BTS

BTS CGO en 1 an

BTS CGO en 1 an rubrique BTS CGO - Comptabilité et gestion des organisations, catégorie Forum des étudiants en BTS

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: BTS CGO en 1 an

Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Thumbs up BTS CGO en 1 an

Bonjour à tous!!

voilà, je voudrais savoir si certains ont réussi à faire le BTS CGO en 1 an que ce soit par le CNED ou autre organisme de formation?

HELP SVP

Best Member
    Niveau Complété: 50%, Points required for next Level: 25
    Réalisations:
    Inscrit depuis 3 mois250 Points
    Niveau
    6

Re : BTS CGO en 1 an

Salut ! Désolée je n'y connais rien en BTS CGO.

Mais je me permets de te donner mon avis quand même.
    Je pense que c'est vraiment TRES compliqué de faire un BTS en 1 an. ça demande une motivation plus que béton et faut, je pense, se consacrer à ça du matin au soir.
    Faut savoir que la 2e année se finit très tôt (mars/avril). Donc tu devras emmagasiner les connaissances de deux années de formation (17 mois) en 7 à 8 mois. Je ne sais pas si tu représentes la quantité de travail. Mais le plus compliqué, à mon avis, c'est qu'il faut réduire cette durée d'apprentissage déjà bien compacte parce que tu vas devoir réaliser plusieurs semaines de stage dans ce temps.

En somme, je pense que faire un BTS en un an demande une organisation militaire, une motivation du tonnerre et surtout, je pense que c'est surtout bien pour les personnes ayant déjà de l'expérience (exemple: une personne travaillant dans le métier depuis des années et souhaitant valoriser ses connaissances par un diplome a sûrement plus de chances de réussir puisqu'elle connait déjà bien le métier).