BTS assurances et monde de l'assurance...

hermann225

New Member
slt a tous, voilà, je debut demain dans une grande societé d'assurance, je suis tout nouveau dans le domaine de l'assurance, alors je cherchais des personnes ayant passé, ou qui sont actuellement en preparation de bts assurances pour s'echanger des informations, parler du domaine de l'assurance, me conseiller, m'avertis sur la difficulté ou pas de se secteur, bon voilà j'attend vos reponses, sinon je suis à l'ifpass au cas ou d'autres eleves passerons par la, allez à bientôt...
 

liloone

Best Member
BTS assurances

BTS Assurance passé en 2005 à l'ENASS (maintenant IFPASS) si tu as des questions n'hésites pas

Tu rentres dans quelle compagnie ? Pour faire quel métier ?
 

hermann225

New Member
liloone link=topic=90479.msg1042283#msg1042283 date=1224430108 a dit:
BTS Assurance passé en 2005 à l'ENASS (maintenant IFPASS) si tu as des questions n'hésites pas

Tu rentres dans quelle compagnie ? Pour faire quel métier ?


liloone : ah ouai ! super alors pile poile ce que je cherches (des anciens eleves) , beh la demain je commence dans le groupe generali, pour faire quel metier ? je suis un peu une feuille blanche dans le domaine de l'assurance , mais la apparament je serais dans le service "courtiers Generalistes" et je m'occuperais des Adhesions, tout ce que est enregistrement et tt, donc la je suis un peu Ziiiiiiii je sais pas trop ce qui m'attend ... parle moi de la formation a ifpass et tt, toi ta été ou? sinon si on peut se parler directement sur msn voici mon msn [sup]il vaut mieux donner son adresse msn par mp [/sup]...
 

liloone

Best Member
moi j'étais aux AGF au Service Production et Rémunération des Intermédiaires. En fait on enregistrait les affaires santé / prévoyance apportées par les courtiers et les agents afin qu'ils puissent être commissionnés. Je te l'accorde ce n'était pas vraiment de l'assurance. Je me suis rattrapée depuis :laugh:

Alors pour ce qui est de la formation .... Sans vouloir te faire peur, il s'agit d'une formation assez compliquée mais la motivation est un sacré atout pour réussir.

Etudier les assurances pour moi ca a été hyper intéressant que ce soit sur le plan professionnel (intellectuel) et personnel. Moi j'ai beaucoup aimé les cours de Droit Général et droit des assurances ainsi que les cours d'assurance purs. Je vais pas pouvoir t'en dire beaucoup car avec le nouveau référentiel je suis un peu à l'ouest et je n'ai donc pas vraiment suivi la composition des nouveaux cours.

En tout cas je ne regrette en aucun cas mon orientation. L'assurance n'est pas un secteur ou tu "t'éclates" mais malgré tout cela reste hyper intéressant.

Mais je pense que tu as déjà commencé ta formation coté école non ?
 

hermann225

New Member
liloone link=topic=90479.msg1042368#msg1042368 date=1224439177 a dit:
moi j'étais aux AGF au Service Production et Rémunération des Intermédiaires. En fait on enregistrait les affaires santé / prévoyance apportées par les courtiers et les agents afin qu'ils puissent être commissionnés. Je te l'accorde ce n'était pas vraiment de l'assurance. Je me suis rattrapée depuis  :laugh:

Alors pour ce qui est de la formation .... Sans vouloir te faire peur, il s'agit d'une formation assez compliquée mais la motivation est un sacré atout pour réussir.

Etudier les assurances pour moi ca a été hyper intéressant que ce soit sur le plan professionnel (intellectuel) et personnel. Moi j'ai beaucoup aimé les cours de Droit Général et droit des assurances ainsi que les cours d'assurance purs. Je vais pas pouvoir t'en dire beaucoup car avec le nouveau référentiel je suis un peu à l'ouest et je n'ai donc pas vraiment suivi la composition des nouveaux cours.

En tout cas je ne regrette en aucun cas mon orientation. L'assurance n'est pas un secteur ou tu "t'éclates" mais malgré tout cela reste hyper intéressant.

Mais je pense que tu as déjà commencé ta formation coté école non ?

Non mm pas, etant donné que j'avais pas d'entreprise, donc pas de cours en alternance, donc la, apparament je rentrerais le 3 Novembre à l'ecole
mais au sms de l'entreprise, tu dis sms pas vraiment de l'assurance ! mais tu y est resté ? ca ta pas trop penalisé pour le bts ? parce qu'apparament a la fin tu dois presenter un projet non ? parce que moi aussi j'ai un peu peur que ce qui m'attend ce soit pas vraiment de l'assurance, niveau adhesion des clients, enfin a leur entendre parler le poste proposé j'aurais 50% d'appel telephonique et le reste du temps je m'occuperais des adhesion sms un peu vaste comme ca, mais bon ... quoi faire au cas ou sms pas vraiment interessant ? mais en mm tps je veux passer mon bts assurance, donc sms faire ? supporter mm si ? en mm tps ca permet d'avoir un pied dans l'assurance ... toi, aujourd'hui tu fais quoi?

Edit modérateur: attention au style sms interdit sur ce forum. Les abréviations à éviter. Merci.
 

liloone

Best Member
hermann225 link=topic=90479.msg1042390#msg1042390 date=1224441139 a dit:
Non mm pas, etant donné que j'avais pas d'entreprise, donc pas de cours en alternance, donc la, apparament je rentrerais le 3 Novembre à l'ecole
mais au nivo de l'entreprise, tu dis c t pas vraiment de l'assurance ! mais tu y est resté ? ca ta pas trop penalisé pour le bts ? parce qu'apparament a la fin tu dois presenter un projet non ? parce que moi aussi j'ai un peu peur que ce qui m'attend ce soit pas vraiment de l'assurance, niveau adhesion des clients, enfin a leur entendre parler le poste proposé j'aurais 50% d'appel telephonique et le reste du temps je m'occuperais des adhesion c un peu vaste comme ca, mais bon ... quoi faire au cas ou c pas vraiment interessant ? mais en mm tps je veux passer mon bts assurance, donc koi faire ? supporter mm si ? en mm tps ca permet d'avoir un pied dans l'assurance ... toi, aujourd'hui tu fais quoi?

Non ca ne m'a pas posé de problème pour le CPAP j'ai tout de même réussi à présenter une activité, celle qui me prenait le plus de temps.
Dans ton cas, tu verras au fur et à mesure des mois si le travail te plait et s'il te permet de présenter un dossier.

Si vraiment tu vois que ca n'a rien à voir, tu pourras toujours demandé à changer d'entreprise en en parlant avec l'école. mais c'est souvent du dernier recours, avant d'en arriver là l'école contacte l'entreprise (il me semble)

En effet, ca te permet d'avoir un pied dans l'assurance qui plus est chez Générali qui n'est pas une petite boite ... tu auras peut etre la possibilité de changer après ton BTS si tu ne te plais pas ou tu es.

Moi j'ai fait un peu de tout ... j'ai donc passer mon BTS dans ce service, ensuite j'ai changé plusieurs fois d'entreprise pour faire de l'assurance vie - emprunteur, puis de l'assurance transport ... et maintenant je suis en CDI en tant que gestionnaire Responsabilité Civile pour les entreprises.
 

jassure

Active Member
hermann225 link=topic=90479.msg1042359#msg1042359 date=1224438614 a dit:
super alors pile poile ce que je cherches (des anciens eleves)

:laugh: bon, ça va... j'ai compris... un ancien formateur et encore professionnel de l'assurance ne fait pas l'affaire... :wacko:
 

liloone

Best Member
jassure link=topic=90479.msg1042442#msg1042442 date=1224445543 a dit:
:laugh: bon, ça va... j'ai compris... un ancien formateur et encore professionnel de l'assurance ne fait pas l'affaire...  :wacko:

roooo le prend pas comme ca jassure ... pour une fois que je suis plus importante que toi :angel: :chessy:

Il voulait peut être simplement avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu la formation ... ça ne veut pas dire qu'il n'est pas allé faire un tour sur ton blog :wink2:
 

hermann225

New Member
liloone link=topic=90479.msg1042411#msg1042411 date=1224442913 a dit:
Non ca ne m'a pas posé de problème pour le CPAP j'ai tout de même réussi à présenter une activité, celle qui me prenait le plus de temps.
Dans ton cas, tu verras au fur et à mesure des mois si le travail te plait et s'il te permet de présenter un dossier.

Si vraiment tu vois que ca n'a rien à voir, tu pourras toujours demandé à changer d'entreprise en en parlant avec l'école. mais c'est souvent du dernier recours, avant d'en arriver là l'école contacte l'entreprise (il me semble)

En effet, ca te permet d'avoir un pied dans l'assurance qui plus est chez Générali qui n'est pas une petite boite ... tu auras peut etre la possibilité de changer après ton BTS si tu ne te plais pas ou tu es.

Moi j'ai fait un peu de tout ... j'ai donc passer mon BTS dans ce service, ensuite j'ai changé plusieurs fois d'entreprise pour faire de l'assurance vie - emprunteur, puis de l'assurance transport ... et maintenant je suis en CDI en tant que gestionnaire Responsabilité Civile pour les entreprises.

ok, merci pour ton temps et tes infos,  je verrais ma 1ere journée demain ce que ca va donner...
 

hermann225

New Member
charlen54 link=topic=90479.msg1042803#msg1042803 date=1224522764 a dit:
salut,

J'ai eu mon bts en juillet 2008 et je suis actuellement en licence pro assurance donc si je peux t'aider....

a++
tout aide , toute info est la bien venue, y a mon adresse msn qui est affiché ajouter moi comme ca on discutera en direct si vous voulez .
sinon pour info je suis rentré dans mon entreprise, ca se passe super bien, bonne entente, je pensais que ca allait etre tres carré ! sms tout le contraire, sms la detente, tu commence a l'heure que tu veux tu termine a l'heure que tu veux, le personnel super acceuillant... donc voilà mais bon si ceux qui leurs vieux cours a se debarasser je suis preneur... a bientot
 

Ca peut vous intéresser