épreuve d'anglais

petitealex

New Member
Est ce que qqn pourrait me dire comment se déroule l'épreuve d'anglais o bts AC ? L'anglais is not my cup of tea !!! Je vous remercie d'avance et bon courage à ceux qi vont passer l'exam !!! :wink:
 
voila comment c passé mon bts blanc
ANGLAIS
texte inconnu que tu prepares en 20 minutes avec presention du doc(auteur type date nature...) puis explication linéaire
ensuite ne pas oublier de developpé des points juste exprimé dans le doc
apres l examinateur te pose des questions sur les idées que tu n as pas abordées puis quelques unes sur toi par exemple dans quelle société es tu en alternance et quel est ton poste? il en va de meme pour les stages effectués par les initiaux ou sur les poursuites d etudes...
bon courage
 

imported_lisa

New Member
oui mais rappelons que ce n est pas obligatoire et forcé que l examinateur pose des questions sur nous ou notre société, alors ceux qui pensent se rattaper là dessus, méfiez vous car certains examinateurs ne posent que des questions sur le texte...
et il ne faut pas croire non plus (contrairement àce qu on entend souvent) que si l examinteur pose des questions sur nous, ce nest pas forcément ds le but de rattaper la note parce qu on aurait raté l explication de texte... dc si on vous pose des questions sur vous, don't panic cela ne signifie pas que vs avez foiré votre explication de texte
 
Bonjour !

j'ai passé mon BTS blanc la semaine dernière, en anglais oral :

j'ai eu 1 texte inconnu à préparer en 20 min

je suis passé pendant 20 min : présentation du texte puis un commentaire mais avec un plan : Situation Causes Conséquences
et une conclusion avec un petit résumé et une opinion personnelle.

Puis quelques questions sur le texte et c'est tout .

Voili
 

jes04

New Member
oral

Attention le jury peut selon les sections poser des questions bien plus complexes. Cela arrive parfois en action-co ou certaines questions ressemblent plus à de la TCC qu'à de l'anglais (à dire en anglais bien_sur)... C'est rare mais bon quand ca vous tombe dessus...
 

Ca peut vous intéresser