Plus qu'une semaine...

melmel06

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2eme année bts am et je commence les exams lundi 10 et je stresse à mort car je n'ai pas eu de cours de comm/orga ni d'italien durant toute cette année, je me sens perdue.

Là j'ai toute la pression d'un coup je ne sais pas quoi réviser même en éco-droi-mde le programme est vraiment lourd.

Je voulais savoir comment vous vous étiez organisé.

Allez bonne journée à tous !
 
Tu n'as pas eu de cours de comm orga ? C'est impossible car les finalités sont les matières les plus importantes, qu'est ce qu'il c'est passé ?
 

Hellokitty77

New Member
Oula, les cours orga sont très important, je te conseil d'en chercher rapidemment sur le net, tu devrais en trouver.
En ce qui concerne mon organisation, cela fait déjà un mois et demi que je relis et relis mes cours afin de comprendre ce que je n'ai pas compris et ça fait deux semaines que je m'entraine sur des sujets dans toutes les matières.
Pour mes révisions de dernières minutes, j'ai analysé toutes les méthodologie à appliquer sur chaque matière, par exemple, en droit, nous connaissons tous la méthodo : Titre, Parties, Faits, Procédures, Problème de droit, Décision de justice
J'ai fait ainsi pour l'étude de cas où il y aura forcément une note ou un rapport, pour le français, pour l'anglais et l'espagnol, pour l'éco.
Pour le management des entreprises, c'est toujours les même problèmes : situation de l'entreprise (concurrence), stratégie, pb, recherche de solution et la mise en place. Je me suis alors consacré à la révision des différente stratégie et sur la concurrence ainsi que la mise en place de divers solutions.
Un conseil, si vraiment pour l'économie tu ne peux pas réviser ou que tu n'as pas énormément de connaissance, essaie de réviser ce que tu peux et mise tout sur le droit. Cela penchera la balance puisque c'est la même note.

J'espère que ceci pourra t'aider.

Bon courage !!!!
 

mooustyk

New Member
personnellement je révise une matière par jour en essayant d'avoir le plus de données possibles. je le passe en candidat libre donc je suis un peu dans le même cas que toi, mais un conseil ne stress surtout pas car ça va te faire perdre tout tes moyens...
courage c'est pas évident mais on y va on y croit :wink2: