BTS AG - Fiche oral en anglais

lapetite76

New Member
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur ses fiches que nous devons presenter le jour de l'oral d'anglais merci !
 

Manou09

New Member
Des fiches ?
On ma juste dit qu'il fallait savoir présenter l'entreprise dans laquelle on travaille ou on a fait le stage, puis parler un peu de soi, de ce que l'on veut faire après le BTS, même si a priori ils ne sont pas obligé de nous poser une question personnel.

Tu pourais nous en dire un peu plus sur ces fiches ??
 

Anna47

New Member
C'est bizarre des fiches en Anglais!

Oui il faut se présenter, raconter ce que tu fait en entreprise ou les stage que tu as effectué et ce que tu souhaite faire après.
Tu dois aussi présenter ton entreprise, ses produits, son marché, ses clients... (enfin pour moi c'était comme ça j'était en alternance), toutes ces choses avant de présenter le texte qu'on t'aura donné à l'oral.
 

Manou09

New Member
Anna47, je dois presenter mon entreprise et ce que j'y fais en tout début d'oral avant même qu'il ne me l'ai demandé ??
 

Anna47

New Member
Pour moi c'est l'examinatrice quand elle m'a donné le texte elle m'a dit de présenter d'abord mon entreprise et ce que j'y faisais puis ensuite de lui présenter le texte.

Si elle ne m'avait rien dit, j'aurais introduit mes deux parties:
1: je vais vous présenter mon parcours et l'entreprise dans laquelle j'ai effectué mes deux années,
2: Ensuite, le texte "Titre du texte".
 

mallorie

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Bonjour Anna47, Moi aussi je dois présenter mon entreprise, en premier temps, décrire se que j'y fait ... (cela doit faire une page dactilographiée) :/ Je ne sait pas trop quoi dire a part ou se situe le siège social, le nobre de salariés (les choses basiques) et en deuxième temps je doit raconter une situation de conflit avec un client (1 page également)

Ce serait très gentil de ta part de m'aider ... MERCI d'avance
 

Anna47

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Bonjour Malloo,

Alors pour ton entreprise tu pourrai décrire les tâches et les missions qui te sont confiées, les produits ou services que vous proposez.

Si j'ai bien compri, maintenant ce n'est plus un texte à expliquer, c'est une situation fictive ou pas que vous devez décrire et résourdre. Les examinateur vont surement changer des paramètres dans ces situations. Donc si c'est bien ce que je pense, tu pourrait peut-être, en fonction de ta situation faire le lien avec ton entreprise. Par exemple, nous avons tels ou tels clients et avec celui-ci, j'ai vécu une situation de conflit et tu explique ta situation.

Je ne sais pas trop comment se présente cette épreuve maintenant et je ne veux pas t'induire en erreur!

J'espère avoir pu te renseigner au mieux.
 

thalouje

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

dans le référentiel il est marqué que tu as un compte rendu de 3 pages à envoyer avec tes dossiers (ce qu'on a pu y comprendre .. à vérifier pour l'envoie)
première page sur ton entreprise, ton stage
deuxième sur les relations, l'environnement, tes acquis..
troisième sur une situation vécue ou possible avec les protagonistes, les enjeux les solutions proposées ...
 

mallorie

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Merci à tous les 2 pour votre aide !

Anna47 en décrivant mes tâches et faisant une presentation de mon entreprise je n'arrive pas a une page :/

En ce qui concerne la situation, je n'aarive pas a broder assez longtemps sur le conflit.

Merci beaucoup de m'aider



Bonjour thalouje,
Je suis en alternance donc j'ai qu'une entreprise a présenter et je ne comprends pas trop la deuxième page ...

MERCI à tous les 2 !!!:smug:
 

thalouje

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

"a. présentation du stage par le candidat : Le candidat organisera son propos à partir du compte-rendu qu’il aura remis à une date précisée dans la circulaire d’organisation. Il présentera le stage en évitant de reproduire mot pour mot le compte rendu écrit. Il s’efforcera plutôt de concevoir une présentation structurée, en soulignant les points importants et les détails pertinents (cf. définition du niveau B2 Cadre européen commun de référence pour la production orale en continu). Cette partie de l’épreuve durera 5 minutes environ
b. entretien avec l’examinateur : au cours de l'entretien, l'examinateur s’attachera à permettre au candidat de mettre en exergue la signification personnelle de son stage sur les plans humain et socio culturel (environnement, déplacements, vie quotidienne, relations avec les personnes au sein de l'entreprise et à l’extérieur, expérience acquise dans le monde du travail etc.). Cette partie de l’épreuve durera 5 minutes environ.
c. entretien autour d’une situation de communication (accueil, négociation, conflit par exemple) vécue ou possible au cours du stage: 10 minutes environ. La fiche descriptive pour cette situation (contexte, protagonistes, problème, enjeux éventuels) est remise à l’examinateur et présentée oralement avant l’interrogation. L’entretien aura pour but d’amener le candidat à préciser les difficultés rencontrées au cours de cette situation, les enjeux éventuels et les solutions apportées "

c'est un peu long désolé.
 

mallorie

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Ah ok ! Donc on peut expliquer autre chose qu'un conflit, j'aurai surement plus d'inspiration maintenant ...
MERCI
 

Lalitha1985

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

bonjour je dois faire une fiche en anglais sur une situation de communication.
est ce que quelqu'un aurait un modelé type de cette fiche ????
 

thalouje

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

moi j'en ai pas trouvé... dans le référentiel ils disent juste une fiche descriptive d'une situation avec contexte, protagonistes, problème, enjeux éventuels...
après je n'ai pas trouvé de fiche (telle que pour les actions )
 

deby76

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Bonjour,

en BTS nous avons 3 épreuves:

ecrite: dico unilingue autorisé seulement
qui se compose de deux exercices:
1) texte en anglais il faut extraire les idées essentielles en français
2) repondre à une consigne ex: redaction d'une lettre ou email

Oral:
présentation de l'entreprise
Présentation personnel
présentation du poste
avantage/inconvenient
après présenter une situation de communication oral vécu en entreprise
le jury modifira un point sur cette fiche est un jeu de rôle devra se faire .

3) comprehension d'une video ou d'un audio ....
 

Oana

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Donc en fait ça revient à produire 4 fiche de communication orale dont une en anglais. Pour l'instant, nous on s'est juste entrainé sur une situation fictive à l'orale, c'est la prof qui donne la situation.
 

deby76

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Donc en fait ça revient à produire 4 fiche de communication orale dont une en anglais. Pour l'instant, nous on s'est juste entrainé sur une situation fictive à l'orale, c'est la prof qui donne la situation.

Oui c'est celà, nous nous avons dejà rédiger notre fiche de communication oral en anglais nou scommençons les jeu de rôle avec la prof
 

Didacanglais

New Member
Re : BTS AG - Fiche oral en anglais

Bonjour, je suis professeur d'anglais et je prépare les apprenants à l'épreuve orale d'anglais des BTS AG. Je crois que certains enseignants se méprennent et font une lecture erronée du référentiel. Pour la partie entretien autour d'une situation de communication, je dois rectifier une erreur: il ne s'agit en aucun cas d'un jeu de rôle et de la simulation d'une situation de communication avec la modification d'un paramètre: cet exercice est réservé au BTS AM. Pour les AG, vous devrez, dans un premier temps, présenter votre fiche descriptive en anglais en précisant le contexte, les protagonistes, le problème et les enjeux éventuels. Cette fiche est présentée oralement: elle concernera les situations de communication suivantes: accueil, négociation, conflit. Dans un deuxième temps, il y aura un entretien avec l'examinateur qui a pour but de vous amener à préciser les difficultés rencontrées au cours de la situation, les enjeux éventuels et les solutions apportées. Il n'y a à aucun moment de l'épreuve un jeu de rôle!!!! Votre enseignant devra vous entraîner à présenter cette fiche en essayant de travailler en transversalité avec le professeur de communication afin de mobiliser un vocabulaire adéquat pour analyser les situations: par exemple, l'empathie, le dépassement des conflits, arriver à un compromis, chercher la conciliation et votre professeur d'anglais aura pour tâche de vous fournir ces expressions en anglais. J'attends plus de précisions de la part du CRcom de Versailles: je viens d'envoyer un mail et lorsque j'aurai la réponse, je posterai le compte rendu du mail ici.
Bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions!
Monsieur Prouveur.
 

Ca peut vous intéresser