probleme pour trouver un stage

tructruc59

New Member
bonjour,

voila j'ai un petit problème :
je rentre en bts assurance ( en initial) en septembre, et à la suite de la réunion avec les profs, on nous a distribué une convention de stage avec nos dates de stages et l'on nous a expliqué que l'on pouvait déja commencer a chercher un lieu de stage..

probleme : je ne comprends pas grand chose a la convention de stage :blush: alors je me vois mal expliquer à un assureur en quoi ca consiste s'il n'a jamais eu de stagiaire...
de plus, je ne sais pas ce que mon lycée attends de moi pendant mes stages, on m'a juste dit genre " commencer a chercher maintenant un stage, on parlera de ce qu'on attends de vous à la rentrée " ... cool...

j'aimerai donc envoyer des lettres de motivation + cv a des agences près de chez moi, mais je ne sais pas quoi dire ou comment le dire, et je ne sais pas a quoi m'attendre aux entretiens..

est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ma convention si je lui envoie? quelqu'un peut me dire ( en gros bien sur, je ne veux pas qu'on me mâche le travail) ce que je dois dire ou ne pas dire dans ma lettre de motivation? est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'on attends d'un étudiant en assurance en stage svp?

je n'ai rien a mettre dans mon cv, j'ai bien fait quelques stages quand j'étais étudiante infirmiere, mais ca n'a aucun rapport avec l'assurance, et j'ai pas trop envie qu'on me demande encore une fois pourquoi j'arrete pour l'assurance..

merci d'avance pour votre aide! :biggrin:
 

LEON02

New Member
Il faut vous reporter au référentiel. Sollicitez de vos professeurs la lettre de mission prévue par l'éducation nationale.
 

delphina

New Member
Bonjour,

J'ai une stagiaire à mon agence, elle est la 1 fois par semaine et elle a une mission que l'établissement lui a donné.
Au niveau des taches elle fait tout, mon boss étant en arrêt maladie depuis décembre et étant seule salariée, il faut m'aider donc elle touche absolument à tout (sauf la compta), mais cela est propre à mon agence car j'en connais qui ne font même pas faire des devis.

Sinon toutes les personnes qui j'ai vu se sont présentés directement à l'Agence avec un CV et une lettre de motivation (tenue correct exigée), spontanement.

Courage
 

tructruc59

New Member
merci beaucoup pour vos réponses!
j'ai passé une bonne partie de mon après midi sur une lettre de motivation :chessy:, est ce que vous pourriez me donner votre avis?



Objet : demande de stage dans le cadre du BTS assurance.


Madame, Monsieur,

Intégrant à la rentrée prochaine le Brevet de Technicien Supérieur en Assurance, je recherche une structure susceptible de m'accueillir lors de mes différentes périodes de stages débutant en Novembre 2008.


Etant intéressée par les activités techniques et commerciales, je souhaite découvrir les métiers et réaliser des activités propres au milieu de l'assurance au sein de nom de l'entreprise.
J'aspire à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à mon avenir professionnel, à l'aide de ma motivation, de mon dynamisme, de ma rigueur et de mon goût pour le contact clientèle. Intégrer votre société est pour moi l'assurance de développer des compétences tels que l’autonomie et l’acquisition de responsabilités.


Mon projet professionnel étant de travailler dans l'assurance à la personne, votre établissement me semble le plus approprié puisqu'il propose aux particuliers de nombreux produits et services et a pour ambition de répondre de façon personnalisée aux besoins de ses assurés.


Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Espérant vous rencontrer très prochainement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


par contre je ne sais pas quoi mettre dans mon CV, je n'ai rien fais de particulier.. est-ce que je dois parler de mes stages en tant qu'étudiante infirmiere?
 

delphina

New Member
Bonjour,

Il serait bien de nommer l'établissement scolaire sinon à mon avis c'est une bonne lettre de motivation.Il faut aussi indiquer que tu te permettras de les recontacter sous 15 jours ( cela montre ta motivation "débordante").

Si ton CV tu peux mettre tes stages mais aussi tes jobs d'été.

Bon courage