CPAP chez un courtier?!

kalya

New Member
Bonjour à tous,

J'entamme cette année ma deuxième année de bts, en alternance chez un courtier. Le pb, c'est qu'étant chez un courtier, malgrés ts les dossiers sinistres que je traite, je n'en ai pas la gestion complète comme en compagnie. :notstupide: Comment faire pour avoir un dossier qui tienne la route le jour de l'oral???!
Merci de vos conseils :chessy:
 

LEON02

New Member
Beaucoupsont dans cette situation, il faut faire sa partie et se renseigner sur la partie instruite par la compagnie.
 

djudjulia

New Member
Une amie ayant fait son bts par alternance chez un courtier a choisi pour son dossier, la résiliation d'un contrat d'un client dans ne compagnie et le replacement dans une autre (il me semble que c'était pour annulation de permis ou quelque chose comme ça !)
Avec toutes les explications commerciales, juridiques et autres ! elle a eu 14 !
 

LEON02

New Member
djudjulia link=topic=35841.msg369478#msg369478 date=1158088539 a dit:
Une amie ayant fait son bts par alternance chez un courtier a choisi pour son dossier, la résiliation d'un contrat d'un client dans ne compagnie et le replacement dans une autre (il me semble que c'était pour annulation de permis ou quelque chose comme ça !)
Avec toutes les explications commerciales, juridiques et autres ! elle a eu 14 !
tu as aussi la possibilté de décrire une action commerciale.
 

kalya

New Member
:angel:

Merci pour toutes ces idées, je pense que ça va m'aider. Sinon je pensais présenter la souscription d'un contrat dommage ouvrage?
:chessy:
 

LEON02

New Member
C'est une bonne idée.L'assurance "construction" est traitée de manière très pédogagique dans un ouvrage du BTS-La gestion des sinistres IRD-éditions SEFI.
De cette manière tu pourras réaliser de bons développements et obtenir une excellente note.
 

kalya

New Member
Oui c'est vrai qu'on me l'a déjà conseillé. Je pense que je vais m'en servir d'appui.
J'ai déjà bien commencer a traiter la loi Spinetta et une souscription.
J'espère ariver à obtenir une bonne note :blush:
merci :kiss:
 

Ca peut vous intéresser