BTS

BTS CGO en 1 an

BTS CGO en 1 an rubrique BTS CGO - Comptabilité et gestion des organisations, catégorie Forum des étudiants en BTS

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: BTS CGO en 1 an

Tout nouveau
    Niveau Complété: 54%, Points required for next Level: 23
    Activité Globale: 0%
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Thumbs up BTS CGO en 1 an

Bonjour à tous!!

voilà, je voudrais savoir si certains ont réussi à faire le BTS CGO en 1 an que ce soit par le CNED ou autre organisme de formation?

HELP SVP

Best Member
    Niveau Complété: 50%, Points required for next Level: 25
    Réalisations:
    Inscrit depuis 3 mois250 Points
    Niveau
    6

Re : BTS CGO en 1 an

Salut ! Désolée je n'y connais rien en BTS CGO.

Mais je me permets de te donner mon avis quand même.
    Je pense que c'est vraiment TRES compliqué de faire un BTS en 1 an. ça demande une motivation plus que béton et faut, je pense, se consacrer à ça du matin au soir.
    Faut savoir que la 2e année se finit très tôt (mars/avril). Donc tu devras emmagasiner les connaissances de deux années de formation (17 mois) en 7 à 8 mois. Je ne sais pas si tu représentes la quantité de travail. Mais le plus compliqué, à mon avis, c'est qu'il faut réduire cette durée d'apprentissage déjà bien compacte parce que tu vas devoir réaliser plusieurs semaines de stage dans ce temps.

En somme, je pense que faire un BTS en un an demande une organisation militaire, une motivation du tonnerre et surtout, je pense que c'est surtout bien pour les personnes ayant déjà de l'expérience (exemple: une personne travaillant dans le métier depuis des années et souhaitant valoriser ses connaissances par un diplome a sûrement plus de chances de réussir puisqu'elle connait déjà bien le métier).

Si tu es motivé à fond, tu peux peut-être y arriver. Tu sais, le point le plus important pour réussir un examen quel qu'il soit, c'est d'abord toi même. Bref faut se donner les moyens de réaliser tes souhaits. Personnellement, malgré 4 années d'études supérieures qui m'ont appris plein de choses et la possibilité de passer mon BTS en un an quand je me suis réorientée, j'ai préféré prendre mon temps et ne pas me mettre la pression en suivant un cursus normal en deux ans. Après tout dépend de toi.
    Dernière modification par labrioche ; 06/06/2011 à 16h21.

Confirmé
    Niveau Complété: 50%, Points required for next Level: 50
    Réalisations:
    Inscrit depuis 31 jours100 Points
    Niveau
    3

Bonjour,

BTS CGO en un an? Je suis d'accord avec l'avis de Labrioche.
    Après, avec CNED, je sais pas; mais avec l'école française de comptabilité, c'est impossible, cours pas actualisés, mal organisés, incomplets, service minimum, c'est le casse tête en permanence. Si vous cherchez une école par correspondance, je vous déconseille fortement.

Cordialement

Super expert
    Niveau Complété: 66%, Points required for next Level: 17
    Activité Globale: 27,0%
    Réalisations:

Niveau
    9

Je me permet de venir par ici, pour ma part je viens de terminer un BTS AG en 1 an (en GRETA) sachant que je n'avais aucune connaissance en comptabilité mais certaine facilité pour apprendre et ça m'a bien aidé!
    Le CGO est très très poussé en compta, si tu n' as aucune base, ça va être très très difficile autant le dire tout de suite

C'est vraiment intense sur 1 an, tu va devoir mettre de coté ta vie personnelle au profit des études.

En tout 9 mois de formation dont 3 mois en entreprise, ce qui nous reste 6 mois à 40h/semaine pour ingurgiter 2 ans de programme. C'est loin d'être évident...
    J'étais dans un bon Greta avec un bon suivi mais c'est pas partout pareil, avant de signer faut se renseigner et discuter avec les anciens élèves pour voir si le centre tient la route.
    Faire un BTS en 1 an c'est pas impossible mais je rejoins Labrioche, il faut être très motivé pour tenir sur l'année et avoir des gens compréhensifs autours de soi afin de pouvoir travailler à la maison les cours.

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Merci beaucoup à vous pour vos réponses!

vos avis sont mitigés! c'est vrai que j'ai peut-être les yeux plus gros que le ventre mais je cours après le temps et j'ai la rage non seulement de montrer aux organismes qui m'ont recalés qu'ils ont eu tort; et parce qu'aussi j'ai 31 ans et je ne peux plus perdre de temps!

Il est vrai que mon entourage devra être compréhensif si je ne suis pas dispo cette année! en plus j'ai un enfant de 6 ans! je ne sais pas comment je m'en sortirais! dès que je vois que je suis submergées, je panique et ma motivation décline!

Je vais appeler le CNED

Je le ferais surement en 2 ans...L'important c'est d'avoir son diplome après tout ;D

Merci à tous

Tout nouveau
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Bonjour SAEKO35, pourrais-tu me donner les coordonnées de ton greta si ça ne te dérange pas? Tu habite où? THANKS

Super expert
    Réalisations:

Niveau
    9

MP

Vient juste de participer
    Niveau Complété: 74%, Points required for next Level: 13
    Réalisations:
    31 days registered

Niveau
    1

Slt j'espère qu'il n'est pas trop tard mais je voulais aussi te demander SAEKO 35 le nom de ton GRETA puisque moi aussi j'aimerai faire un BTS CGO en 1 an. Merci

Super expert
    Réalisations:

Niveau
    9

Le Greta où j'étais ne propose pas le BTS CGO en 1 an mais seulement le BTS AG, je te donne quand même les coordonnées par MP mais sache déjà que je suis en Bretagne!

Tout nouveau
    Niveau Complété: 19%, Points required for next Level: 40

Niveau
    1

Bonjour,

je réalise actuellement un BTS CGO en 1an au lycée VICTOR LOUIS à TALENCE (proche de Bordeaux). En 1an le BTS CGO en 1an est largement réalisable. Les cours sont adapté et accéléré mais cela permet de travaillé de manière dynamique et de ne pas oublier les connaissances de la 1er à la 2nd année.

Je suis disponible si vous voulez des renseignements.

Tout nouveau
    Niveau Complété: 19%, Points required for next Level: 40

Niveau
    1

Liens sponsorisés
    Je suis à la recherche du corrigée du sujet de Maths de 2003 nouvelle calédonie

Règles de messages