Résumé ou compte rendu en français

sam669

New Member
Bonjour,


J'ai pu m'apercevoir que tous les sujets d'anglais depuis 2006, il y avait soit un résumé à faire en français soit un compte rendu à faire en français.

Et notre prof nous a toujours dit qu'il pourrait avoir un résumé à faire en Anglais par exemple.


Quand je vois que pour la 2ème partie, il s'agit toujours de questions à répondre en anglais je me dit que la 1ere partie soit le résumé ou le compte rendu est toujours en Français.

Qu'est ce que vous en pensez ?

ps : je suis en BTS MUC

Merci
 

nonotorflydu43

New Member
En effet y'a de grandes chances que ca soit un compte rendu en français comme les autres années ...
 

Toya78

New Member
Slt,

Comme la plupart d' entre nous je passe l' ecrit demain, et une question bete me vient à l" esprit.
Quand la question est:"Vous degagerez les idées essentiellles du texte", c est un compte rendu ou un resumé ???

Merci d' avance ! :biggrin:
 

Jérôme9501

New Member
quand tu as une formule du style "Vous degagerez les idées essentiellles du texte" tu fais un compte rendu et c'est pareil avec toutes les autres consigne
tu ne fais un résumé que quand le mot résumé apparait dans la consigne
 

sam669

New Member
Quand il est dit vous en dégagerez les idées essentielles il s'agit d'un résumé et non d'un compte rendu Jérome.
 

hellahella

New Member
Si je résume :

- Le compte rendu c'est : Source + date + idée principale de l'article + (annonce du plan ?)
Ensuite on regroupe les idées du texte en deux parties
Puis conclusion, ouverture (commentaire ?)

- Le résumé: Pas de source, pas de date, on reprends chronologiquement les idées sans faire de conclusion.

Est ce bien cela ?
 

hellahella

New Member
Quand je disais deux parties, c'est parce que il faut bien regrouper les idées du texte entre elles, ce qui forme forcément plusieurs parties ou plutot paragraphe.
Y a t il un plan à annoncer en intro pour le compte rendu ?