulagée d'avoir tout finit, :wacko: mais je ne sais jamais si ce que j'ai fait est correcte ou pas. Effectivement j'ai compris le texte comme vous, du moins j'espère. J'ai fait 156 mots. Pour la traduction humm ça reste avoir, quand j'ai écrit mon dernier mot on m'a arraché la feuille car il était l'heure, donc j'ai pas eu le temps de relire ma traduction.
 

sandra56

New Member
Bonjour,
L'anglais n'était pas très difficile mais le texte plutôt long
Pour le français c'est super long et le doc 3 sans trop de rapport avec les autres à mon avis; il a fallu broder
:invis:
 

steph0210

New Member
j'espère juste que les "s" présents représentaients les années comme par exemple : " their 40s" que l'on peut traduire par " à l'âge de 40 ans ou arrivé à l'age de 40 ans
 

roxy911

New Member
Moi aussi je l'ai traduit par "la quarantaine" mais je pense que l'on peut également le traduire par "à l'âge de quarante ans", tant que ta phrase reste logique et dans un bon français.
 

LILYB

Best Member
Ça dépend... Cela peut se traduire de différentes façons. C'est quoi la phrase complète ?
 

loulou.et.cie

New Member
voici la phrase complète

Men and women are level on pay in their 20s, but once they hit 30 the gap starts to widen and by the time people are in their 40s the average woman is earning 20 per cent less than a man.

et voili, voilou :wink2:
 

LILYB

Best Member
Merci loulou.et.cie :smile:

On peut donc effectivement traduire "their 40s" par "vers quarante ans", "à la quarantaine", "à quarante ans",...
 

Cindaï

New Member
LILYB link=topic=106222.msg1206999#msg1206999 date=1273613610 a dit:
Merci loulou.et.cie :smile:

On peut donc effectivement traduire "their 40s" par "vers quarante ans", "à la quarantaine", "à quarante ans",...

Ouf au moins pour sa je me suis pas tromper lol par contre cette phrase j'ai pas bien réussi à la traduire je l'ai trouvé compliqué.
 

loulou.et.cie

New Member
voici la traduction que j'ai faite

les commentaires de Monsieur Stuart viennent après la série de la BBC "le problème avec les femmes qui travaillent " révélait récemment l'impact significatif sur les salaires des femmes si elles ont des enfants. les hommes et les femmes sont à égalité de salaire dans leur vingtaine mais une fois qu'ils atteignent la trentaine, l'écart commence à s'agrandir et une fois que les personnes sont dans la quarantaine, la femme en moyenne gagne 20% de moins qu'un homme. Chaque femme travaillant à plein temps en Grande Bretagne est payée en moyenne 369.000 livres de moins qu'un homme sur toute sa carrière d'après les réalisateurs du programme.
La présentatrice Sophie Raworth disait auparavant : "je pense que ce n'est pas une coïncidence que le fossé commence à se creuser quans les femmes ont tendance à s'installer et à avoir des enfants.

Qu'en pensez-vous ? :wink2:
 

miss-d

New Member
Oui je pense que c'est bon. J'ai à peu près la même traduction. Sinon j'ai trouvé le sujet super accessible.
 

mylene35

New Member
Je suis verte j ai pas reussi a finir le compte rendu il me manque 20 mots pour arriver a 150
Je suis rester trop longtemps sur la traduction
 

LILYB

Best Member
Epreuve écrite d'anglais session 2010 - BTS AG PME PMI

Ça m'a l'air pas mal votre traduction les filles :smile:

J'aurais juste changé ça (en gras) :

"les commentaires de Monsieur Stuart viennent après la série de la BBC "le problème avec les femmes qui travaillent " qui révélait récemment l'impact significatif sur les salaires des femmes si elles ont des enfants. les hommes et les femmes sont à égalité de salaire à 20ans mais une fois qu'ils atteignent la trentaine, l'écart commence à s'agrandir et une fois que les personnes ont environ quarante ans, la femme gagne, en moyenne, 20% de moins qu'un homme. Chaque femme travaillant à plein temps en Grande Bretagne est payée en moyenne 369.000 livres de moins qu'un homme sur toute sa carrière d'après les réalisateurs du programme.
La présentatrice Sophie Raworth disait auparavant : "je pense que ce n'est pas une coïncidence que le fossé commence à se creuser quans les femmes ont tendance à s'installer et à avoir des enfants."
 

mylene35

New Member
loulou.et.cie link=topic=106222.msg1208233#msg1208233 date=1273752730 a dit:
voici la traduction que j'ai faite

les commentaires de Monsieur Stuart viennent après la série de la BBC "le problème avec les femmes qui travaillent " révélait récemment l'impact significatif sur les salaires des femmes si elles ont des enfants. les hommes et les femmes sont à égalité de salaire dans leur vingtaine mais une fois qu'ils atteignent la trentaine, l'écart commence à s'agrandir et une fois que les personnes sont dans la quarantaine, la femme en moyenne gagne 20% de moins qu'un homme. Chaque femme travaillant à plein temps en Grande Bretagne est payée en moyenne 369.000 livres de moins qu'un homme sur toute sa carrière d'après les réalisateurs du programme.
La présentatrice Sophie Raworth disait auparavant : "je pense que ce n'est pas une coïncidence que le fossé commence à se creuser quans les femmes ont tendance à s'installer et à avoir des enfants.

Qu'en pensez-vous ? :wink2:

J'ai montré à ma prof ta traduction cela faut environ 5.5.

Je te précise elle a regardé vite fait
 

loulou.et.cie

New Member
mylene35 link=topic=106222.msg1211090#msg1211090 date=1274226711 a dit:
J'ai montré à ma prof ta traduction cela faut environ 5.5.

Je te précise elle a regardé vite fait

sur 7 points, ça me convient :smile:

LILYB link=topic=106222.msg1211027#msg1211027 date=1274216501 a dit:
Ça m'a l'air pas mal votre traduction les filles :smile:

merci Lilyb :aplause:
 

Ca peut vous intéresser