Une journée de stage par semaine, et vous ?

Nico50

New Member
Bonjour à tous :)

Donc voila je vais rentrée en deuxiéme année de BTS assurance a la rentrée prochaine( Septembre 2008 ) et cette année je dois faire une journée de stage par semaine ( le vendredi ) en plus des 5 semaines normales :chessy: je trouve ça complétement débile, étant donné que c'est pour les PPA ( projets proféssionels apliqués ) et que cela nous pouvons le faire en dehors d'une agence !

Voici le courrier reçu début Juillet envoyé par mon lycée :

" Chéres élèves,

Au niveau de l'organisation des PPA, il y a un changement important pour la mise en place de vos projets. Il faut dés la rentrée que vous ayez trouvé un stage d'une journée par semaine : le vendredi.
C'est dans cette structure d'acceuil que vous devrez élaborer vos projets, le donneur d'ordres étant le maître de stage.

Profitez de vos vacances .... bla bla bla

PS : Une convention de stage sera établie pour la rentrée
"

Donc voila ça me parait bizare toutça, je trouve aucune infos sur internet, je pense plutot que c'est spécifique a mon établissement c'est pour cela que je vous demande si vous aussi vous avez cela ( la journée de stage par semaine ) ?

Je suis de l'académie de Caen ( Basse Normandie ) plus particuliérement à Cherbourg ;)

Voila merci de vos réponses  :cool:
 

morice

Best Member
Cela ressemble fortement à une volonté de l'établissement que les étudiants se bougent enfin pour aller voir les entreprises pour leurs actions au lieu de faire des trucs souvent factices...

Ce n'est pas complètement ridicule, puisque ainsi les étudiants auront plus de contacts avec les entreprises et le terrain, et seront donc mieux préparés à la réalité. De plus cela peut leur permettre de se préparer un réseau professionnel afin de faciliter leur insertion. Ce qui ma foi n'est pas vraiment un mal.
 

Nico50

New Member
Bon j'ai été un peu fort en disant que c'était " débile " mais bon, moi personnellement j'ai été a la CCI, à la rentrée avec mon groupe on avez l'intention de voir de jeunes entrepreneurs pour savoir qu'elle a été l'importance de l'assurance au niveau financier, administratif ... au lancement de l'entreprise.

Morice je comprends tes arguments et ils sont très bons ;)

C'est le principe d'être une fois encore avec quelqu'un pour nous épauler, ça nous laisse encore moins de libertés et trouver une agence pour une journée par semaine sachant que la ou je vais faire mon stage de 5 semaines ils peuvent pas, ça va relever du parcours du combattant ^^ surtout que je vais travailler jusqu'à la rentrée :s

Sinon je suis toujours preneur d'infos quand a cette journée de stage Hebdomadaire ;)
 

honey008

New Member
l annee derniere j etais en 1ere annee bts assurance, chaque vendredi on etait en stage en entreprise, meme les deuxieme annees aussi avaient leur ppa le jeudi malgres le fait que ils etaint encore sous l ancien programe, je trouve que c est mieu ainsi, qu on a la possibilite de decouvrir de nouvelles choses en cour et puis de pouvoir les appliquer en entreprise, franchement ca m a beaucoup aide, on peut dire que c est un peu comme faire son BTS en alternance, sauf que ce n est pas remunere.
bonne chance a tout le monde
 

Prescillia

New Member
Bonjour à tous,
je suis en deuxième année de BTS Assurance dans le Poitou Charentes.
Moi aussi je suis en stage tous les vendredi depuis l'année derniére. Effectivement, cette journée hebdommadaire est a l'initiative de l'établissement.
Moi je trouve que cela est très bien, on n'a le temps de faire plein de choses. De plus le CPAP doit être une activité effectué au sein de l'entreprise pendant notre stage durant les deux années de BTS.
 

Ca peut vous intéresser