Prise de tête

Loradk59

New Member
Le droit n'est il pas prise de tête en assurance?Est ce qu'il faut vraiment avoir d'extrêmes connaissances en droit??

Quelles sont les options en BTS?
 

jassure

Active Member
Loradk59 link=topic=40407.msg420494#msg420494 date=1163014875 a dit:
Le droit n'est il pas prise de tête en assurance?Est ce qu'il faut vraiment avoir d'extrêmes connaissances en droit??

As-tu vraiment pris le temps de parcourir mon blog :knuppel: :knuppel: télécharges le référentiel (vers la fin, tu as un tableau avec les coef à l'examen...)...

:fleche: http://www.cultureco.com/blog/blog/jassure

Loradk59 link=topic=40407.msg420494#msg420494 date=1163014875 a dit:
Quelles sont les options en BTS?

Assurance transport, langue vivante II
 

LEON02

New Member
Loradk59 link=topic=40407.msg420494#msg420494 date=1163014875 a dit:
Le droit n'est il pas prise de tête en assurance?Est ce qu'il faut vraiment avoir d'extrêmes connaissances en droit??

Quelles sont les options en BTS?
Je ne parais pas convaincu par ton intention de travailler.Or le BTS D'assurance est difficile et si tu n'es pas près à faire un fort investissement, il vaut mieux t'orienter vers une voie moins rude.Peut-être le MUC?
 

jassure

Active Member
LEON02 link=topic=40407.msg420797#msg420797 date=1163063691 a dit:
Je ne parais pas convaincu par ton intention de travailler.

je n'osais pas le dire... :dacc: :wink2:
 

neela24

New Member
en effet tu n'as pas l'air d'avoir envie de t'investir le pb de ce BTS est qu'il est trés complet et trés théorique!!
honnetement j'étais loin d'etre une excellente ou au moins une bonne élève je me situé plutot en bas du classement car je le trouvait dur mais j'ai fais le choix de bosser régulièrement chaque matière et j'ai eu mon BTS avec 11,5 c'est pas le sommet mais tte l'année j'étais loin d'atteindre cette moyenne!!
il faut du boulot régulier sans quand meme y passé tte ses nuits et ses weekends!! :wink2:
ce qui m'a aidé aussi je pense c'est que dans mon lycée le vendredi matin était consacré a 4h de devoir type exam et en condition d'exam(un part table, sujet exam...)on avait un plan de devoir pour l'année donc on savait parfaitement qu'elle matiere on avait tel vendredi se qui permettait de s'organiser et on devait aussi revoir tt le programme par matiere pour chaque Devoir!!!sa parait chiant mais a la fin sa paye!!!dans la promo ya qu'un élève qui l'a pas eu!!!je vous laisse réfléchir!! :biggrin:
en conclusion si tu n'es pas motivé par ce BTS dirige toi vers une autre voie!!
 

Loradk59

New Member
Vous savez je pose des questions pour éviter de me planter, il ne faut pas me juger en pensant que je n'ai pas envie de "travailler" j'ai toujours été une bosseuse, et j'ai terminé mon année de terminale avec 13 de moyenne...et 15.5 en éco...Simplement je me pose des questions...En tout cas le muc me conviendra plus!
Pour mon intention de travailler, même en 1ere année de licence, j'arriver à bosser chez moi environs 4heures par jours, alors que c'est une étude dite de "fénéants" ..A méditer...
 

neela24

New Member
Pour ma part ce n'était pas une critique mais une mise en garde!!
en tout cas bon courage a toi quelque soit la voie que tu choisiras!!
 

LEON02

New Member
Loradk59 link=topic=40407.msg421034#msg421034 date=1163081073 a dit:
Vous savez je pose des questions pour éviter de me planter, il ne faut pas me juger en pensant que je n'ai pas envie de "travailler" j'ai toujours été une bosseuse, et j'ai terminé mon année de terminale avec 13 de moyenne...et 15.5 en éco...Simplement je me pose des questions...En tout cas le muc me conviendra plus!
Pour mon intention de travailler, même en 1ere année de licence, j'arriver à bosser chez moi environs 4heures par jours, alors que c'est une étude dite de "fénéants" ..A méditer...
Si tu tiens des propos en décalage avec ton véritable comportement, ne sois pas étonné des opinions qu'ils générent. 
  Sous entendre qu'on aime pas le travail alors qu'on est un bosseur, c'est l'apanage du collégien qui craint les foudres du groupe, mais, un étudiant a la capacité d'imposer les véritables traits de sa personnalité . c'est la maturité.  :excl:
 

Loradk59

New Member
Alors pour vous la question "le droit n'est il pas prise de tete" vous donne l'impression que je ne veux pas bosser?si vous l'dites que je suis immature...après tout quand on est mature on a le droit de juger les gens :biggrin:
 

ptityty

New Member
Moi personnellement je ne vois cmt vous pouvez la qualifié d'immature rien qu'en lisant sa question!
Moi qui suit en droit je comprends trés bien, son inquiete , et il vaut mieux qu'elle pose cette question plustot qu'elle commence et qu'elle se rende compte un mois aprés avoir commencer qu'elle n'y arrive pa même en travaillant ou pire qu'elle ne se plait pas là où elle est!
 

Loradk59

New Member
ah bin merci... :biggrin:je fais du droit aussi un peu cette année et ce n'est que l'introduction au droit et j'ai cru savoir une fois que l'intro au droit était la matière la moins passionante du droit...Voilà pk cette question...
 

LEON02

New Member
Les études nécessitent toujours un effort, une volonté d'aller au delà de soi-même. Il y a dans le droit des rubriques plus ou moins attractives au premier abord. C'est la maitrise de la matière qui est recherchée. LOrsqu'on l'a, on y trouve un certain plaisir.
 

griseb7

New Member
En effet le droit de prime abord c'est pas simple, l'ayant étudié pendant 4 ans je peux le confirmer, seule la pratique permet de s'en sortir, ça demande un effort personnel pendant les cours, également d'effectuer une veille juridique (presse, etc), à force de pratique le droit devient plus abordable.
Je pense que vous avez mal compris la question de "lora59dk", je pense que ça ne signifiait pas qu'elle aime pas le travail, elle veut juste savoir si au début c'est difficile d'entrer dans le milieu ou pas.

PS : je ne suis pas dans les assurance mais contrôleur de gestion, je me dois aussi de connaître la loi
 

invité

Member
ptityty link=topic=40407.msg421099#msg421099 date=1163083849 a dit:
Moi personnellement je ne vois cmt vous pouvez la qualifié d'immature rien qu'en lisant sa question!

Loradk59 link=topic=39798.msg415910#msg415910 date=1162717961 a dit:
C'est un métier fatiguant non??

:chessy: avec un peu de lecture peut-être... :biggrin: enfin cette réponse c'est un peu de la provoc' :wink2: