TRouver un employeur pour le bts banque en alternance.

Lanissarte

New Member
Une fois notre candidature accepté faut il chercher nous meme les employeurs? :?: si oui où faut il s'adresser?
Faut il y aller nous meme ou par des organisme ou laisser l'ecole :-a4 qui nous prend ?
 

Lafouinne77

New Member
Bonjour,

Normalement, si c'est ton école qui te trouve un employeur, elle te demande lors de ton inscription un CV et une lettre de motivation afin de le diffuser chez des employeur.
Si elle ne l'a pas fait, c'est à toi de chercher et d'envoyer plusieurs CV.
 

Lanissarte

New Member
Merci lafouine 77 :p !

Mais dans le cas ou justement c'etait a moi de chercher l'employeur, et que par mal chance je n'azrrive pas a en trouver un, l'ecole peut elle me refuser l'entrée dans la classe :?:
 
si ton dossier est pas top tu ferai mieux de commencer a chercher toi meme une banque pour montrer ta motivation, et ça peut toujour etre un plus pour toi! :) et en général si tu n'a pas d'entreprise l'école ne t'accepte pas donc moi à ta place je commencerais a chercher des boites
:wink:
 

saker

New Member
normallement c ton ecole qui a deja un partenariat avec une banque
sinon vs passez des entretiens avec les drh de groupes bancaires :p
 

Lanissarte

New Member
:eek:Mon dossier scolaire n'est pas catastrophique !!
En fait j'ai presque 11 de moyenne general avec de bonnes appreciations !! donc je pense pas trop etre desesperés !! Mais bon !

:arrow: je vais deja appellé l'ecole voir si elle a u partenariat avec une ou plusieurs banques !! aussi benj'irais faire du porte a porte pour trouver !

:?: Mais la question aussi que je me pose, c'est le niveau demandé, d'apres les revu et mes recherches il y a de nombreuses matieres nouvelles et je voulais avoir des renseignements sur la difficultés des cours !

En esperant que quelqu'un puisse me renseigner !

a+
 

delphina

New Member
C'est moi qui ai trouvé l'entreprise mais mon établissement avait des contact avec certains contacts mais pas pour ma filière. :!:
 

Makecim92

New Member
Salut! :mrgreen:
Au CFA de Paris (même si je n'y suis pas, en espérant d'y être un jour) une fois pris dans l'établissement il faut que tu envoies spontanément ou en répondant aux annonces ton CV et une lettre de motivation aux banques de ton choix (le 20 minutes a pas mal d'offres de contrats de professionnalisation des banques). Le CFA ne s'occupe de rien et te laisse responsable de ton contrat. Bien sûr les banques savent que tu as été pris à tel ou tel établissement et donc savent déja ton niveau et certains CFA comme celui de Paris sont très strcits (costard cravate pour les hommes tous les jours sinon tu vires!!) et plaisent énormément aux banques donc rien qu'en y étant accepté tu as de fortes chances d'avoir un contrat de pro.
Voilà en espérant t'avoir aidé!

+++ :-a4