méthode des coûts complets et méthode ABC

melysea

New Member
Bonjour,
j'ai calculé pour un exercice le résultat pour la méthode des coûts complets et pour la méthode abc,
je trouve des résultats qui divergent au niveau du coût d'achat, et je pense que c'est dû aux inducteurs et des charges indirectes non identiques,
cependant je trouve des resultats finaux identiques et je n'arrive à pas à comprendre pourquoi?
est ce dû aussi aux inducteurs différents? de quoi cela pourrait provenir?
merci d'avance
 

cedfr

Best Member
melysea link=topic=80885.msg887966#msg887966 date=1208639494 a dit:
Bonjour,
j'ai calculé pour un exercice le résultat pour la méthode des coûts complets et pour la méthode abc,
je trouve des résultats qui divergent au niveau du coût d'achat, et je pense que c'est dû aux inducteurs et des charges indirectes non identiques,
cependant je trouve des resultats finaux identiques et je n'arrive à pas à comprendre pourquoi?
est ce dû aussi aux inducteurs différents? de quoi cela pourrait provenir?
merci d'avance

Si ton coût d'achat est différent et que ton résultat est le même, c'est que tu as intégré une partie de ton coût d'achat dans le coût de production ou le coût hors production :smile:
Maintenant, puisque le coût de production intègre ton coût d'achat, le résultat est le même au bout du compte :unsure:
 

greg1985g

New Member
C'est tout a fait normal ! c'est une repartition completement différente, c'est une analyse transversale!! D'ou l'interêt de faire cette méthode qui est d'ailleurs plus pertinente .