Bonjour à tous,

J'ai une question sur le calcul de résultat de comptabilité générale.
Après avoir fait les coûts de revient de produits, admettons qu'on a le résultat analytique 600 000 €.
on a les données suivantes:
Les charges incorporées en gestion intègrent des charges supplétives pour un montant de 20 000€, ainsi que des dotations aux amortissements "économiques" s'élevant à 40 000 €. Les dotations aux amortissements retenues en comptabilité générale, en adéquation avec la réglementation fiscale, s'élèvent à 30 000 €.
Par ailleurs, des charges exceptionnelles de 15 000 € qui n'ont pas été incorporées en gestion doivent être prises en compte pour déterminer le résultat de la comptabilité générale.

Donc, pour le résultat de la comptabilité générale, je fais : 600 000 - 10 000 - 15 000 = 575 000 €. mon résultat est-il bon?
une petite explication:
> les charges supplétives est déjà incorporées en gestion ( donc dans 600 000 €), pas de traitement
>en gestion, on a compté 40 000 € de dotations aux amortissements, mais il y a 10 000 de trop vis-à- vis du montant fiscal, donc, je les soustrais ces 10 000 €
> bah, 15 000 € c'est dire qu'il faut les prendre en compte, alors, je les déduis.

Est ce qu'il y a quelqu'un peut me dire si mon raisonnement est bon?

Merci par avance.

Cordalement