futur étudiante en bts assurance : des questions sur l'éco et les connaissances juridiques
futur étudiante en bts assurance : des questions sur l'éco et les connaissances juridiques rubrique BTS Assurance - Questions générales, catégorie BTS Assurance
Liens sponsorises: + Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: futur étudiante en bts assurance : des questions sur l'éco et les connaissances juridiques
- 15/07/2005, 16h52 #1
Réalisations:
- Niveau
- 1
futur étudiante en bts assurance : des questions sur l'éco et les connaissances juridiques
Salut à tous,
A la rentrée je vais faire un bts assurance et je stress un peu car je deteste l'éco et les maths ( j'ai un bac L) mais j'adore le droit malgrés mes échecs en fac de droit ( deux première années et une deuxième sans le deug au bout!!).
Bref, j'aurai voulu savoir si les connaissances juridiques recquises sont aussi poussées qu'en fac et si l'éco c'est aussi chiant qu'en seconde. Merci
-
liens commerciaux
- 15/07/2005, 19h32 #2
Réalisations:
- Niveau
- 1
Extrait du référentiel...
Télécharge l'extrait du référentiel sur ce site:
http://www.cultureco.com/forum/dload...ile&file_id=82
Il n'y a pas de math... un peu de comptabilité avec un peu de math financière...
Tu apprécieras par toi-même ... :| :-a4
- 16/07/2005, 18h55 #3
Réalisations:
- Niveau
- 1
merci beaucoup. Bon en droit ça devrer allé j'ai déja vu sauf droit des assurances, et l'éco n'a pas l'aire si terrible que cela enfin de compte, de toute façon j'ai pas trop le choix!!!! Je me trompe?
- 16/07/2005, 21h12 #4
Réalisations:
- Niveau
- 1
Salut,
je viens de passer le BTS Assurances, et je n'ai pas trouvé le programme d'Eco hors de portée pourtant je n'aime pas cette matière.
C'est clair qu'il y a des chapitres plus chiants que d'autres mais bon ... en effet tu n'as pas trop le choix
- 19/07/2005, 17h20 #5
Réalisations:

- Niveau
- 2
çà va aller!
Ben sincèrement j'ai eu 3 filles qu sortait de fac de droit( elles n'avaient pas étét au bout de leur année) et elles s'en sont très bien sorties( elle l'ont eu). Le droi est une grosse matière et si tu assure là, franchement çà aide beaucoup.. bon courage à toi!
- 19/07/2005, 18h13 #6
Réalisations:
- Niveau
- 1
Personnellement je pense qu'il n'est pas necessaire de sortir de fac de droit pour que le programme de droit soit abordable! Toutes les bases sont reprises ca permet de combler ses lacunes si ont en a déja fait et de prendre le train en marche pour les débutants. Pour ce qui est de l'économie, moi qui apréhendait aussi enormement du fait de mes notes au lycée je m'en suis très bien sorti, le programme est assez léger et beaucoup moins aproffondi comparé a ce que je pouvais attendre! Après j'ai eu la chance d'avoir de bon professeurs c'est comme partout c'est un gros facteur, mais tres honnetement avec un peu de travail et de bonne volonté c'est loin d'être impossible!
- 20/07/2005, 10h04 #7
Réalisations:
- Niveau
- 1
Je ne peux qu'être d'accord. En sortant d'un Bac ES, il va sans dire que je n'avais jamais étudié le droit de ma vie, lorsque j'ai atterri en 1ere année de BTS Assurance.
Envoyé par timeismoney
Oui, cela me fait penser à la comptabilité. Je n'en avais jamais fait non plus.
Envoyé par timeismoney également
Quant à l'Eco...Le programme sur les deux ans, m'a paru assez lourd. Mais n'importequi peut se débrouiller s'il révise régulièrement et fait des fiches.
Bref, tout ça pour dire que chacun, chacune a un profil différent. Ensuite, c'est une question de travail et de motivation, pour combler les lacunes et être à niveau.
Alors, bon courage
- 20/07/2005, 12h40 #8
Réalisations:
- Niveau
- 1
Coucou rapide!
Pour te rassurer si t'as étudié le droit en fac ça va t'aider énormément!!!!!!
Moi je sortais d'un bac S donc jamais étudié le droit et je m'en suis très bien sortis! donc ZEN.
Par contre les maths étaient + cool pour moi, mais rassure toi à nouveau tu n'en feras que très peu, et cela va se limiter à quelques stats basiques...
Dons ZEN :-a4 , bonnes rentrée et courage!!!!! :lol:
- 21/07/2005, 11h52 #9
Réalisations:
- Niveau
- 1
Je vous remercie tous vraiment beaucoup.
Me voilà rassuré je vais donc pouvoir passer de bonnes vacances et en toute tranquilité.
Au fait je trouve ce site hyyyyper sympa. Bisous à tous
Discussions similaires
-
[URGENT]Questions concernant la sécurité sociale étudiante
Par Vanessa69 dans le forum La TribuneRéponses: 6Dernier message: 01/07/2008, 22h04 -
futur etudiante en bts
Par didine92100 dans le forum BTS AGTL - Stages et actionsRéponses: 3Dernier message: 09/03/2007, 19h32 -
etudiante en CI 1ere année se pose des questions sur les débouchés d'un BTS CI
Par lolo92 dans le forum BTS Commerce International - Questions généralesRéponses: 8Dernier message: 13/09/2006, 22h58 -
futur étudiante en bts compta cherche petits conseils...
Par minett dans le forum BTS CGO - Questions générales et autres matières professionnellesRéponses: 11Dernier message: 31/08/2004, 20h32

Répondre avec citation