Grosse boulette de la banque, peut-elle restifier comme elle veut?

pickouse

New Member
Bonjour, c'est la première fois que je m'aventure chez les banquiers.... :laugh:
J'ai constaté une erreur de mon banquier et j'aimerai avoir des infos sur la suite à envisager.
Voila, j'ai déposé un chèque de 24.5€ à mon guichet la semaine dernière, il à été encaissé: 2450€ (il a oublier la petite mais importante virgule). Vendredi soir je consulte mon compte et constate l'erreur de frappe. :cool:
Aussitôt j'appel mon amie qui ma fait le chêque pour quelle ne s'affole pas mais trop tard sa banque l'avait déja appelée.
Donc de son coté tout est remit dans l'ordre soit 24.5€ débité, sauf que sur mon compte les 2450€ sont toujours notifié ce mardi matin. :pascompris;
Voila ma question, ma banque va t'elle rectifié l'erreur prochainement? Combien de temps cela peut il duré?
Est ce que je peut placé l'argent sur un compte et le faire fructifié? :dacc:
Je ne veut pas prévenir ma banque car ce n'est pas la première fois qu'il font l'erreur. :knuppel:
 
P

profilsupprime19

Guest
surtout ne bougez pas ! ne placez pas, ne faites rien , mais ne dépensez pas non plus cette somme
un seul conseil : attendez ...
et, si , dans un an .... :wink2:
 

liloone

Best Member
C'est clair il ne faut surtout pas toucher à l'argent .. car après la banque va te réclamer le remboursement.
Moi je préviendrai .. mais si tu ne veux pas alors attend un peu à mon avis ca va vite etre rectifié
 

profagtlvpt

New Member
pas la peine d'attendre un an, c'est clair, pour que le tire soit rectifié .;; enfin, en principe !

Donc effectivement, ne rien faire et surtout pas le dépenser c'est clair ... sinon, ils vont dire que tu t'en étais aperçue et que tu aurais du leur signaler !
 

pickouse

New Member
Ils ont rectifié aujourd'hui, mais c'est pas la première fois, cela est plutôt agacant.
Merci de vos renseignements.
 

arcenciel24

New Member
pickouse link=topic=75626.msg822729#msg822729 date=1201705167 a dit:
Ils ont rectifié aujourd'hui, mais c'est pas la première fois, cela est plutôt agacant.
Merci de vos renseignements.

Pourquoi ne pas changer de banque ? :wink2:
 

pickouse

New Member
Je ne change pas de banque car ma conseillère est très bien et que l'erreur est faite par le chargé d'accueil.
tout simplement :closedeyes: