BNP Paribas : 1er point pour les BTS Banque qui ont commencé en agence

sam1903

New Member
Bonsoir collab's !

J'ai bien envie de faire le tour histoire de comparer nos différents débuts en agence. Qu'avez-vous fait depuis le début du mois ? Vous êtes vous bien intégré ? Êtes vous devenus des champions de la V6 ? La relation clientèle est-elle simple ?

Pour ma part je suis donc à l'accueil depuis le 1er septembre et je tente de vendre quelques produits (notamment livret A, prélib et surtout de parler un maximum du net) j'ai fais un peu de phoning et j'dois dire que je suis SOUS LE CHARME ! Je sais que chaque expérience est différente mais j'espère que vous profitez au maximum de ce premier mois et que vous donnez le meilleur de vous même " on a jamais une 2ème chance de faire une 1ère bonne impression" on nous l'a rabaché à montreuil donc je souhaite que vos premières journées vous aient donné l'envie de continuer et de vous surpasser. I Love BNPP <3 ( qui a dit que j'en faisais trop ? :biggrin: )
 
P

profilsupprime19

Guest
Est-ce le moment opportun de montrer son attachement à la BNP, alors qu'elle est dans le collimateur des médias, et que ses collusions politiques tant décriées risquent d'altérer son développement international ?
La jeunesse est parfois bien naïve .... :cool:
 

Dreaman

New Member
MARQUIS75 link=topic=101491.msg1149764#msg1149764 date=1252698421 a dit:
Est-ce le moment opportun de montrer son attachement à la BNP, alors qu'elle est dans le collimateur des médias, et que ses collusions politiques tant décriées risquent d'altérer son développement international ?
La jeunesse est parfois bien naïve .... :cool:

J'bosse pour une autre banque et ta réflexion a rien a voir, entre ce que disent les médias, et ce qu'il se passe réellement en agence, il y a vraiment un monde...on peu avoir de l'attachement pour ca boite ( bien que ce n'est pas du tout mon état d'esprit ) alors qu'elle est mal vu en dehors ( et franchement j'ai vraiment pas une mauvaise opinion de la BNP moi )
 
P

profilsupprime19

Guest
( moi, c'est "vous", désolé, je suis assez pointu sur les conventions )
Par ailleurs, ma remarque n'était là que pour souligner que , même si un enthousiasme est sympathique, il ne faut pas devenir hermétique à l'environnement au nom de la culture d'entreprise absolue.
Certains collaborateurs bancaires en ont fait l'amère expérience : récemment aux USA, il y a plus longtemps au Crédit Lyonnais ( devenu LCL, pour oublier son image altérée) :happy:
Pour ce qui est de la BNP, même si vous n'en avez pas une "mauvaise opinion", c'est elle qui a obligé le gouvernement à agir en urgence à cause du scandale des bonus traders révélés cet été ...
 

loolya

New Member
Je suis d'accord avec marquis75 !

Il faut un minimum de recul (au moins 1 an ou 2, travail dans plusieurs agences) pour pouvoir juger de son entreprise.

Sam1903, j'admire ton intégrité quant à la banque qui t'a embauché cependant ! J'étais comme toi il y a 2 ans.

Et aujourd'hui : I hate BNP Paribas..!
 

sam1903

New Member
Lol Sympa le " i hate BNP Paribas" bon à vrai dire j'avais deja travaillé à plusieurs reprises à la BNPP et disons que j'connaissais deja le milieu. Mon enthousiasme c'était surtout de l'humour hein que l'on ne se voile pas la face c'est pas rose tous les jours. Marquis75 l'actualité bouillante autour des banques en ce moment altère certes l'image qu'en ont les clients surtout depuis l'affaire des traders mais faut pas zapper non plus que le milliard a été redistribué auprès de 17 000 collaborateurs ( bon tu me diras 500 000 € par trader c'est pas négligeable non plus ...) Tout ça pour dire que pour se motiver je pense aussi qu'il faut être convaincu ( plus ou moins) par ce que l'on vend sinon ça se voit direct dans la façon de vendre ( à part si t'es un super comédien dans ce cas la, t'as loupé ta vocation) J'espère juste pouvoir en dire autant dans 2 ans ... Je tente de m'imprégner de la culture d'entreprise et pour le moment ça marche plutôt bien donc je touche du bois :biggrin: !

loolya link=topic=101491.msg1149877#msg1149877 date=1252732298 a dit:
Je suis d'accord avec marquis75 !

Il faut un minimum de recul (au moins 1 an ou 2, travail dans plusieurs agences) pour pouvoir juger de son entreprise.

Sam1903, j'admire ton intégrité quant à la banque qui t'a embauché cependant ! J'étais comme toi il y a 2 ans.

Et aujourd'hui : I hate BNP Paribas..!
 

guizmo087

New Member
j'etais en stage à la bnp. il y a de tres bonnes choses et de moins bonnes. comme partout. ne pas se fier à ce que disent les medias qui sont à 100 km de la realité!
meme si je ne souhaite pas conti nuer dans ce domaine j'y reste cliente! ce n'est pas tjs rose là bas c'est vrai mais il y a aussi de supers trucs.

sam a le droit de dire que ca lui plait et loolya non. mais qu'on ne leur repproche pas de le dire!
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, la liberté d'opinion est la règle d'or ici bas, et j'apprécie que l'on puisse être à la fois trés "corporate power" sans oublier les limites de sa structure ... :wink2:
 

sam1903

New Member
yvelinois link=topic=101491.msg1150191#msg1150191 date=1252850486 a dit:
Sam1903, je passerai ton salut à Beaudoin Prot.
J'habite pas loin de chez lui, du côté de St-Nom-La-Bretèche!!

A l'occasion tu lui diras aussi de faire un geste sur nos salaires :-D Il y'a de bonnes primes certes mais au niveau de la paie fixe je suis convaincue qu'il pourrait faire un petit effort :laugh:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
MARQUIS75 link=topic=101491.msg1149784#msg1149784 date=1252699248 a dit:
Pour ce qui est de la BNP, même si vous n'en avez pas une "mauvaise opinion", c'est elle qui a obligé le gouvernement à agir en urgence à cause du scandale des bonus traders révélés cet été ...

Je me sens obligé de réagir à votre post.

BNP P a certe obligé le gouvernement à réagir par rapport au bonus des trader, on pourra toujours dire et penser que ces sommes sont exessive , mais il faut être clair, le défaut de BNP P est peut etre d'avoir communiqué et d'avoir voulu etre transparante car les autres établissement bancaire ont eux aussi fait des provisions et pour certain dans un cadre fiscal autre que celui de notre pays.
Certain établissement donne des bonus à leur trader alors que les résultats de la banque son négatif.

BNP Paribas est reconnue en terme de soliditée comme 1ere banque au monde ce qui lui oblige certe à une certaine responsabilitée mais aussi à une certaine transparence.

Autre petite précision BNP P ne fait pas de trading pour compte propre le trading et fait pour le compte de client privé ou entreprise il n'y a pas de trading spéculatif.

Je suis tout à fait d'accord par contre pour dire que pour si peux de personne la sommes est importante

un établissement comme BNP P peut il se passer de bon trader qui lui font gagner les 2/3 de son CA ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Il y a intéressement et intéressement. Décence et indécence. les sommes pharaoniques dédiées à ses traders par la BNP relèvent de l'indécence, aprés un krach pour lequel elle a bénéficié d'un soutien étatique.
C'est une question de principe et de morale, deux valeurs que le secteur bancaire semblent oublier. Banque efficace ou pas, la BNP doit savoir s'auto réguler, sans intervenir comme elle le fait actuellement auprès du gouvernement pour protéger ses intérêts ( on se demande où commence la collusion et ou finit la connaissance objective, tant la BNP est interventionniste dans les décisions de Bercy - et ne s'en cache même plus ...) :excl:
 
P

profilsupprime19

Guest
N'importe quoi : je n'ai jamais critiqué le principe du "bénéfice", sinon, je ne me serai jamais lancé dans la création des agences ...
on parle ici de mesure, de décence, de référence, de régulation réelle ( autant de valeurs qui semblent échapper à la BNP) - pas de bénéfices / vous squeezez le problème pour ne pas l'affronter / facile... :excl:
 

pablolino

New Member
Le déroulement de ce topic à été légérement détourné de son but premier qui été : "1er point pour les BTS Banque qui ont commencé en agence" et se transforme en procès de la bnp. Why not? continuons...

- "Est-ce le moment opportun de montrer son attachement à la BNP, alors qu'elle est dans le collimateur des médias?" : quel est le rapport entre montrer son attachement a une banque et le fait qu'elle soit dans le collimateur des médias ? Tout d'abord l'impartialité des médias reste à prouver et cette phrase signifie que parceque les médias ont la BNP dans le collimateur il faudrait cracher sur la bnp pour faire comme tout le monde ? au contraire je trouve que c'est bien d'affirmer son attachement a une banque ou plus généralement a qqn ou qqch plutot que de cracher decu pour faire comme tout le monde ou de cacher son attachement parce que ca fait pas bien ...

- "collusions politiques tant décriées risquent d'altérer son développement international ?" : aux dernières nouvelles le developpement international de la bnp ce porte pas trop mal... quand aux collusions politiques peut on avoir plus de détail ???

- "La jeunesse est parfois bien naïve .... " n'est-ce pas un jugement un peu hatif ? purement subjectif ? et qui n'apporte strictement rien au débat ?

- "J'bosse pour une autre banque et ta réflexion a rien a voir, entre ce que disent les médias, et ce qu'il se passe réellement" : exact, hélas les gens par manque de connaissance de la situation réel croient ce que les Jt disent sans chercher plus loins le fin mot de l'histoire

- "faut pas zapper non plus que le milliard a été redistribué auprès de 17 000 collaborateurs" 500millions divisé PAR 17000 ca fait en moyenne 30 000€ de primes ... pas excessif quand on sait qu'aux etats unis certains traders peuvent toucher 1 milliard de primes (bon ok cas exceptionnel mais souvent plusieurs millions) et puis faut pas oublier que les primes sont proportionnels aux gains donc si ils ont les primes c'est qu'ils ont fait gagner de l'argent à leur entreprise... Après bien entendu qu'il faudrait encadrer tout ca, créer des malus quands ils font perdre de l'argent à leur entreprise mais ca ne peut pas se faire qu'entre francais sinon les meilleurs traders iront chercher les meilleurs rémunération ailleur et en france il restera pu ke les bouzeu et fini les rendement élevé obtenu grace aux bon trader.
Les gens sont marrants, ils croient que leurs rémunération d'assurance vie de PEA etc... tombe du ciel, les gens veulent un max de rémunération, ils signent direct pour avoir des taux de rémunération à 10% et après ils s'étonnent qu'il y a des problèmes et la crise ... mais 10% ca tombe pas du ciel et faut pas remettre la faute sur les banquiers. Si les banques prennent des risques c'est aussi pour pouvoir remunérer leur clients, si les gens se contentaient de livret A à 1% les banques et les traders ne seraient pas obligé de prendre de tel risque pour obtenir des gains élevés ...

- "Il y a intéressement et intéressement. Décence et indécence. les sommes pharaoniques dédiées à ses traders par la BNP relèvent de l'indécence, aprés un krach pour lequel elle a bénéficié d'un soutien étatique." : certe les montants sont elevé, cependant où est le mal de donner des primes à ses employers quand l'entreprise réalise de bon résultats ? ca serait plutot aux 155 000 collaborateur bnp non trader de se pleindre car eux auront des primes beaucoup plus faible (mais en meme tps font t'il gagner autant d'argent à leur boite que les trader ... ?)

- " on se demande où commence la collusion et ou finit la connaissance objective, tant la BNP est interventionniste dans les décisions de Bercy - et ne s'en cache même plus ...)" : un petit exemple ne serait pas le mal venu pour étayer ton accusation.

- "Il est drole de voir que dès qu'on fait des bénéfices on devient criticable." d'accord et pas d'accord, d'accord sur le linchage que subit la bnp, par contre tout le monde se plein du prix de l'essence mais on a pas beaucoup parlé des 14milliards de bénéfice de total ... Pourquoi sarkozy convoque pas les pétroliers à l'élyzée pour leur taper sur les doigts ? pouvoir d'achat des français en baisse prix de l'essence en hausse ... ah mais je sais!! comment l'Etat pourrais critiquer le prix de l'essence alors que celui-ci est constitué à 60%(pour le sans plomb) par la TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers). Ben ouai quand ont paye l'essence 1€ ben 60cts vont à l'Etat ... pour le gouvernement il est plus facile de critiquer les banques ...

- "Mais la BNP Paribas a remboursé combien à l'Etat ?" : N'oublions pas que l'Etat n'a pas donné mais à prété l'argent aux banques à un taux avoisinant les 8% donc faut pas trop vite crier au loup, l'Etat va bien se gaver sur le dos des banques (5milliards à 8% je vous laisse calculer les interets que va toucher l'Etat dans l'opération...)
 
P

profilsupprime19

Guest
Rappel général mais rappel tout de même : ne vous connaissant pas en particulier, je ne me permets pas de vous tutoyer, et j'en attends autant en retour. Merci :wink2:
- En ce qui concerne les preuves des relations troubles entre Bercy et la BNP, il suffit d'ouvrir n'importe quel quotidien ou hebdomadaire ayant couvert la gestion de l'"affaire" BNP de cet été, "affaire que son président a réglée en accord avec la ministre , mme Lagarde, et la bénédiction de l'Elysée. Il est troublant de voir que vous ignoriez ces réunions multiples qui ont jalonné la seconde moitié du mois d'août en particulier, et qui ont fait grincer pas mal de dents ( A. Juppé, qu'on ne peut franchement situer à l'extrême gauche ayant même plaisanté sur "qui dirige Bercy ?"-" la BNP, et Christine Lagarde",) pour enregistrer les propositions.
- Ce n'est parce qu'on est le première banque de France, mais qu'on a plongé comme les autres lors du krach de l'automne dernier, que l'on doit se croire au dessus des pouvoirs institutionnels et démocratiques. Et si ces pouvoirs ont la faiblesse ( et le terme est bien édulcoré, d'autres pourraient être plus sévères) de vous laisser guider leur politique bancaire en jouant sur des effets d'annonce non suivis d'actes, c'est particulièrementgrave. Là réside la collusion précitée, et évidente.
- Les traders ne sont pas les recours miraculeux des institutions financières : ils jonglent avec des sommes qu'ils ne possèdent pas légalement, réclament leur prîmes en cas de profit, refuse l'alignement négatif e cas de perte. Courageuse position. Les "petites mains " de la BNP, dans la limite et la modestie de leurs actions régulières sont aussi méritantes que ceux qui ne prennent pas de risques propres, mais en font courir aux autres.
- Rappelons enfin que le "prêt" consenti par l'Etat aux banques n'avait absolument pas pour but de repartir sur une spirale de spéculations exponentielles. Et que ce "prêt" sera "adapté aux capacités de remboursement des établissements bénéficiaires" ( dixit c Lagarde) . Merci Bercy. :knuppel:
 

tabalouga

New Member
Je suis toujours fascinée par la facilité avec laquelle vous détournez un sujet pour le tourner "pratiquement" en règlement de compte!!! Les combats d'coqs, c'est pas ici svp!!! Sam1903 (j'pense) voulait juste "sonder" les nouveaux apprentis 2009-2010 de BNPP (leurs impressions, leurs quotidiens,etc.) et là, j'vois que le débat déborde (encore une fois) sur un sujet qui n'a rien à voir avec celui d'origine...



Si vous voulez vous lancer dans des "joutes oratoires" sans fins, faites le ailleurs!!! Franchement,ça pourrit le truc quoi... :tickedoff: (Cela dit, pablolino, j'suis entièrement d'accord avec toi.. :blush: )



{PS: chacun a l'droit d'avoir une opinion donc... ne me lynchez pas trop svp... !! :arrow2: }
 

pablolino

New Member
tabalouga link=topic=101491.msg1150889#msg1150889 date=1253056390 a dit:
Je suis toujours fascinée par la facilité avec laquelle vous détournez un sujet pour le tourner "pratiquement" en règlement de compte!!! Les combats d'coqs, c'est pas ici svp!!! Sam1903 (j'pense) voulait juste "sonder" les nouveaux apprentis 2009-2010 de BNPP (leurs impressions, leurs quotidiens,etc.) et là, j'vois que le débat déborde (encore une fois) sur un sujet qui n'a rien à voir avec celui d'origine...

1000 pardons tabalouga je suis du meme avis que toi, cependant je me suis permis d'intervenir pour apporter un peu plus de profondeur au débat :p lool, je ne suis pas spécialement pour ou contre la bnp je tiens juste à ce que le débat soit le plus éclairé possible et ne s'en tienne pas juste aux infos entendu au 13h de TF1 ... Je ne suis pas contre la critique temps qu'elle est fondée et justifié... Pauvre sam1903, voila ce qu'il en coute de dire son attachement pour sa société...

tabalouga link=topic=101491.msg1150889#msg1150889 date=1253056390 a dit:
{PS: chacun a l'droit d'avoir une opinion donc... ne me lynchez pas trop svp... !! :arrow2: }

Ne t'en fais pas personnelement je ne te lincherai pas, et ce n'est pas parce que t'as dis que t'été entièrement d'accord avec moi ^^
PS: Je n'ai pas l'honneur de te connaitre personnellement tabalouga et j'espère que tu ne me tiendras pas trop rigueur de te tutoyer :angel: .
 

tabalouga

New Member
1000 pardons?? Non,non...pas besoin!!! Je sais que ton intervention était tout à fait honorable!! Pour ce qui est du tutoiement, ne t'en fais pas...ça ne me dérange absolument pas!! :happy:
 

Ca peut vous intéresser