BTS

Parfois je regrette ce choix d'étude...

Parfois je regrette ce choix d'étude... rubrique BTS Assistant Manager – Questions générales, catégorie BTS Assistant Manager

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Émérite
    Niveau Complété: 94%, Points required for next Level: 3
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered
    Niveau
    1

Parfois je regrette ce choix d'étude...

Bonjour,

J'ai passé un bts assistante de direction il y a deux ans que j'ai obtenu. Je peux vous dire qu'aujourd'hui je regrette d'avoir choisi cette formation qui je pense ne me correspondait pas.
    Il faut vraiment aimer travailler au sein d'une direction, ce qui n'est pas spécialement mon cas...De plus il n'est pas évident de trouver du travail dans cette branche (je me retrouve en intérim la plupart du temps et avec des postes pas terribles : hotesse d'accueil etc) donc parfois je me demande si le jeu en valait la chandelle...
    Voila tout ca pour vous dire de bien réfléchir à votre choix d'études dès votre entrée en bts, maintenant j'aimerai me réorienter dans un domaine plus RH et très difficile de reprendre des études après avoir travaillé pendant deux ans.

Donc réfléchissez bien avant de vous engager dans une voie professionnelle...

Bon courage!

Best Member
    Niveau Complété: 50%, Points required for next Level: 25
    Réalisations:
    Inscrit depuis 3 mois250 Points
    Niveau
    6

Re : Parfois je regrette ce choix d'étude...

Tu sais, je crois que c'est un peu le cas dans tous les BTS. Aujourd'hui, il faut soit être en école de commerce soit avoir fait des études dans l'artisanat pour s'en sortir (j'exagère à peine).
    Le BTS se veut une clé pour entrer dans le monde du travail, mais il est à mon avis trop loin de la réalité du travail pour permettre d'y entrer. Il faudrait des périodes de stage beaucoup plus longues pour permettre de réellement appréhender le métier (je prône l'apprentissage). Et puis avec la crise, les entreprises s'accommodent des CDD et missions qui leur permettent d'avoir de la main d'œuvre sans engagement.

Le syndrome de l'étudiant des années 2000, c'est de choisir une voie puis de se réorienter. Moi même j'ai fait 4 ans de fac avant de faire le BTS que je fais actuellement.
    Pour trouver la voie qui nous convient, il faut se connaitre soi-même. A 17 ans, alors qu'on nous demande de choisir ce qu'on fait après le bac, difficile d'être sûr de ses choix. On se cherche, on ne se connait pas très bien, on est pas sûr de ce qu'on veut être...

Il vaut mieux s'être trompé de voie et reprendre ses études sur le tard plutôt que de faire toute notre vie un métier qui ne nous plait pas ! La motivation est la clé de la réussite
    Si tu veux reprendre des études, tu y arriveras tant que tu es motivée ! Le CNED et le CNAM sont très pratiques pour ça, je connais beaucoup de monde qui ont fait leurs études soit en cours du soir avec le CNAM, soit par correspondance avec le CNED.

Bon courage pour trouver ta voie et dis toi que tu es loin d'être la seule dans ce cas !

Tout nouveau
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante dans ce BTS et je regrette terriblement ce choix d'études, surtout que j'ai déjà fais un an de fac et que j'ai un bac S...
    Je voudrais faire des études de commerce, est-ce que je pourrais m'en sortir avec ce BTS? Aura t-il de la "valeur" lors des sélections sur dossier?
    J'ai essayé de m'inscrire dans le BTS CI de mon lycée mais c'était trop tard, ma dernière chance était de le faire par correspondance mais mes parents ne sont pas d'accord, 19 ans et je n'ai pas le choix moi même...
    J'ai vraiment besoin d'aides et de conseils, je suis pas du tout motivée pour ce BTS et on est qu'au mois de Novembre...
    Avant de pouvoir passer les concours d'écoles de commerce, serait-il préférable de faire une licence pro dans le commerce pour avoir des bases en marketing par exemple? Est-ce que je serai au moins admise avec ce BTS plus dans l'administratif qu'autre chose?
    Je pose plein de questions parce que je suis vraiment perdue et déçue par ce BTS...
    Merci pour vos réponses.

Tout nouveau
    Niveau Complété: 14%, Points required for next Level: 43
    Réalisations:
    31 days registered100 Experience Points
    Niveau
    2

pour s'en sortir avc le bts le mieux cest de le faire en alternance! et puis si sa te plait vraiment pas continuer sur une licence et sur ce point la faudrait faudrait vraiment faisre le bon choix

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Justement je voudrais faire la deuxième année en alternance parce que sinon je tiendrais pas!!! J'espère que ce sera possible de passer d'une année normal à une année en alternance...
    Moi c'est vraiment le commerce qui m'intéresse mais j'ai peur de pas être acceptée à cause de ce bts!
    Tu parles bien d'une licence pro?

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Si le BTS ne te plait pas, tu peux t'arreter une année et partir à l'étranger pour travailler un petit peu et te réinscrire l'année prochaine en cpge. En plus t'as 19 ans donc ça va.

Tout nouveau
    Niveau Complété: 90%, Points required for next Level: 5
    Réalisations:
    Inscrit depuis 31 jours100 Points

Niveau
    2

Citation Envoyé par George Clooney Voir le message
    Si le BTS ne te plait pas, tu peux t'arreter une année et partir à l'étranger pour travailler un petit peu et te réinscrire l'année prochaine en cpge. En plus t'as 19 ans donc ça va.
    Bonjour,

Moi je fais le bts assistante manager en alternance depuis septembre, et ça ne me correspond pas du tout (je suis faible en espagnol et passer des oraux ça me stresse...) . En réalité au départ je devais faire un bts assistante de gestion pme pmi en alternance mais l'entreprise avec qui j'ai eu l'entretien avait besoin d'une assistante manager, et ne sachant pas trop à quoi m'attendre j'ai dit oui,et je regrette.

Pensez-vous qu'il soit trop tard pour changer dès maintenant? Merci.

Tout nouveau
    Niveau Complété: 80%, Points required for next Level: 10

Niveau
    1

Alors ayant passé mon BTS en 2002 ne croyez pas que vous allé être assistant de direction ou manager dans les années proches.

Il faut faire de la m....pour s'en sortir hôtesse d'accueil (fait) assistante logistique (fait) assistante adm (fait) jusqu'au jour ou l'opportunité vous fait devenir une véritable secrétaire et passé après am.

Moi mon coup de chance je l'ai en 2005 travaillé 16 mois à la direction régionale nord de l'edf et depuis je suis véritable assistante manager avec les avantages et les inconvéniants que cela incombe

a élu domicile dans CCO
    Niveau Complété: 60%, Points required for next Level: 20
    Réalisations:
    Trois amisInscrit depuis 3 mois250 Points
    Niveau
    6

Liens sponsorisés
    Depuis mon BTS AD en 2009 j'ai occupé principalement des postes d'AD avec des variantes communication/comptable ou commercial - Ce qui me plait c'est que si l'on est pas là pour gérer lles dossiers les RDV etc ils ne s'en sortiraient pas.
    Comme le Dis Sevy060 il faut juste tomber sur la bonne oportunitée.

Discussions similaires

1. Faire face a un avortement ? avez-vous regretté votre choix
    Par carole super motivée dans le forum Actualité et débat
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2006, 15h41
  2. Choix du mode d'étude
    Par Letti34 dans le forum Demandes d'information sur les BTS et les DUT
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2006, 15h27
  3. Demande d'avis sur choix de poursuite d'etude
    Par Zebre dans le forum La Tribune
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2005, 14h13
  4. choix d'étude
    Par imported_mireilleflora dans le forum BTS Commerce International - (E4) Etude et Veilles Commerciales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2005, 01h40

Règles de messages