Oral Anglais BTS MUC

socrates01

New Member
Pour l'oral on peut sois tomber sur une vidéo ou soit sur un texte c'est sa ?

Et si le jury nous demmande pas de parler du stage on en parle pas du tout ou on essaye de glisser sa quelque part ?

MERCI :moke:
 

Fouinie

Best Member
socrates01 link=topic=106679.msg1210809#msg1210809 date=1274190537 a dit:
Pour l'oral on peut sois tomber sur une vidéo ou soit sur un texte c'est sa ?

Et si le jury nous demmande pas de parler du stage on en parle pas du tout ou on essaye de glisser sa quelque part ?

MERCI :moke:

En général le jury te "guide" vers la discussion qu'il veut avoir avec toi...et souvent le stage en fait partie !!!
 

socrates01

New Member
Donc vaut mieux apprendre quelquechose que de trouver les mots directement sur place ?

Il'y'a 1 ou 2 personnes devant nous ?

Je me débrouille bien en anglais cependant avec les jurys je me méfie toujours parce que la note qu'il nous mettent personne me controler

par la suite de la justesse et de la vrai valeur de la note par rapport au candidat enfin bon WILL SEE ...

On peut tomber sur une vidéo ou sur un texte c'est bien sa ?

L'année derniere je crois qu'il n'y avait que des textes ?
 

Fouinie

Best Member
socrates01 link=topic=106679.msg1210827#msg1210827 date=1274192054 a dit:
Donc vaut mieux apprendre quelquechose que de trouver les mots directement sur place ?

Il'y'a 1 ou 2 personnes devant nous ?

Je me débrouille bien en anglais cependant avec les jurys je me méfie toujours parce que la note qu'il nous mettent personne me controler

par la suite de la justesse et de la vrai valeur de la note par rapport au candidat enfin bon WILL SEE ...

On peut tomber sur une vidéo ou sur un texte c'est bien sa ?

L'année derniere je crois qu'il n'y avait que des textes ?

Je te conseille, effectivement, de préparer quelque chose à l'avance.
Il me semble qu'il n'y a qu'une personne.
Oui video ou texte, en sachant que le plus courant est le texte...mais bon, ne sachant pas sur quoi tu vas tomber, il vaut mieux se préparer à tout !
 

meegosh

New Member
Bonjour, n'ayant jamais passé d'oral blanc, j'ai quelques questions: faut-il se présenter en entrant? Doit-on présenter le document, et ensuite répondre aux questions posées? Ou attendre que le jury nous demande de présenter le document? Et enfin quelle tenue vestimentaire faut-il adopter? Merci.
 

elle06

New Member
pas besoin de se présenter en entrant, juste ton nom et prénom.

tu présente ton document, introduction, idées principales, et conclusion, et ensuite ils te poseront des questions sur le texte.

après ils te diront de te présenter.. donc ton stage, ce que tu as fait..

tenue vestimentaire.. normale.. mais c'est toujours bien d'être présentable, mais ne pas en faire trop ^^
 

meegosh

New Member
Très bien. J'aurai une autre question: peut-on amener un texte avec soi pour s'aider concernant son expérience en entreprise?
 

elle06

New Member
c'est normal, si tu as d'autres questions pas de soucis.. en général les examinateurs sont assez gentil..
 

bib_ou

New Member
Bonjour,Je me permet d'écrire afin de savoir si l'oral d'anglais et le même pour les Nrc?Si oui, j'aimerai savoir si quelqu'un aurai le programme d'anglais de cet année.Afin de savoir quel thèmes travailler + les textes à voir.Cordialement
 

Ca peut vous intéresser